110 td5 - sa démare plus...

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Wifix
Messages : 10
Enregistré le : 05/03/2012 16:09

110 td5 - sa démare plus...

Message non lu par Wifix »

Bonjour à tous!

Voilà l'arrivée du froids (-5) et la bonne idée de se réchauffer au ciné devant un bon film avec pleins de def dedans (007 pour ceux qui l'ont pas encore vu)!
Je monte dans le greench, démarre. Démarrage nikel au 1/4 de tour (comme d'hab), régime moteur élevé qui descends petit à petit pour se stabiliser au régime habituel. Reste juste le bruit de la pompe un peut lus fort que d'habitude. On part, la soirée se passe bien et retour à la maison.
Le lendemain-soir (hier donc), même topo pour aller chez la belle-mère à 200 bornes de la maison. Je démarre donc le greench un peut avant de faire monter la patronne (un peut frileuse!) pour essayer de chauffer un peut l'habitacle pendant que je charge.
Démarrage ok comme la veille (bruit de pompe itou). En chargeant un truc devant, je touche la pédale d'accélérateur et je sent que le moteur peine un peut. Sa me met la puce à l'oreille et je tente une petite accélération. Et là, ratatouille et calage... Damned! Pas moyen de redémarrer...
J’entends bien la pompe mais elle en tourne pas régulièrement et on entends des bruits comme des grumeaux ou de l'air qui passent... Sachant que le filtre à GO a moins de 5000km, que le réservoir est à moitié plein et que il n'a quand même pas fait si froids que sa, voici mes question :
- est-ce la pompe qui peut être en train de mourir (j’espère vraiment pas!)?
- est-ce "juste" le gasoile un peut trop froids qui commence à figer?
- est-ce une prise d'air dans le circuit?
- est-ce un soucis au niveau du filtre?
- sachant que j'ai fait changer récemment (- de 5000km) le régulateur de gasoile au niveau moteur, est-ce une possibilité de panne?
- et enfin, sachant que je doit tracter ma remorque de 3t avec ce véhicule demain à 10H et que je rentre à la maison ce soir vers 22H, est-ce que je suis vraiment dans la m**? ;-)
Non, blague à part pour le dernier point, que puis-je vérifier "facilement" en rentrant ce soir?

Merci d'avance pour vos retour d'expérience et suggestions!
Wifix
Messages : 10
Enregistré le : 05/03/2012 16:09

Re: 110 td5 - sa démare plus...

Message non lu par Wifix »

Bon, je poursuit tout seul...

Après quelques coup de fil à un voisin qui à le même et à Technocube, je vais tenter un remplacement de la pompe immergée...

Essais du jour :
- démontage du filtre à GO et mise en route de la pompe --> jet de gasoile rapide mais on voit qu'il y'a des bulles
- remontage du filtre et je débranche l'arrivée GO dans le moteur --> jet de gasoile assez important et une bonne gasolification du moteur (vive le chiffon!) ! ^^
- je rebranche et fait le même test avec une bouteille sur la sortie du gasoile moteur (retour réservoir) --> débit pas très régulier et présence de légère brume/fumée blanche dans la bouteille (j'avais déjà remarqué ce phénomène lors de l'ouverture du réservoir pour le plein).

La suite demain!
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: 110 td5 - sa démare plus...

Message non lu par disco2magoliv »

Wifix a écrit :Bon, je poursuit tout seul...

Après quelques coup de fil à un voisin qui à le même et à Technocube, je vais tenter un remplacement de la pompe immergée...

Essais du jour :
- démontage du filtre à GO et mise en route de la pompe --> jet de gasoile rapide mais on voit qu'il y'a des bulles
- remontage du filtre et je débranche l'arrivée GO dans le moteur --> jet de gasoile assez important et une bonne gasolification du moteur (vive le chiffon!) ! ^^
- je rebranche et fait le même test avec une bouteille sur la sortie du gasoile moteur (retour réservoir) --> débit pas très régulier et présence de légère brume/fumée blanche dans la bouteille (j'avais déjà remarqué ce phénomène lors de l'ouverture du réservoir pour le plein).

La suite demain!
salut,

certain ont la pompe qui se fisure et quand le niveau de GO descend, il prend de l'air :sm11:

As tu essayé de faire le plein ou d'ajouter du GO pour remonter le niveau du réservoir ?

Ciao
Ciao
Pascal.
Wifix
Messages : 10
Enregistré le : 05/03/2012 16:09

Re: 110 td5 - sa démare plus...

Message non lu par Wifix »

Bien, bien, bien....

Alors la, je comprends plus rien!

Je revient à la maison avec quelques "bricoles" dans le coffre (pompe, pédale d'accélérateur, icu, capteurs, ...), un Hawkeye et quelques "trucs" de sioux à tester...

Je branche le Hawkeye et vérifie qu'il n'y à pas de code d’erreurs. Quelques numéros commençant par 60xx, grosso-modo, sa cause de ventilation de clim et d'abs, deux trucs que j'ai pas, bref, rien de ce coté.
Je passe donc aux trucs de sioux. Appui sur le bouton de choc dans le compartiment moteur, cycle de purge de la pompe répétés 5 ou 6 fois (contact sur position 2 et appui 5 fois de suite sur l'accélérateur lance un cycle de 4-5mn). Bon, la pompe chante toujours autant.
Enfin, je met les câbles a batterie sur un autre véhicule car les nombreux essais ont un peut affaiblie la charge et je tente un démarrage "seul" (sans appui nul-part)... Pas concluant. Et puis, dernière ruse, j'appuie à fond sur l'accélérateur et même temps que j'actionne le démarreur... Et là, sa commence à toussoter et enfin, MIRACLE, sa démarre! :D
Je laisse un peut tourner et retente de démarrer, toujours bon!
Bien, je fait un petit tour, histoire de vérifier les différents signes vitaux du greench.

- A froids : temp ext., gasoil et ldr : 8°c
- A chaud : temp ext : 19°c, gasoil 85° :shock: et ldr 95°c.

Bon, y'as plus qu'a voire si c'est bon demain!

A venir : photos de la trappe avec les côtes, vidéo et/ou photos du tout!
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: 110 td5 - sa démare plus...

Message non lu par disco2magoliv »

Un peu de merdouille dans ton réservoir.............
Ciao
Pascal.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »