dépose/repose reservoir range rover classic

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
master28
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 03/09/2010 0:07

dépose/repose reservoir range rover classic

Message non lu par master28 »

bonjour a tous
mon reservoir d'essence est percé par la rouille,pouvez vos me donner la méthode pour le remplaçer,si cela est simple car je débute en mécanique.
je précise c'est un range rover classic de 1989 efi/gpl 3.5
avez vous aussi des adresses ou je peux me le procurer
merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: dépose/repose reservoir range rover classic

Message non lu par Feub »

Salut,

Tu en trouvera dans toutes les bonnes crèmeries :mrgreen:
http://www.lrdirect.com/WFE000190-Fuel- ... =WFE000190

réf: WFE000190, pour range classic de 1986 à 1990 (après c'est la version plastique (fixations totalement différentes sur le châssis), avant il y a 3 vis de fixation à l'arrière, et d'autres différences encore...) Il se monte aussi sur certains def 110 et 130. Tu as peut être la version 'multivent', il y a plein de tuyaux sur le dessus du réservoir pour récupérer les vapeurs d'essence et les recycler... On peut très bien s'en passer! :wink:

Pour le changer, il n'y a rien de sorcier, mais l'accès n'est pas très aisé, démonter le plancher du coffre aide, mais il faut quand même démonter les bras de l'attelage si présent (et les vis sont souvent soudés par la rouille dans le châssis!!), et très souvent une voir les 2 vis de fixation arrière du réservoir cassent, et elles sont soudées sur le châssis, car la tête au dessus du châssis est quasi inaccessible avec le réservoir en place!! Mais on peut remonter une vis avec un fer plat soudé pour qu'elle ne tourne pas, bref pas besoin de souder sur le châssis.

Prévoir le joint et l'espèce de rondelle de fixation de la jauge, ainsi que le joint de la pompe a essence!
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: dépose/repose reservoir range rover classic

Message non lu par lorange »

Profite du démontage pour donner un coup de soufflette dans le tuyau d'évent ( ou de mise à l'aire comme tu veux ) qui remonte dans l'aile :wink:
Modifié en dernier par lorange le 24/01/2013 7:22, modifié 1 fois.
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: dépose/repose reservoir range rover classic

Message non lu par lorange »

Oups ..loupé :oops:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
master28
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 03/09/2010 0:07

Re: dépose/repose reservoir range rover classic

Message non lu par master28 »

merci de votre aide.
bon maintenant faut que je me lance,par contre j'ai jamais commander en angleterre est ce simple ? et pour les frais de livraison et les délais ?
merci encore pour vos réponses
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: dépose/repose reservoir range rover classic

Message non lu par Feub »

Les frais et le délai sont plus raisonnables que si tu commandes en France!! va comprendre... :roll:

Tu sauras les frais de port en validant ta commande, il reste des frais de ta banque pour un paiement a l'étranger, ça dépend des banques mais c'est pas énorme.
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: dépose/repose reservoir range rover classic

Message non lu par rr200 »

Bonjour,
J'ai remplacé le réservoir sur mon rr200 et d'accord avec Feub, pour le démontage;
Je l'ai démonté par dessous sans enlever le fond de coffre.
J'en ai profité pour remplacer la jauge, qui était morte, et vérifier et nettoyer la pompe à essence immergée; mais sans la remplacer.
La petite astuce, aurait été de découper un petit carré du fond de coffre au dessus de la pompe à essence pour la remplacer plus facilement si nécessaire.
Avatar du membre
Loop
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 13/10/2012 10:50

Re: dépose/repose reservoir range rover classic

Message non lu par Loop »

Ou de mettre une pompe à essence déportée dans l'aile avant droite une fois que celle d'origine est cuite :wink:
Échange robe de soirée noire, satinée, très décolletée et échancrée, portée une fois... contre landau.
master28
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 03/09/2010 0:07

Re: dépose/repose reservoir range rover classic

Message non lu par master28 »

Loop a écrit :Ou de mettre une pompe à essence déportée dans l'aile avant droite une fois que celle d'origine est cuite :wink:
bonjour loop
aurais tu un shéma d'installation de ta pompe déportée dans l'aile car ça m'interresse
merci d'avance
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: dépose/repose reservoir range rover classic

Message non lu par LØLØ »

master28 a écrit :
Loop a écrit :Ou de mettre une pompe à essence déportée dans l'aile avant droite une fois que celle d'origine est cuite :wink:
bonjour loop
aurais tu un shéma d'installation de ta pompe déportée dans l'aile car ça m'interresse
merci d'avance
Salut,
Sur les lands V8 la petite pompe Facette est fixée à l'extérieur du longeron a arrière droit devant le passage de roue. Pour le schéma électrique, tu récupères le +12V d'alimentation d'origine. La durite d'essence passe par là il suffit de couper la durite et d'intercaler avec des raccords ou de la durite souple la pompe.
Lis ça: De l'utilité d'une pompe de gavage
Prévoir un petit capot de protection contre le gros des projections.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: dépose/repose reservoir range rover classic

Message non lu par Feub »

Attention à choisir une pompe ayant un débit et une pression suffisante pour l'injection... Mais je ne sais pas quel modèle va et quel modèle ne va pas!
master28
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 03/09/2010 0:07

Re: dépose/repose reservoir range rover classic

Message non lu par master28 »

bonjour a tous
j'ai remplaçé le reservoir,mais j'ai un autre probléme,lorsque j'ai redémarré le range il a tourné nikel pendant 5 minutes et apres il a calé, lorsqu'il a commencé à monter en température
il a redémarré en ratatouillant et lorsque que je lâche l'accélérateur il câle.
il fume noir à la sortie du pôt d'échappement.lors du remontage du réservoir j'ai néttoyé les mises à l'air libre du réservoir,plus celle qui va du réservoir à la goulotte de remplissage d'essence,contrôlé le filtre à essence celui-ci n'est pas encrassé.
j'ai contrôlé toutes mes bougies, j'ai de l'allumage, j'ai contrôlé la tête d'allumeur RAS, la bobine d"allumage RAS, remplacer le régulateur de pression d'essence, ma pompe immergée fonctionne normalement.L'injecteur de départ à froid est condamné mécaniquement et électriquement.
Je rencontre ce problème depuis que j'ai remplacé le réservoir.C'est un V8 3.5 efi/ess.gpl de 1989 par contre le systeme gpl est condanné je ne pense pas que cela a une incindence surtout que mon range fonctionnait nikel avant le remplacement du reservoir.Il me fait ce probleme a chaque fois que je le redemarre après qu'il soit froid,j'ai aussi remplacé la sonde de température d'eau,et le carlosthat,et la je suis a cour d'idées
je vous remercie d'avance de votre aide
Répondre

Retourner vers « Alimentation »