Taille o-ring injecteur V8

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
JFD
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 26/06/2005 5:49
Localisation : Saint Domingue

Taille o-ring injecteur V8

Message non lu par JFD »

Quelqu'un connait avec exactitude les dimensions des o-rings pour injecteurs de V8 ? (moteur 4.6 bosch)
Les genuine valent 6 ou 7 dollars pièce, x 16... Il doit y avoir moyen de faire mieux.
Je prendrai bien les cotes sur les vieux mais ils sont un peu déformés.

Bonne année !
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Taille o-ring injecteur V8

Message non lu par lorange »

Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
JFD
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 26/06/2005 5:49
Localisation : Saint Domingue

Re: Taille o-ring injecteur V8

Message non lu par JFD »

Ça reste cher pour des o-rings, plus les frais d'envoi...

Celui que j'ai enlevé d'un injecteur, partie supérieure, a les côtes suivantes:
d.i. 7.50 mm d.e. 13.8 s. 3 horiz 3.8 vert (effet de la compression j'imagine)

Sur place, j'ai trouvé quelque chose de très similaire:
d.i. 7.25 d.e 14.5 s. 3.5

Bien entendu, à une fraction du coût de la pièce chez un distributeur UK ou autre,
du genre 15 fois moins cher.

Bon, après il y a l'histoire du type de caoutchouc, résistance aux combustibles, hautes températures etc...
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Taille o-ring injecteur V8

Message non lu par lorange »

http://cgi.ebay.fr/Land-Rover-V8-fuel-i ... 2326a38d52

T'as les cotes dessus mais vu le prix !... :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Taille o-ring injecteur V8

Message non lu par Feub »

Ca c'est les joint pour un vieux V8 comme mon 3.5 efi non? :wink:
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Taille o-ring injecteur V8

Message non lu par lorange »

Feub a écrit :Ca c'est les joint pour un vieux V8 comme mon 3.5 efi non? :wink:
Ils n'ont pas d'O ring c'est un tuyau d'un côté et un tout petit tube en caoutchouc de l'autre pour les injecteurs flapers il me semble ...

Ils ont même à dispo un kit comprenant les O ring avec les filtres ..... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0972108078
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
JFD
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 26/06/2005 5:49
Localisation : Saint Domingue

Re: Taille o-ring injecteur V8

Message non lu par JFD »

En ce qui concerne le type de matériau, pour être en contact avec de l'essence vous choisiriez laquelle de ces 4 substances:
Nitrile
Fluorocarbon (viton)
Parofluor
Fluorosilicon

:?:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Taille o-ring injecteur V8

Message non lu par The Pater »

JFD a écrit :En ce qui concerne le type de matériau, pour être en contact avec de l'essence vous choisiriez laquelle de ces 4 substances:
Essence "normale", pas E10.

Sur la base de ma documentation SKF sur les joints.

Nitrile : OK

Fluorocarbon (viton) : OK pour le Viton.

Parofluor : pas dans la liste de ma doc

Fluorosilicon : pas dans ma doc, pour info les joints en silicone ne conviendraient pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
JFD
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 26/06/2005 5:49
Localisation : Saint Domingue

Re: Taille o-ring injecteur V8

Message non lu par JFD »

Pater, je suis également en train de changer les o-rings de la pompe ABS, pour les applications avec du liquide de frein j'ai sélectionné les matériaux suivants:
ethylene propilene (EPDM)
hifluor
parofluor
styrene butadiene (SBR)

Que dis ta table ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Taille o-ring injecteur V8

Message non lu par The Pater »

JFD a écrit :Pater, je suis également en train de changer les o-rings de la pompe ABS, pour les applications avec du liquide de frein j'ai sélectionné les matériaux suivants:

Que dis ta table ?
Ma table n'a pas les matières que tu listes.

mais : joints silicone OK.

http://www.skf.com/group/products/seals ... index.html

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
JFD
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 26/06/2005 5:49
Localisation : Saint Domingue

Re: Taille o-ring injecteur V8

Message non lu par JFD »

Selon cette table le silicon c'est pas top au niveau compatibilité avec du liquide de frein.

http://www.sealingdevices.com/public/us ... bility.pdf
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Taille o-ring injecteur V8

Message non lu par The Pater »

Dans ma liste, si tu vas à Glycol (clique sur table qui est dans la page du lien), tu verras que c'est différent que ce qui est écrit pour du Glycol ether.

Or les DOT 3, DOT 4 sont ont comme base du polyéthylène glycol.

Bon, je regarde ce soir dans mes livres sur les systèmes de freinage......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
JFD
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 26/06/2005 5:49
Localisation : Saint Domingue

Re: Taille o-ring injecteur V8

Message non lu par JFD »

Ok. En fait c'est plus complexe que ça en a l'air.

En plus, les noms commerciaux (viton, buma, aflas, etc) rajoutent à la confusion.

Je pense acheter là:

http://www.amazonsupply.com/o-rings/s/1 ... gw_c_hp_or

Merci pour tes conseils :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Taille o-ring injecteur V8

Message non lu par The Pater »

The Pater a écrit : Bon, je regarde ce soir dans mes livres sur les systèmes de freinage......
ben il n'y a pas grand chose sinon : compatible avec les caoutchoucs....... :roll:

désolé.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
JFD
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 26/06/2005 5:49
Localisation : Saint Domingue

Re: Taille o-ring injecteur V8

Message non lu par JFD »

Répondre

Retourner vers « Alimentation »