Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Alex46
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2012 10:09

Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Alex46 »

Bonjour, je suis en rade: le range marchait très bien, utilisation régulière, puis ne démarre plus.
Le démarreur tourne mais l'essence n'arrive pas. Pas de jus au niveau des bougies, la pompe à essence tourne branchée en direct. Problème électrique manifestement.
Remarque : je suis pas mécano
Vos conseils sont les bienvenus, merci.
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par samland »

Commence par nettoyer tes vis platinées et faire un reglage de l'ouverture( je ne connait pas la valeur). Si ça ne marche toujours pas, c'est peut être ta bobinne qui a lâché ou de l'humidité dans la tête de Delco. Ça peut venir de plusieurs choses mais commence par ça. A+
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par lorange »

Électronique en 89 depuis belle lurette :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Feub »

Salut,

Faut prendre un multimètre ou au moins une lampe témoin 12v et partir à la recherche du (des!) mauvais contact(s)!

Tu as un fil tout blanc sur la bobine d'allumage, il doit avoir du +12v quand tu mets le contact! :wink:

Tu as un relai pour la pompe à essence sous le siège passager...
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par lorange »

89 ... 3.5 ou 3.9 ?....
On lance les paris ?
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Alex46
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2012 10:09

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Alex46 »

merci pour les infos, pour le moment ça me suffit, j'ai de quoi bosser!
c'est un 3.9 l
Alex46
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2012 10:09

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Alex46 »

Feub a écrit :Salut,

Faut prendre un multimètre ou au moins une lampe témoin 12v et partir à la recherche du (des!) mauvais contact(s)!

Tu as un fil tout blanc sur la bobine d'allumage, il doit avoir du +12v quand tu mets le contact! :wink:

Tu as un relai pour la pompe à essence sous le siège passager...

il faut le démonter le siège?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Feub »

Non ce n'est pas utile, au plus (suivant l'année, je sais plus si c'est le cas en 89) il faut démonter le cache plastique sous / a l'avant du siège, si il n'a pas de trappe.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par lorange »

Le fil qui sort du faisceau du débitmètre et qui vô à la bôbine l'est blanc et noir .Faut surtout qu'il soit branché sans quoé ça marche pô :wink:

Le fameux fil blanc/noir !!! :mrgreen:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Feub »

Le fil blanc liseret noir, d'info tours minutes pour l'ECU... sans lui y'a pas d'essence d'injecté, mais vu qu'il n'a pas d'étincelles aux bougies, faut commencer par voir si la bobine est alimentée, donc le blanc... :wink:
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par samland »

samland a écrit :Commence par nettoyer tes vis platinées et faire un reglage de l'ouverture( je ne connait pas la valeur). Si ça ne marche toujours pas, c'est peut être ta bobinne qui a lâché ou de l'humidité dans la tête de Delco. Ça peut venir de plusieurs choses mais commence par ça. A+
Autant pour moi desolé
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
Alex46
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2012 10:09

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Alex46 »

bonjour, j'ai acheté un multimetre, je vais essayer...
c'est ça la bobine? j'ai pas de fil blanc ou noir et blanc, est ce que je peux tester la causse en bas?
Fichiers joints
bobine.jpg
Alex46
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2012 10:09

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Alex46 »

je pense que le fils blanc c'est celui qui remonte...
suffit de savoir lire les couleurs!!!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Feub »

C'est bien la bobine...

Le blanc c'est le fil en dessous, il est juste gainé en noir sur un petit bout, par contre il te manque le fil blanc noir sur la résistance (petit carré noir avec une fiche de chaque coté) Et la cosse a besoin d'être nettoyée!! :roll:

Ne surtout pas supprimer cette résistance, sinon l'ECU crame rapidement! :sm2:
bobine.jpg
Alex46
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2012 10:09

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Alex46 »

Feub a écrit :C'est bien la bobine...

Le blanc c'est le fil en dessous, il est juste gainé en noir sur un petit bout, par contre il te manque le fil blanc noir sur la résistance (petit carré noir avec une fiche de chaque coté) Et la cosse a besoin d'être nettoyée!! :roll:

Ne surtout pas supprimer cette résistance, sinon l'ECU crame rapidement! :sm2:
bobine.jpg
merci pour le schéma car c'était pas le bon blanc pour moi, je visais celui qui part de la résistance...
je dois débrancher l'autre fil blanc pour tester la bobine?
(je suis désolé pour ces questions de poireau mais moi je répare les dents pas les voitures!!!)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Feub »

Tu peux tester la résistance de la bobine en débranchant tous les fils, mais je ne sais pas combien tu dois trouver, pas une grande valeur en tout cas! sinon tu peux débrancher juste le blanc et vérifier que tu as un +12v qui y arrive quand tu as le contact moteur.
Alex46
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2012 10:09

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Alex46 »

Feub a écrit :Tu peux tester la résistance de la bobine en débranchant tous les fils, mais je ne sais pas combien tu dois trouver, pas une grande valeur en tout cas! sinon tu peux débrancher juste le blanc et vérifier que tu as un +12v qui y arrive quand tu as le contact moteur.

J'ai retiré le blanc, mais pour le moins je le prends où? J'ai essayé sur une autre cosse de l'autre côté j'ai zéro volt au démarrage mais je suis pas sûr de la manip
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Feub »

N'importe ou, sur une zone non peinte, normalement tu as une tresse de masse fixée en même temps que la bobine, sinon sur le corps de l'alternateur, ou directement a la masse de la batterie!
Alex46
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2012 10:09

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Alex46 »

Y a t il un antidemarrage sur ce modèle? , il se peut que ma bobine ne soit pas alimentée. merci en tout cas!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Range v8 gpl 1989 ne démarre plus

Message non lu par Feub »

D'origine non, mais comme c'était un véhicule de luxe, les assurances demandaient souvent le montage d'un antidémarrage, qui sont dans 99% des cas de sombres daubes, qui font bien rire les voleurs, et travailler les électriciens auto! :mrgreen:

Mais tu devrais le savoir si tu en as un (clée électronique a insérer avant de démarrer, télécommande pour le verrouillage déverrouillage des portes, etc...)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »