obliger de rester accelerer pour demarrer

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rodeo
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obliger de rester accelerer pour demarrer

Message non lu par rodeo »

Bonjour a tous,
J'ai un disco 300tdi je dois rester accelerer pour demarrer, j'ai deja change la pompe de gavage, le filtre a air, filtre go,demonte le prefiltre,teste la batterie que verifier d autre? Merci de vos conseils
def1jour
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Re: obliger de rester accelerer pour demarrer

Message non lu par def1jour »

Bonjour Rodeo,
Une fois demarré, comment est le ralenti?
Def 300tdi qui prend l'eau
rodeo
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Re: obliger de rester accelerer pour demarrer

Message non lu par rodeo »

Il est stable a 1000 tr sans trou
def1jour
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Re: obliger de rester accelerer pour demarrer

Message non lu par def1jour »

Si tu n'accélères pas, le demarreur lance le moteur sans le démarrer, meme sur plusieurs essais c'est cela?
Problème franc donc?
Les spécialistes sur le forum de la pompe d'injection pourront nous donner des indications.
Dispositif d'avance?
Def 300tdi qui prend l'eau
rodeo
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Re: obliger de rester accelerer pour demarrer

Message non lu par rodeo »

Oui c est ca, partcontre c est toujours au 1er demarrage si je coupe et redemarre apres tout est ok
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nomansland
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Re: obliger de rester accelerer pour demarrer

Message non lu par nomansland »

Salut ; As-tu vérifié si tu as du préchauffage ??
a+Stef
def1jour
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Re: obliger de rester accelerer pour demarrer

Message non lu par def1jour »

@Stef: tu as parfaitement raison vu que les demarrages suivants se passent bien.
Def 300tdi qui prend l'eau
rodeo
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Re: obliger de rester accelerer pour demarrer

Message non lu par rodeo »

Verfication des bougies de chauffe ok parcontre il semblerai que le gasoil n arrive pas
phelippeau patrice
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Re: obliger de rester accelerer pour demarrer

Message non lu par phelippeau patrice »

Bonjour
je penserais plus a une prise d air (faible) sur ton alimention entre reservoir et pompe d injection
le fait d accelerer au demarrage te permet de reamorcer le circuit et te permet de redemarrer sans soucis en suivant
mais je pense qu apres plusieurs heures le circuit se desamorce a nouveau
il y a lieu de verifier l etancheité des raccords,joint de filtres etats des durites (craquelures) pointeau vis de purge du bloc filtre GO
A+
disco 200 tdi >270mkns
def1jour
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Re: obliger de rester accelerer pour demarrer

Message non lu par def1jour »

rodeo a écrit :Verfication des bougies de chauffe ok parcontre il semblerai que le gasoil n arrive pas
Ca m'interesse. Comment as tu fait?
Def 300tdi qui prend l'eau
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LØLØ
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Re: obliger de rester accelerer pour demarrer

Message non lu par LØLØ »

def1jour a écrit :
rodeo a écrit :Verfication des bougies de chauffe ok parcontre il semblerai que le gasoil n arrive pas
Ca m'interesse. Comment as tu fait?
Salut,
L’Ohmmètre, ce n'est pas mal, si tu relèves environ 3,5 Ω entre le corps de la bougie et le filetage de sa connexion électrique, c'est qu'elle est bonne.
test bougie de préchauffage.jpg
Attention, 3,5Ω représente une faible valeur ohmique que tous les contrôleurs ne sont pas capables de mesurer, a ne pas confondre avec une bougie en court circuit dont la valeur Ohmique lue sera Zéro Ohm.
Si par contre à la lecture l'Ohmmètre indique l'infini, c'est à dire pas de contact, la bougie est hors service, c'est le symptôme le plus fréquent d'une bougie morte.
Un contrôle visuel aussi si la pointe dit de crayon n'est pas éclatée.
Un simple test dynamique, en branchant directement la bougie sur une batterie, si elle devient rouge et qu'elle chauffe, c'est qu'elle est bonne.
Autre test à l'aide d'une lampe témoin, il faut juste démonter la connexion électrique de la bougie, placer la masse de la lampe test à la place, et le + de la lampe test sur un 12V, si elle s'allume bougie OK dans le cas contraire bougie HS.
rodeo a écrit :Oui c est ca, part contre c est toujours au 1er demarrage si je coupe et redemarre apres tout est ok
Salut,
Est ce que la position de stationnement a une incidence? Par position j'entends avant plus haut que l'arrière ou vis vers ça. Si c'est le cas, il peut y avoir un problème d’étanchéité au niveau de la pompe.
patrice a écrit : je penserais plus a une prise d air (faible) ...
... apres plusieurs heures le circuit se desamorce a nouveau
il y a lieu de verifier l etancheité des raccords,joint de filtres etats des durites (craquelures) pointeau vis de purge du bloc filtre GO
+1
Si tu actionnes manuellement la petite pompe de gavage avant le premier démarrage du matin, est ce que cela améliore le problème de démarrage ou du moins diminue le temps de réamorçage comparativement au temps mis à la clef si l'on peut dire?
Sur les disco il y a un décanteur à contrôler sur le longeron arrière droit, voir à supprimer, car source d’ennuis dans le genre avec l'age.
Sur les disco un peu vieillissant, il y a aussi les raccords de jauge et autre sur le réservoir qui se craquellent.
09_DSC_3097.JPG
Un peu plus en détail... :mrgreen:
DSC_3098.JPG
Bon courage, car les problèmes de désamorçage sont rarement simples, et leur solution dans la durée, relève souvent du coup de pot aprés changement systématique des éléments,
pour s’apercevoir au bout du compte que s'était une bêtise, du genre joint de filtre à GO mal positionné... Tout ça pour te dire, de revoir ce qui a déjà été fait :( :wink:
A+
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On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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def1jour
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Re: obliger de rester accelerer pour demarrer

Message non lu par def1jour »

Merci pour les précisions L0L0.
Def 300tdi qui prend l'eau
rodeo
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Re: obliger de rester accelerer pour demarrer

Message non lu par rodeo »

Bonjour,pour repondre a vos questions le disco est gare a plat, j ai repris ce qui avait ete fait, je m apercois qu il a encore beaucoup d air en purgant le filtre a go niveau durites je n ai rien vu de plus merci de vos conseils
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Normand 1400
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Re: obliger de rester accelerer pour demarrer

Message non lu par Normand 1400 »

Salut,

questions : sans accélérer, le 4x4 refuse systématiquement de démarrer?

Et quand tu accélères, démarre-t-il franchement? Emet-il un (gros) panache de fumée noire en démarrant ainsi?

Quel modèle de pompe as-tu : une pompe entièrement mécanique ou une pompe "électronisée" (dans ce cas, un des injecteurs comporte un capteur de levée d'aiguille, qu'on repère grâce au fil électrique qui y arrive)?
rodeo
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Re: obliger de rester accelerer pour demarrer

Message non lu par rodeo »

J ai regarde la pompe elle est mecanique,si je n'accelere pas il demarre pas, quand a la fumee il fume bien noir et ne tourne pas franchement rond
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nomansland
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Re: obliger de rester accelerer pour demarrer

Message non lu par nomansland »

rodeo a écrit :J ai regarde la pompe elle est mecanique,si je n'accelere pas il demarre pas, quand a la fumee il fume bien noir et ne tourne pas franchement rond
Salut ; ce detail complémentaire est interessant ! Ta distribution est elle tres anciènne ? ça peut ressembler a un décalage !!!??
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rodeo
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Re: obliger de rester accelerer pour demarrer

Message non lu par rodeo »

Salut ,elle a été faite en juin 2009
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Normand 1400
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Re: obliger de rester accelerer pour demarrer

Message non lu par Normand 1400 »

Autre question : si tu demandes un effort important au moteur sur le ralenti, il cale ou pas?

Dit autrement, peux-tu franchir, disons une marche d'escalier, sans toucher à l'accélérateur et surtout sans caler?
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