dépose/repose reservoir range rover classic
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dépose/repose reservoir range rover classic
bonjour a tous
mon reservoir d'essence est percé par la rouille,pouvez vos me donner la méthode pour le remplaçer,si cela est simple car je débute en mécanique.
je précise c'est un range rover classic de 1989 efi/gpl 3.5
avez vous aussi des adresses ou je peux me le procurer
merci d'avance pour votre aide
mon reservoir d'essence est percé par la rouille,pouvez vos me donner la méthode pour le remplaçer,si cela est simple car je débute en mécanique.
je précise c'est un range rover classic de 1989 efi/gpl 3.5
avez vous aussi des adresses ou je peux me le procurer
merci d'avance pour votre aide
Re: dépose/repose reservoir range rover classic
Salut,
Tu en trouvera dans toutes les bonnes crèmeries
http://www.lrdirect.com/WFE000190-Fuel- ... =WFE000190
réf: WFE000190, pour range classic de 1986 à 1990 (après c'est la version plastique (fixations totalement différentes sur le châssis), avant il y a 3 vis de fixation à l'arrière, et d'autres différences encore...) Il se monte aussi sur certains def 110 et 130. Tu as peut être la version 'multivent', il y a plein de tuyaux sur le dessus du réservoir pour récupérer les vapeurs d'essence et les recycler... On peut très bien s'en passer!
Pour le changer, il n'y a rien de sorcier, mais l'accès n'est pas très aisé, démonter le plancher du coffre aide, mais il faut quand même démonter les bras de l'attelage si présent (et les vis sont souvent soudés par la rouille dans le châssis!!), et très souvent une voir les 2 vis de fixation arrière du réservoir cassent, et elles sont soudées sur le châssis, car la tête au dessus du châssis est quasi inaccessible avec le réservoir en place!! Mais on peut remonter une vis avec un fer plat soudé pour qu'elle ne tourne pas, bref pas besoin de souder sur le châssis.
Prévoir le joint et l'espèce de rondelle de fixation de la jauge, ainsi que le joint de la pompe a essence!
Tu en trouvera dans toutes les bonnes crèmeries
http://www.lrdirect.com/WFE000190-Fuel- ... =WFE000190
réf: WFE000190, pour range classic de 1986 à 1990 (après c'est la version plastique (fixations totalement différentes sur le châssis), avant il y a 3 vis de fixation à l'arrière, et d'autres différences encore...) Il se monte aussi sur certains def 110 et 130. Tu as peut être la version 'multivent', il y a plein de tuyaux sur le dessus du réservoir pour récupérer les vapeurs d'essence et les recycler... On peut très bien s'en passer!
Pour le changer, il n'y a rien de sorcier, mais l'accès n'est pas très aisé, démonter le plancher du coffre aide, mais il faut quand même démonter les bras de l'attelage si présent (et les vis sont souvent soudés par la rouille dans le châssis!!), et très souvent une voir les 2 vis de fixation arrière du réservoir cassent, et elles sont soudées sur le châssis, car la tête au dessus du châssis est quasi inaccessible avec le réservoir en place!! Mais on peut remonter une vis avec un fer plat soudé pour qu'elle ne tourne pas, bref pas besoin de souder sur le châssis.
Prévoir le joint et l'espèce de rondelle de fixation de la jauge, ainsi que le joint de la pompe a essence!
Re: dépose/repose reservoir range rover classic
Profite du démontage pour donner un coup de soufflette dans le tuyau d'évent ( ou de mise à l'aire comme tu veux ) qui remonte dans l'aile
Modifié en dernier par lorange le 24/01/2013 7:22, modifié 1 fois.
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: dépose/repose reservoir range rover classic
Oups ..loupé
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: dépose/repose reservoir range rover classic
merci de votre aide.
bon maintenant faut que je me lance,par contre j'ai jamais commander en angleterre est ce simple ? et pour les frais de livraison et les délais ?
merci encore pour vos réponses
bon maintenant faut que je me lance,par contre j'ai jamais commander en angleterre est ce simple ? et pour les frais de livraison et les délais ?
merci encore pour vos réponses
Re: dépose/repose reservoir range rover classic
Les frais et le délai sont plus raisonnables que si tu commandes en France!! va comprendre...
Tu sauras les frais de port en validant ta commande, il reste des frais de ta banque pour un paiement a l'étranger, ça dépend des banques mais c'est pas énorme.
Tu sauras les frais de port en validant ta commande, il reste des frais de ta banque pour un paiement a l'étranger, ça dépend des banques mais c'est pas énorme.
Re: dépose/repose reservoir range rover classic
Bonjour,
J'ai remplacé le réservoir sur mon rr200 et d'accord avec Feub, pour le démontage;
Je l'ai démonté par dessous sans enlever le fond de coffre.
J'en ai profité pour remplacer la jauge, qui était morte, et vérifier et nettoyer la pompe à essence immergée; mais sans la remplacer.
La petite astuce, aurait été de découper un petit carré du fond de coffre au dessus de la pompe à essence pour la remplacer plus facilement si nécessaire.
J'ai remplacé le réservoir sur mon rr200 et d'accord avec Feub, pour le démontage;
Je l'ai démonté par dessous sans enlever le fond de coffre.
J'en ai profité pour remplacer la jauge, qui était morte, et vérifier et nettoyer la pompe à essence immergée; mais sans la remplacer.
La petite astuce, aurait été de découper un petit carré du fond de coffre au dessus de la pompe à essence pour la remplacer plus facilement si nécessaire.
Re: dépose/repose reservoir range rover classic
Ou de mettre une pompe à essence déportée dans l'aile avant droite une fois que celle d'origine est cuite
Échange robe de soirée noire, satinée, très décolletée et échancrée, portée une fois... contre landau.
Re: dépose/repose reservoir range rover classic
bonjour loopLoop a écrit :Ou de mettre une pompe à essence déportée dans l'aile avant droite une fois que celle d'origine est cuite
aurais tu un shéma d'installation de ta pompe déportée dans l'aile car ça m'interresse
merci d'avance
- LØLØ
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Re: dépose/repose reservoir range rover classic
Salut,master28 a écrit :bonjour loopLoop a écrit :Ou de mettre une pompe à essence déportée dans l'aile avant droite une fois que celle d'origine est cuite
aurais tu un shéma d'installation de ta pompe déportée dans l'aile car ça m'interresse
merci d'avance
Sur les lands V8 la petite pompe Facette est fixée à l'extérieur du longeron a arrière droit devant le passage de roue. Pour le schéma électrique, tu récupères le +12V d'alimentation d'origine. La durite d'essence passe par là il suffit de couper la durite et d'intercaler avec des raccords ou de la durite souple la pompe.
Lis ça: De l'utilité d'une pompe de gavage
Prévoir un petit capot de protection contre le gros des projections.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: dépose/repose reservoir range rover classic
Attention à choisir une pompe ayant un débit et une pression suffisante pour l'injection... Mais je ne sais pas quel modèle va et quel modèle ne va pas!
Re: dépose/repose reservoir range rover classic
bonjour a tous
j'ai remplaçé le reservoir,mais j'ai un autre probléme,lorsque j'ai redémarré le range il a tourné nikel pendant 5 minutes et apres il a calé, lorsqu'il a commencé à monter en température
il a redémarré en ratatouillant et lorsque que je lâche l'accélérateur il câle.
il fume noir à la sortie du pôt d'échappement.lors du remontage du réservoir j'ai néttoyé les mises à l'air libre du réservoir,plus celle qui va du réservoir à la goulotte de remplissage d'essence,contrôlé le filtre à essence celui-ci n'est pas encrassé.
j'ai contrôlé toutes mes bougies, j'ai de l'allumage, j'ai contrôlé la tête d'allumeur RAS, la bobine d"allumage RAS, remplacer le régulateur de pression d'essence, ma pompe immergée fonctionne normalement.L'injecteur de départ à froid est condamné mécaniquement et électriquement.
Je rencontre ce problème depuis que j'ai remplacé le réservoir.C'est un V8 3.5 efi/ess.gpl de 1989 par contre le systeme gpl est condanné je ne pense pas que cela a une incindence surtout que mon range fonctionnait nikel avant le remplacement du reservoir.Il me fait ce probleme a chaque fois que je le redemarre après qu'il soit froid,j'ai aussi remplacé la sonde de température d'eau,et le carlosthat,et la je suis a cour d'idées
je vous remercie d'avance de votre aide
j'ai remplaçé le reservoir,mais j'ai un autre probléme,lorsque j'ai redémarré le range il a tourné nikel pendant 5 minutes et apres il a calé, lorsqu'il a commencé à monter en température
il a redémarré en ratatouillant et lorsque que je lâche l'accélérateur il câle.
il fume noir à la sortie du pôt d'échappement.lors du remontage du réservoir j'ai néttoyé les mises à l'air libre du réservoir,plus celle qui va du réservoir à la goulotte de remplissage d'essence,contrôlé le filtre à essence celui-ci n'est pas encrassé.
j'ai contrôlé toutes mes bougies, j'ai de l'allumage, j'ai contrôlé la tête d'allumeur RAS, la bobine d"allumage RAS, remplacer le régulateur de pression d'essence, ma pompe immergée fonctionne normalement.L'injecteur de départ à froid est condamné mécaniquement et électriquement.
Je rencontre ce problème depuis que j'ai remplacé le réservoir.C'est un V8 3.5 efi/ess.gpl de 1989 par contre le systeme gpl est condanné je ne pense pas que cela a une incindence surtout que mon range fonctionnait nikel avant le remplacement du reservoir.Il me fait ce probleme a chaque fois que je le redemarre après qu'il soit froid,j'ai aussi remplacé la sonde de température d'eau,et le carlosthat,et la je suis a cour d'idées
je vous remercie d'avance de votre aide