pompe injection 300tdi automatique

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
docileoliver
Messages : 2
Enregistré le : 18/03/2012 8:09

pompe injection 300tdi automatique

Message non lu par docileoliver »

bonsoir,
je possède un disco 300tdi de 1997.
c'est une boite manuelle et il a 390.000kms.
le moteur est cuit de chez cuit (turbo mort,pompe à huile et pompe d'injection morts)
je ne vais pas refaire ce moteur car il est trop "loin" et ça me coûterait trop cher de le refaire.
ma question est la suivante:j'ai trouvé un moteur de "boite auto",et d'après les photos que j'ai pu voir,les pompes d'injections ne sont pas les mêmes que sur les boites manuelles.
il y a-t-il une adaptation à faire ou quoi que ce soit pour que la pompe "automatique" fonctionne avec ma "boite manuelle"?
merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pompe injection 300tdi automatique

Message non lu par Feub »

Salut,

Ca dépend de l'année du disco bva d’où vient ton moteur, au début c'était une pompe mécanique avec juste un support pour le câble de kick down de la bva, qu'il suffit de supprimer, mais à partir de 1997 c'est une pompe a gestion électronique, il faudrait donc remonter toute l'électronique de ce moteur, débitmètre, ECU, faisceau complet... Bref un beau bordel, qui bien entendu est intégré au disco, sinon ça serait trop facile :mrgreen:
docileoliver
Messages : 2
Enregistré le : 18/03/2012 8:09

Re: pompe injection 300tdi automatique

Message non lu par docileoliver »

merci pour la rapidité de la réponse.
le moteur viendrait d'angleterre et l'année,je ne la connais pas.
est-ce qu'il y a des différences visuelles entre les blocs normaux et les électroniques?
merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pompe injection 300tdi automatique

Message non lu par Feub »

Le dessus de la pompe a injection est très différent, il y a un injecteur pilote, donc avec un fil sur la version électronique (coté habitacle il me semble)
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: pompe injection 300tdi automatique

Message non lu par polo1979 »

Feub a écrit :Le dessus de la pompe a injection est très différent, il y a un injecteur pilote, donc avec un fil sur la version électronique (coté habitacle il me semble)
Bonjour a tous
Oui feub c est exact. Il est belle et bien côté habitacle. C est ce que j ai sur le mien. Équipé du moteur EDC.
A+
Répondre

Retourner vers « Alimentation »