Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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jmiland

Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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nanard833
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Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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Salut,

pourquoi acheter cette quincaille alors que seule la durite est cuite?

arrête toi chez le premier vendeur de pièce auto et achête 1 mètre de durite hydrocarbure Øint 6mm si mes souvenir sont bons et roule ma poule :mrgreen:

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Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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jmiland a écrit :c'est l'embout en métal qui est fendu
ok ben t'as plus qu"à renvoyer la daube à pa....ck et à rejoindre une concession pour du genuine.....

A+
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Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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la tienne (l"ancienne ) ne peut pas se braser?
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Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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Salut,
C'est normal, l’écrou il faut le récupérer et l'olive normalement il faut en mettre une neuve, chez AD ou n'importe quel diéséliste par exemple ils en ont.
Ce qu'il manque:
raccord retour pompe VE.jpg
Une possibilité consiste à utiliser 10 cm de tuyau souple Ø 8 intérieur et deux colliers, les durites en plastique rigide de GO supporte très bien la pression des colliers:
DSC_7187.JPG
Une autre, faire une petite brasure sur le raccord qui fuit, cela marche bien aussi avec un petit dard et de la brasure argent.
Parce que dépenser un plein de GO pour une réparation à quelques centimes :( ben cela me dépasse.
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Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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jmiland a écrit : durite de diam 8, mais j'avoue que cette solution ne me plaît pas trop car fait un peu trop "bricolage", ce que je voudrait éviter car quand on part loin, on veut être sur à 100% du véhicule
Ben justement, J'ai plusieurs réparations de ce type sur le land parce que faites loin de la maison. :mrgreen:,
1) Sur la jauge carburant:
2-jauge en place.jpg
2) Sur une durite qui vas au radiateur d'huile..
raccord d'huile.JPG
3)Sur une piste au milieu de nul part,
DSC_2136.JPG
4) Sur la pression de turbo,
DSC_0921.jpg
5) Sur une arrivè de GO:
IMAG0721.jpg
Parce que toi, si tu trouves que le circuit de retour gasoil d'origine land ne fait pas bricoler, je veux bien me faire toyotiste. Les durites simplement emmanchées, même pas un collier, avec des tuyaux de qualité les moins chère possible. Regarde les pont de retour qui vont d'un injecteur à l'autre, c'est une honte, même pas un collier, j'ai toujours vu des fuite à ce niveau là.
retour go.jpg
Les raccords olive sont galères à démonter et casse ou fuit et te laisse bêtement en rade, jamais en rade avec un collier et un bout de durite, contrairement aux raccords olive, qui de plus nécessite un outillage plus complexe, un savoir faire au niveau du serrage, de la mise en œuvre, et qui vieillisse très mal. J'ai pris des sueurs froides avec ces trucs, jamais avec un collier et un bout de durite.
raccord olive.jpg
:sm6:

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Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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Ca me plait bien!
Def 300tdi qui prend l'eau
jmiland

Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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jmiland a écrit :Bon, j'ai eu Paddock qui me reprend ma pièce, me rembourse et me fait un avoir pour le frais de port de retour...ça, c'est déjà positif.

Pour la réparation, j'ai regardé pour les durites+colliers : côté "embout retour injecteur", si je raccourci au niveau de l'angle de la pièce, je n'aurai plus ma fissure et je peux mettre une durite, mais de l'autre côté par contre, côté "durite retour gazoil", il reste toujours la vis. Faudrait que je coupe cette durite un peu plus loin, faire rentrer un petit tube de bon diamètre puis faire ma réparation avec la durite de carburant...
En fait, bah...ça m'embête de couper un peu trop, du coup, je vais opter pour une pièce d'origine, j'ai des réductions dans ma concession Land, et ça me fait la pièce autour de 50€. Je garderai le système durites+colliers pour mes réparations loin de la maison...
Salut,

bonne idée

Quelques photos de l'embout endommagé nous aiderait à bien voir ton problème, et peut-être la cause éventuelle (froid (Mongolie?) / vibrations (pistes défoncées)/ fatigue (fort kilométrage?)

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Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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jmiland a écrit : Le gel du gasoil peut-être ?
AMHA, non.

Tu auras d'autres problèmes avant, comme l'impossibilité de démarrer le moteur à cause du colmatage du filtre à gasoil.

A+
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Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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jmiland a écrit :
The Pater a écrit :
jmiland a écrit : Le gel du gasoil peut-être ?
AMHA, non.

Tu auras d'autres problèmes avant, comme l'impossibilité de démarrer le moteur à cause du colmatage du filtre à gasoil.

A+
En fait, je pensais au gazoil qui avait gelé, fendu mon faisceau de retour, pis entre temps il a dégelé (le gazoil). Quand j'ai récup le Def, il y a 2 semaines, il neigeait pas mal mais les T° était proche de 0°C ( mais il a fait -10°C durant 2 ou 3 semaines avant)
Salut,
Les causes les plus fréquentes de fuite sur ce genre de raccord sont les mauvaises manipulations, les torsions engendrées au desserrage et au serrage du raccord si on ne prend pas de précaution qui le fragilise, en tordant le tube, abime le traitement antirouille... Les vibrations ont fait le reste.
Est ce que dans le passé, il y a eu une intervention sur la pompe à injection ?
Combien de km a ton filtre à GO ?
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Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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Re: Fuite faisceau retour injecteur sur Def 300Tdi

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LØLØ a écrit ::
Image
HS curiosité : C'est quoi la fiche dans le logement rouge ?
celle en dessous de la durit c'est la jauge de carburant mais l'autre je ne vois pas et su mon def 300 tdi il n'y a que celle de la jauge, sur l'autre l'emplacement y est mais sans la fiche.

LØLØ a écrit ::
Les raccords olive sont galères à démonter et casse ou fuit et te laisse bêtement en rade, jamais en rade avec un collier et un bout de durite, contrairement aux raccords olive, qui de plus nécessite un outillage plus complexe, un savoir faire au niveau du serrage, de la mise en œuvre, et qui vieillisse très mal. J'ai pris des sueurs froides avec ces trucs, jamais avec un collier et un bout de durite.
je trouve que le serrage des colliers est galère, j'ai l'habitude d'en serrer et je fais attention mais je suis convaincu que mon taux de serrage réussi n'est pas supérieur à 50%. Une fois sur deux je serre trop et ça foire le collier. Bon je les utilise beaucoup comme toi mais quand c'est possible je préfère de loin les colliers à oreille.
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