Importante Fumée Blanche -Bleue

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
vivi 33
Messages : 4
Enregistré le : 24/10/2009 19:22

Importante Fumée Blanche -Bleue

Message non lu par vivi 33 »

Bonjours,

Apres remise en état 200 tdi de disco, ( déglassage,segments,culasse etcsur un moteur "sain") j ai depuis la
remise en route une importante fumée,que le moteur soit froid ou chaud, en permanance mais surtout lors d'un" coup de gaz".
J ai pensé au turbo mais les durites sont seches, et em débranchent la sortie turbo vers l intercooler il fume toujous meme apres un
long moment.
J ai essayé de regler la pompe a injection a travers la trappe de visite.Toujours cette fumée !!
Le moteur est resté environ 8 mois sans tourner .
Un réglage de culbu peut il etre en cause a ce point la ? je vais re regler ce week end mais j'y croispas tellement

Merci de votre coup de pouce
a bientot
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Importante Fumée Blanche -Bleue

Message non lu par nanard833 »

Salut,
vivi 33 a écrit :Un réglage de culbu peut il etre en cause a ce point la ?
je ne crois pas.

a t-il tourné quelque temps sans fumer aprés ton remontage où cela c'est-il produit immédiatement ?

Quelle ovalisation avant déglaçage ? Kilométrage important ?

Comment as-tu fais le déglaçage, avec un honoir en bout de perceuse ? Au papier de verre pifométrique ? Sur machine avec honoir + la lub qui va bien ?

Es-tu certain de ton calage de distri (pigeage volant, PI, repère AAC etc...)

quid des joints de queue de soupapes?

tierçage des segments ok ? inscription "TOP" en haut? Jeu à la coupe correct ?

couleur des fumées? blanc et bleue tout le temps ?

aucunes bulles dans bocal?

durites dures ?

as-tu rectrifier/éprouvé la culasse ?

planéité bloc ?

Bon courage

A+




A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Importante Fumée Blanche -Bleue

Message non lu par The Pater »

Hummm.

Je chercherai en premier lieu à vérifier l'avance (tu aurais peut être trop de retard) et les injecteurs.

L'immobilisation prolongée fait que les aiguilles d'injecteur peuvent avoir "grippées" et coulissent mal.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
vivi 33
Messages : 4
Enregistré le : 24/10/2009 19:22

Re: Importante Fumée Blanche -Bleue

Message non lu par vivi 33 »

Bonjours, alors :

a t-il tourné quelque temps sans fumer aprés ton remontage où cela c'est-il produit immédiatement ?
effectivement au debut il ne fumait pas ou tres peu.
Quelle ovalisation avant déglaçage ? Kilométrage important ?
kilometrage environ 120000km
Comment as-tu fais le déglaçage, avec un honoir en bout de perceuse ? Au papier de verre pifométrique ? Sur machine avec honoir + la lub qui va bien ?
Machine a honoir, fais chez un pro reconnu pour son serieux ...
Es-tu certain de ton calage de distri (pigeage volant, PI, repère AAC etc...)
mes reperes sont tjr ok , je suis relativement tranquil de ce coté la .
quid des joints de queue de soupapes?
Neufs mais bon on ne sait jamais . Apres est ce qu il fumerait autant ?

tierçage des segments ok ? inscription "TOP" en haut? Jeu à la coupe correct ?
Tiercage ok, top ok, jeu pas mesuré .
couleur des fumées? blanc et bleue tout le temps ?
Couleur blanche surtout et bleue en fin.je sais pas si je m exprime bien ..
aucunes bulles dans bocal?
Aucune
durites dures ?
negatif
as-tu rectrifier/éprouvé la culasse ?
non..
planéité bloc ?
non plus ..

lors du reglage de pompe a travers la trappe, a fond a droite moteur tres silencieux mais grosse fumées, a fond a gauche moteur qui claque mais tjr
de la fumée moindre mais encore .

Pour les injecteurs il faut que je l ai demonte, je peu les controlés tt seul ou faut il le faire faire?
Merci en tt cas !!
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Importante Fumée Blanche -Bleue

Message non lu par Carbu »

Ca me fait penser à un décallage de la pompe à injection !!

Mais ça peut aussi venir d'une faiblesse du pignon de vilebrequin ou de sa clavette, ce qui donne aussi un léger décallage et de grosses fumées blanches/bleues
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Importante Fumée Blanche -Bleue

Message non lu par The Pater »

Vivi 33

S'il te plait, utilise la fonction "quote" ce qui permet de différencier ce que tu as écris et ce que nanard883 a écrit.

Tel que c'est c'est difficile à lire, surtout après une journée dans un atelier en Chine..... donc je n'ai pas lu.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Importante Fumée Blanche -Bleue

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :Vivi 33

S'il te plait, utilise la fonction "quote" ce qui permet de différencier ce que tu as écris et ce que nanard883 a écrit.
Salut,
Pareil, lis ce petit tuto: Fonction quote. et applique.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
vivi 33
Messages : 4
Enregistré le : 24/10/2009 19:22

Re: Importante Fumée Blanche -Bleue

Message non lu par vivi 33 »

ok merci je prend note pour la prochaine fois.
Je vais suivre les pistes que vous m avez donné, je viens de démonter les injecteurs .
Un est tres humide .... si ca pouvais etre un injecteur grippé se serait bien .
Merci je vous tiens au jus !!
vivi 33
Messages : 4
Enregistré le : 24/10/2009 19:22

Re: Importante Fumée Blanche -Bleue

Message non lu par vivi 33 »

bonjour,

je pense avoir trouver le probleme,j ai fais controllé les injecteurs et effectivement j ai un injecteur qui reste ouvert en permanence...
les trois autres n'etant pas terrible non plus , je suis bon pour 4 injecteurs .
Préfére ca qu'un probleme de culasse ou de bloc :sm1:

Quoique j ai pas encore remis en route alors prudence !
Répondre

Retourner vers « Alimentation »