Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

Message non lu par LØLØ »

LeToulousain a écrit :
LØLØ a écrit ::
Image
HS curiosité : C'est quoi la fiche dans le logement rouge ?
Salut,
C'est la commande du voyant de réserve au tableau de bord, non présente sur les jauge plastique des 300. Lis ce thème:
Jauge + mano de carburant 110 à la loupe

LeToulousain a écrit :
LØLØ a écrit ::
Les raccords olive sont galères à démonter et casse ou fuit et te laisse bêtement en rade, jamais en rade avec un collier et un bout de durite, contrairement aux raccords olive, qui de plus nécessite un outillage plus complexe, un savoir faire au niveau du serrage, de la mise en œuvre, et qui vieillisse très mal. J'ai pris des sueurs froides avec ces trucs, jamais avec un collier et un bout de durite.
Bon je les utilise beaucoup comme toi mais quand c'est possible je préfère de loin les colliers à oreille.
Tu parles des petits colliers bleus?
DSC_0921.jpg
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 05/03/2013 21:24, modifié 3 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LeToulousain
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 29/05/2006 15:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

Message non lu par LeToulousain »

ok, je vois.

non ces colliers :

Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

Message non lu par LØLØ »

LeToulousain a écrit :ok, je vois.

non ces colliers :

Image
Ah, mais si tu n'as pas la pince spéciale c'est plutôt galère non?
Le démontage est mal aisé et destructeur, un stock en différent diamètre est nécessaire.
En faite quel est leur avantage? Perso j'aurais plutôt tendance à les maudire ceux là, mais c'est peut-être par ignorance, et parce que je n'ai pas la pince correspondante. :(
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LeToulousain
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 29/05/2006 15:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

Message non lu par LeToulousain »

ah non ils ont de grands avantages :
- serrage exactement au bon effort
- pas de problème de mise en place et risque de foirer le filetage
ce genre de collier est un plaisir pour les durits car elles ne sont ni trop serrées ni pas assez par contre il faut le bon collier effectivement
- serrage uniforme sur la périphérie

pour le serrer il suffit d'une pince de type tenaille ça marche impec.
Image

je te l'accorde par contre ils sont a usage quasi unique ; pour les desserrer c'est difficile : soit il faut scier a la scie a métaux soir l'ouvrir en faisant levier avec un tournevis sur la partie resserrée

au final quand je m'en sers c'est un plaisir mais je les utilise moins souvent que les classiques qu'il faut serrer "jusqu'à un quad de tour avant que ça clache"
jmiland

Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

Message non lu par LØLØ »

jmiland a écrit :
La seule remarque sur la pièce de chez Allmakes, ils faut inverser les petits embouts qui se vissent dans l'injecteur, pour que les durites partent vers le haut et non pas vers le bas comme le suggère la pièce lors de la réception. Comme c'est pas serti, suffit de tirer sur la durite pour sortir l'embout et le monter dans l'autre sens...
Salut,
L'inversion dont tu parles serait sur les embouts des injecteurs des cylindres 2; 3 , les vis du 1 et 4 étant dans le bon sens, mais n'était-il pas plus simple de monter les vis banjo dans l'autre sens dés le départ?
IMG_6583.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jmiland

Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Répondre

Retourner vers « Alimentation »