REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
nicolas92
Messages : 8
Enregistré le : 01/01/2013 22:08

REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par nicolas92 »

Bonjour je vient de remplacer le regulateur de pression de gasoil de mon disco td5 de 2000
et il ne demarre plus du tout j'ai verifier si le gasoil passer bien et il passe bien jusqu'au moteur
est ce que quelqu'un aurai une idee cordialement
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par disco2magoliv »

nicolas92 a écrit :Bonjour je vient de remplacer le regulateur de pression de gasoil de mon disco td5 de 2000
et il ne demarre plus du tout j'ai verifier si le gasoil passer bien et il passe bien jusqu'au moteur
est ce que quelqu'un aurai une idee cordialement
L'as tu bien purgé ? :sm11:

Regarde ici des fois que............

http://php.landmania.com/forum/showthre ... r+pression
Ciao
Pascal.
nicolas92
Messages : 8
Enregistré le : 01/01/2013 22:08

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par nicolas92 »

Merçi pour ta reponsse je vais referifier tout et faire une purge :)
nicolas92
Messages : 8
Enregistré le : 01/01/2013 22:08

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par nicolas92 »

bonjour j'ai demonter le regulateur de pression gasoil et le petit tamis est plier et tres sale
est ce que c'est normal
cordialement
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par disco2magoliv »

nicolas92 a écrit :bonjour j'ai demonter le regulateur de pression gasoil et le petit tamis est plier et tres sale
est ce que c'est normal
cordialement
non, pas vraiment :sm11:

Il doit être propre et en bon état, ne ne vois pas à quelle autre réponse tu pouvais t'attendre .............
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par torero »

nicolas92 a écrit :Bonjour je vient de remplacer le regulateur de pression de gasoil de mon disco td5 de 2000
et il ne demarre plus du tout j'ai verifier si le gasoil passer bien et il passe bien jusqu'au moteur
est ce que quelqu'un aurai une idee cordialement
Pourquoi as-tu remplacé le régulateur? Fuite, problème de démarrage, perte de puissance, etc...?
N'avais-tu pas un tamis neuf avec le régulateur que tu as remplacé?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
nicolas92
Messages : 8
Enregistré le : 01/01/2013 22:08

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par nicolas92 »

bonjour toujour impossible de demarer
donc je l'ai passer a la valise land rover aucun defaut
les injecteur claque au teste on a meme renvoyer le code de securiter a l'ecu rien
on dirai que le demareur tourne vite on a verifier si la chaine est pas casser et elle bien
il tousse meme pas meme en faisant trois fois la purge et en lui metant du start pilot
la je ne comprend pu rien
j'ai verifier si le gasoil sortait a la sortie du regulateur et il sort
don celui qui a une petite idee il peu dire merçi
Prisca69
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 02/09/2011 18:54

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par Prisca69 »

Bonjour Messieurs/Dames et bonne année 2013!
1- Est ce que ton TD5 tournait avant de lui changer le régulateur de pression?
Si oui, ton nouveau régulateur à probablement un problème.
Si non je pense, que le problème ne vient pas du régulateur, et surtout par rapport à ce que tu dis, il semblerait que tu ais des compressions assez faibles. Donc essaies de prendre les compressions. Si elles sont bonnes, tu seras au moins certain que la partie mécanique du moteur est bonne.
Je ne connais pas les valeurs de compression de ce moteur. Mais je suis persuadé que dans ce formidable forum quelqu'un pourra te renseigner.
Si ça peut t'aider!
Meilleures salutations.
nicolas92
Messages : 8
Enregistré le : 01/01/2013 22:08

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par nicolas92 »

bonjour merci pour ta reponsse
le moteur tourner corectement avant de changer le regulateur a gasoil
je l'ai changer a cause d'une fuite de gasoil dessus et apres il n'a jamais redemarer
demain je vait regarder si le cosse du regulateur est bon
nicolas92
Messages : 8
Enregistré le : 01/01/2013 22:08

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par nicolas92 »

bonjour je vient de voir sur le site sa pourrai provenir du capteur volant moteur ou pmh
mais il se trouve ou car je ne vois
corialement
Prisca69
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 02/09/2011 18:54

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par Prisca69 »

Bonjour, ce qui est étrange avec ce problème, c'est que ton moteur ne tourne pas au start-pilot!! Ce qui me faisait dire qu'il manquait de compression. Un moteur Diesel qui ne donne même pas un signe de vie( Toussotement) au start pilot a, à mon humble avis, un problème mécanique, soit de compression, d'admission d'air, ou d'échappement des gaz usés.
Je me pose donc la question suivante: Est-ce possible que ton ancien régulateur ai mal régulé la pression de diesel et par conséquent trop enrichi le moteur pendant un certain temps, ce qui aurait pu boucher le filtre à particules. Filtre qui maintenant empêcherai le moteur de démarrer.
Ce n'ai peut être qu'une Hypothèse, mais ça vaut peut être la peine d'essayer de démonter la tubulure d'échappement avant le filtre à particules, et d'essayer sans cette dernière!
Meilleures salutations.
nicolas92
Messages : 8
Enregistré le : 01/01/2013 22:08

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par nicolas92 »

bonsoir je vientde de regarder ou se trouver le capteur volant moteur il me semble propre par contre je vient de voir
que quand j'ouvre le bouchon du reservoir pas de pression
donc j'ai verifier si la pompe fonctinnait toujour bien et elle fonctionne
arriver du gasoil dans le regulateur pas de probleme
mais probleme a la sortie leger filer de gasoil ver le refoidisseur de gasoil
j'ai fait fonctionner la pompe 3 minute et j'ai mis un bidon de 2 litre pour recuperer le gasoil j'avais a 50cl de gasoil apres 3 minute
donc je ne conpremd plus rien
merci
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par torero »

Régulateur neuf, mais HS...je vois que ça.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
nicolas92
Messages : 8
Enregistré le : 01/01/2013 22:08

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par nicolas92 »

bonsoir et c'est possible que le regulateur soit hs
et si j'essaie l ancien a votre avis sa peu marcher
car je voudrai savoir c'est normal qui il y a un leger filer de gasoil a la sorti du regulateur
cordialement
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par joel »

Bonjour a tous,
suite a la fuite de mon regulateur de pression de gazoil, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a deja essayé la solution de reparer le regulateur avec ce genre de kit?
http://www.ebay.co.uk/itm/LAND-ROVER...-/170865386720

beaucoup moins cher que remplacer l'ensemble...
A votre avis?

Merci
A bientôt
Joel
noug2
Messages : 6
Enregistré le : 21/02/2016 15:17

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par noug2 »

Bonjour Messieurs dames , je suis nouveau sur ce forum marié , 45 ans , 2 enfants . j'ai un discovery 2 td5 d'avril 2004 , toutes options ( toit x2 , radar , régulateur ..... la suspension pneumatique . il est bleu nuit inter beige ( cuir .alcanthara )

Nous avons ce vl depuis 2 ans , il sert pour les vacs et weekend camping exclusivement. Nous tractons ( une eriba ) à chaque sortie , il a 188000kms et commence à vieillir malgré un excellent état exter /inter . L'usage occasionnel n'arrange pas les choses , mais de gros kms à chaque sortie 3/4000 kms sur 2/3 semaines , à peu près 4 fois /an + tous les weekends à partir d'avril ----octobre .

Photos retirées :

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.

J'ai plusieurs questions diverses sur ce vl /interventions préventif /kms et utilisation , je ne veux pas de pannes ( ou limiter )

j'ai un soucis sur une durite du régulateur de pression qui va sur l'avant de la culasse , des rongeurs ont bouffé la durite , j'ai une méga fuite pil poil au sertissage de la durite qui sort de la culasse .

il faut que je remplace cette durite ( très chiante à virer ) , n'est il pas plus malin de remplacer le régulateur qui a l'air d'origine ( je vois un très grand nombre de problèmes sur cette pièce ) . comment accédez vous à l'ecrou ?? clé tuyautée spéciale , dépose du collecteur ??

Mon alternateur et démarreur ont été arrosé ++++ lors de cette fuite . Je pense aussi les ouvrir pour éviter un " gommage" des collecteurs??

L'alternateur à l'air particulièrement chiant à déposer ( pompe à vide )??

Je pose les choses un peu en vrac , mais j'ai réellement regarder la motorisation /accessibilité ce weekend en 2 ans , en dehors des vidanges moteur /bv /ponts et le remplacement d'une partie des joints sur la boite de transfert, faisceau d'injection , kit EGR, decata , pneumatique + cosmétique inter ( elect ) /exter ......

J'ai eu pendant des années un combi westfalia , avec ce nouveau couple disco /eriba , je ne veux pas retomber sur les memes plans mécaniques dans la pampa ....

Idem pour mon embrayage /volant sont d'origine je pense à monter le kit avec le volant monobloc , est ce vraiment identique ??, ( je tracte tout le temps ou grimpette en balade meme si mon eriba est minus , avec le coffre , galerie et coffre de l'eriba nous sommes lourds ++++ )

je ne fais pas de 4x4 , juste du chemin /champ .

Notre disco tout comme notre ex combi est considéré ++++ par mes filles et ma femme , comme une machine à voyager , à reve . je veux eviter les mauvais plans, lors de son utilisation , nous sommes toujours loin de chez nous
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par The Pater »

noug2 a écrit :Bonjour Messieurs dames ................j'ai un discovery 2 td5 d'avril 2004 , toutes options ( toit x2 , radar , régulateur ..... la suspension pneumatique . il est bleu nuit inter beige ( cuir .alcanthara )
noug2

Bienvenu

Mais il y a des régles à suivre sur ce site LRFAQ.


Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.


Donc mets tes photos sur le site comme indiqué car sinon.... couic.... plus de photos

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par LØLØ »

Salut bienvenue,
Il faut que tu héberges tes photos sur le site vois les conditions d'utilisation du site et ce thème : Insérer ses photos directement sur le site !
noug2 a écrit : il faut que je remplace cette durite ( très chiante à virer ) , n'est il pas plus malin de remplacer le régulateur qui a l'air d'origine ( je vois un très grand nombre de problèmes sur cette pièce ) . comment accédez vous à l'ecrou ?? clé tuyautée spéciale , dépose du collecteur ??
Je ne vois pas la difficulté, ou alors de quel écrou tu parles ?
regulateur de pression raccord.jpg
Ou bien la petite vis de 10 en dessous, elle tu y accèdes avec un petit cliquet et une rallonge moyenne :
régulateur de pression vis.jpg
Il faut démonter le raccord du filtre à air pour se donner un peu de marge de manœuvre et pouvoir glisser les doigts en dessous. Il n'est pas nécessaire de démonter les pipes d'admission.
regulateur de pression face.jpg
Le collecteur reste en place :
regulateur de pression culasse.jpg
Souvent les gents ne change que deux joints, le plat et le gros petit torique (ERR6761). Pour le joint plat métallique, il y a deux références, une pour la série moteur 15P et une pour la série moteur 10P ( première génération de TD5 ), toi tu dois avoir un 15P, donc comme sur la photo MSX000010 sinon, c'est le MSX100080 :
regulateur de pression joints.jpg
Pour information, au cas où le 100080 a un de ses trous carré.
regulateur de pression joint 10P.jpg
L'alternateur à l'air particulièrement chiant à déposer ( pompe à vide )??
Non, il y a le circuit d'huile et de vide en plus, rien de bien sorcier non plus, le reste c'est comme un alternateur normal.
pompe a vide TD5.jpg
Il faut juste prévoir la bonne douille de 14 douze pans amincie pour démonter le galet tendeur.
TD5 galet tendeur de courroie.jpg
et la bonne clef torx et cela baigne. C'est un petit plaisir a se faire sur la plage un soir d'été.
Tu as bien raison de t'en soucier, car un alternateur qui aspire des vapeurs de gasoil ronge ses paliers a cause de la poudre de charbon qui s'amalgame et qui devient très abrasive pour les paliers et les collecteurs (charbons) qui du coup s'usent deux fois plus vite.
alternateur TD5 mefait du GO.jpg
Idem, pour mon embrayage /volant sont d'origine je pense à monter le kit avec le volant monobloc , est ce vraiment identique ??, ( je tracte tout le temps ou grimpette...
Cela fonctionne, mais cela sera moins souple, il faut contrôler le lâcher d'embrayage.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par disco2magoliv »

Effectivement sur ton Disco le régulateur de pression a 3 sorties de GO (MSO 000060 à partir du VIN 1A622424)

quand j'ai remplacé le régul sur mon Disco j'ai démonté côté régul car pour atteindre l'écrou côté culasse ça a été mission impossible :sm11:
J'ai donc conservé l'ancienne durite....
Je n'ai pas la solution pour l'atteindre! un outil spécifique je suppose.
Fichiers joints
MSO000060-bis.jpg
MSO000060-TD5-FUEL-BLOCK-CONNECTOR.jpg
Modifié en dernier par disco2magoliv le 22/02/2016 21:21, modifié 1 fois.
Ciao
Pascal.
noug2
Messages : 6
Enregistré le : 21/02/2016 15:17

Re: REMPLACEMENT REGULATEUR DE PRESSION GASOIL DISCO TD5

Message non lu par noug2 »

Merci beaucoup messieurs milles excuses pour les photos .

C'est plus facile de piger sans la carrosserie pour l'histoire de l'alternateur , Merci beaucoup pour les photos .

Pour mon régulateur , il est pour l'instant bon , c'est mes durites , notamment celles qui rentre dans la culasse ( à cote de l'alternateur , la grande sur la photo ) qui a été bouffée . j'hesite à dreméler le sertissage et monter une durite classique avec un collier .

je n'ai aucune docs sur ce vl , la pression de GO dans le tuyau qui sort de la culasse est de combien ?

Avez vous des sites de prédilection , pour commander ce genre de produit ? en dehors de chez land .
Répondre

Retourner vers « Alimentation »