Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Alex46
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2012 10:09

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Alex46 »

en fait y avait une alarme (bidon comme tu le dis) qui a été démontée depuis un moment, ça peut venir de là?
C'est sous le volant j'imagine au milieu de tous les fils.....
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Feub »

Ca peut oui, cherche un fil blanc sous le tableau de bord qui serait coupé! Il vient du neiman.
Alex46
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2012 10:09

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Alex46 »

Feub a écrit :N'importe ou, sur une zone non peinte, normalement tu as une tresse de masse fixée en même temps que la bobine, sinon sur le corps de l'alternateur, ou directement a la masse de la batterie!



Avec cette technique j'ai 10 v, (12 v à la batterie) mais pas 12v.
J'essaie de tester le fil qui va à la tête Delco?
Je pense qu'il y a un problème d'arrivée d'essence aussi ( bougie sèche )
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Feub »

Si tu as 10v au fil blanc et 12v à la batterie, sans consommateur de courant supplémentaire entre les 2 mesures (contact mis dans les 2 cas, pas de démarreur en même temps, etc...) Tu as un mauvais contact quelque part! Tu utilisais la même masse? Si oui, c'est du coté du fil blanc, si non c'est une mauvaise masse, il faut les nettoyer (toutes tant qu'a faire: masse de la bobine (via ses fixations sur l'aile) la tresse de masse de la bobine à chaqu'une de ses extrémités, le fil de masse de la batterie, son contact avec la caisse et son contact avec le châssis, et le fil de masse entre châssis et démarreur.

Si tu as 10v en direct à la batterie, simplement en mettant le contact, c'est elle qui est morte!!

C'est normal que tes bougies soient sèches si tu n'as pas d'allumage, si l'ECU ne reçoit pas d'impulsions de la bobine (le fameux fil blanc liseret noir :mrgreen: ( bien conserver la résistance, petit carré noir a 2 cosses!! ), il n'ouvre pas les injecteurs puisque pour lui le moteur ne tourne pas!
Alex46
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2012 10:09

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Alex46 »

J'ai refait en utilisant la même masse : la batterie est à 12,2 V
Le contact mis la bobine est à 11,5V
Démarreur en route la bobine est à 9,3V

J'ai pas eu le temps de nettoyer les masses
Avatar du membre
savol
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 17/01/2012 20:56
Localisation : corsica

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par savol »

Alex46 a écrit :J'ai refait en utilisant la même masse : la batterie est à 12,2 V
Le contact mis la bobine est à 11,5V
Démarreur en route la bobine est à 9,3V

J'ai pas eu le temps de nettoyer les masses
La première chose a faire c'est les masses, vue leur oxydations .
koky
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 20/12/2010 21:35
Localisation : 04200

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par koky »

Il se trouve où l'ECU ?
j'ai la pèche aux bougie , çà pue l'essence mais je ne démarre pas :sm4:
def 90 TD5 , 2000 192 000 km
P38 4,6 gems de 95 , 295 000 km
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par lorange »

Sous le siège passager ...
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Feub »

Mais si ca pue l'essence, ça m'étonnerait que ce soit l'ECU... Tu as de bonnes bougies, des NGK ou des champions? J'ai déjà été emmerdé par des beru et des bosch, le remplacement des bougies qui pourtant avaient l'air bonnes avait résolu le problème!
koky
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 20/12/2010 21:35
Localisation : 04200

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par koky »

pas de pot : se sont des bosch et nje viens de les changer :(
je trouve la tête de delco un peu . . ."fatiguée " . . .
est-ce que ? ? ? ?
def 90 TD5 , 2000 192 000 km
P38 4,6 gems de 95 , 295 000 km
koky
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 20/12/2010 21:35
Localisation : 04200

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par koky »

bon : j'ai viré les "bosch " neuves et j'ai remis les vieilles "champion"
et bin çà marche :sm2:
je n'en ai changé que 4 (les paires)car j'en avais cassé une : joli bruit !
bravo Feub , t'as vu juste :sm28:
def 90 TD5 , 2000 192 000 km
P38 4,6 gems de 95 , 295 000 km
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par lorange »

T'avais foutu des bougies à culots courts ???..... :shock: Y avait plus aucune électrodes ????
Pour etre la raison du non démarrage ça m' TC :!:

Contant pour toi que ça fonctionne !
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Feub »

Perso, que ce soit avec les bosch ou les beru, aucune différence de dimension visible à l'oeil avec des champions ou NGK...

Je sais plus si c'était avec les bosch ou les beru, mais le plus fort que ça m'ait fait, c'était de perdre 'les cylindres' les uns après les autres pendant une ballade sur les chemins!! Je sais pas ce qui claquait au juste, mais c'était comme si quelqu'un sous le capot s'amusait a débrancher les fils des bougies! J'ai du m'arrêter sur le chemin pour changer les bougies (heureusement j'en avais de rechange dans le coffre!!) avant de ne plus pouvoir avancer du tout!! Je manquais sérieusement de puissance, il devait rester genre 4 bougies qui marchaient encore...
Avec d'autres bougies, redémarrage et fin de balade nickel!! :roll:

Bref, depuis je n'achète plus que des champions ou des NGK, et plus jamais de soucis.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par lorange »

Le mec sous le capot aurait pu effectivement une raison mais tu as vérifié :mrgreen:

C'est dingue ça !... Je ne suis jamais enmerdé avec les NGK non plus .

Bon à savoir !
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
koky
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 20/12/2010 21:35
Localisation : 04200

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par koky »

j'ai remarqué les mêmes défauts que Feub
et avec les vieilles champion ,j'ai retrouvé de la pèche
je vais mettre les 8 identiques lol

c'est bien de tout garder , même si çà fait bramer l'anesse
def 90 TD5 , 2000 192 000 km
P38 4,6 gems de 95 , 295 000 km
Répondre

Retourner vers « Alimentation »