A ne plus rien y comprendre

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par LØLØ »

J'vô essayer :wink:
:shock: Houlala! il a osé enfreindre les consignes du constructeur... :mrgreen:
DSC_0213.jpg
Salut,
Le même modèle avec son capot d’étanchéité.
DSC_0235.jpg
Enfin trois têtes avec pour celle de gauche le même principe de captation de l'info position et l'ampli à transistor intégré, celle du milieu à vis platiné traditionnelle, celle de droite est particulière aussi avec sa fourche magnétique, ou optique, mais plutôt magnétique.
type allumeur.jpg
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 19/10/2013 19:39, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par lorange »

LØLØ a écrit :
J'vô essayer :wink:
:shock: Houlala! il a osé enfreindre les consignes du constructeur... :mrgreen:
Ben merdasse !!!... :shock: pourtant :? .... je suis passé par là où il faut :shock:..... mais visiblement :twisted:.... alors désolé :sm11:

T'es un meilleur élève :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par Feub »

Je crois qu'il y a méprise, maître photo, euh non, maître LØLØ :mrgreen: Te faisait remarquer que tu as démonté le couvercle transparent, alors qu'il est gravé dessus qu'il ne faut pas le démonter car il n'y a rien à y faire, faut en racheter un neuf complet mon bon Mr :mrgreen: et non pas que ta photo était mal hébergée... :wink:

Sinon, oui il y a une membrane pour l'avance, et des masselottes pour corriger l'avance dans les tours, donc des ressorts, donc bien de la misère possible la dedans! :mrgreen:
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par lorange »

Oufff j'y étais pas du tout !!! :mrgreen:

Rien de tel pour me donner envie d'ouvrir :sm11:

"
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par LØLØ »

Salut, oui feub a raison, mais je n'avais pas placé la photo correctement, d'oú l'ambiguïté. :oops:
Bon ca y est c'est corrigé. :wink:
lorange a écrit :
Rien de tel pour me donner envie d'ouvrir :sm11:
Bah, je pense que sur le forum, nous sommes nombreux dans ce cas. :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

Salut à tous!

Bon, mon allumeur est parti pour contrôle sur le continent.

J'attends de voir ce qu'il va en sortir.

S'il s'avère qu'il est mort, et sachant que l'amplificateur d'allumage se trouve sous la bobine, est il possible d'installer à la place un allumeur sur lequel se trouve l'amplificateur.

Auquel cas, quel sont les branchements à modifier?

Encore et toujours merci pour vos conseils. :sm6:

A +

Fred
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

Salut à tous!

Bon, je viens vous donner quelques nouvelles!

L'allumeur est revenu de contrôle et j'ai changé le rupteur ainsi que le capot qui était fêlé. Essai et ....... rien de neuf.

Le gars chez qui est stationné le range m'a conseillé de changer l'allumeur car on avait l'impression qu'il peinait. Perso, je pensais que c'était aux compressions des 8 cylindres.
Bref, je commande un démarreur (plus petit que celui d'origine), mon pote le monte et là, c'est totalement différent. Le démarreur entraîne le moteur à une vitesse que je n'avais encore jamais eu.

Je vais passer sur le fait que plusieurs tests n'ont pas permis au moteur de tourner correctement pour arriver au fait qu'il semblerait que mon problème vienne de l'ECU.

En effet, mon pote m'appelle hier soir pour me dire que le range tourne nickel, qu'il a même fait un essai sur route. Alors qu'il se trouvait dans le moulin à chercher ce qui n'allait pas, il entend taper dans dans l'habitacle, regarde et voit son employé taper avec une clé sur l'ECU. Ils démarrent et le moulin tourne nickel. Mon pote coupe le contact, met quelques petits coups sur l'ECU, démarre et ça redéconne. Il tape de nouveau sur l'ECU, démarre et tout redevient normal.

Que le problème vienne de l'ECU, ne semble plus faire aucun doute mais que penser du fait du dysfonctionnement avec l'ECU que j'avais acheté et installé sur le range alors que lors de l'achat, il était monté sur le véhicule du vendeur qui l'a fait tourner devant moi?

Quelqu'un aurait il connu le même problème et comment a t'il été résolu (changement de la pièce mis à part)?

Vu le prix d'une telle pièce, quelqu'un saurait il s'il y aurait moyen de faire contrôler cette pièce? Dans l'affirmative, auprès de qui et quel en serait le tarif?

Merci à tous
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par lorange »

Je ne sais plus si on avait évoqué la reprise de toutes les soudures des composants du calculateur 4CU ... un grand classique :wink:
c'est fastidieux mais tu ne perds pas ton temps !
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par LØLØ »

lorange a écrit :Je ne sais plus si on avait évoqué la reprise de toutes les soudures des composants du calculateur 4CU ... un grand classique :wink:
c'est fastidieux mais tu ne perds pas ton temps !
Salut,
Pas si fastidieux que ça. Mais je suis entièrement d'accord avec toi, ce sont bien les symptômes d'une mauvaise soudure.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

:D :D :D :D :D

Salut à tous!

Ca y est, il roule ENFIN.

En fait, il y avait un problème sur le calculateur qui a été envoyé en révision et depuis NICKEL.
Mieux que ça même, hier le range a été présenté au contrôle technique, j'ai serré les fesses toutes la journée et pourtant il en est sorti sans quasiment aucune remarque.
C'est parti pour deux ans à pouvoir se faire plaisir.

Il faut malgré tout qu'il y ait un petit bémol, en effet, hier j'ai voulu baisser les vitres. Après appui sur les boutons de commande, elles sont descendues tout doucement mais ensuite, impossible de les remonter ni de les baisser plus.

Obligé de démonter les garnitures de portes pour déboîter les moteur et remonter les vitres manuellement.
Il n'y a pas de problème au niveau du fusible. Quelqu'un aurait il une idée?

Je reste malgré tout super content.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par Feub »

Salut,

Pour tes vitres, c'est soit le bouton, soit le moteur, à nettoyer au niveau des charbons!
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

Salut Feub,

Comment se fait il que les quatre vitres déconnent en même temps? Mis à part le fusible, n'y aurait il pas une pièce ou connexion commune aux quatre?

A +

Fred
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par lorange »

En lève le "panier " de ton cubiBox et t'y trouveras tout au fon sous les cables , un boitier noir de commande des vitres ou tout du moins de celle conducteur !
Autrement comme te dit Feud , les boutons déconnent souvent :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par Feub »

Salut,

Ah oui, les 4 en même temps c'est bizarre! Comme dit Lolo, enlève le panier du cubi box, tu verras mieux, par contre le boitier noir c'est seulement à partir de 1990, si ton range est plus ancien, il n'y en a pas, par contre il y a une masse commune fixée sous le cubi, à vérifier! :wink:
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par lorange »

Feub a écrit :Salut,

Ah oui, les 4 en même temps c'est bizarre! Comme dit Lolo, enlève le panier du cubi box, tu verras mieux, par contre le boitier noir c'est seulement à partir de 1990, si ton range est plus ancien, il n'y en a pas, par contre il y a une masse commune fixée sous le cubi, à vérifier! :wink:
J'ai ça sur mon 89 :wink:
Mais il me semble que c'est la commande de la descente auto de la vitre conducteur ... A voir si ça pilote les autres !
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par Feub »

Année modèle 90? :mrgreen:

Sinon, ça pilote que la vitre conducteur, et ça sert uniquement à la descente auto! (je connais très bien car j'ai monté un boitier comme ça sur mon 87, qui n'avait rien à l'origine)
Sur mon 200 Tdi de 94, c'est un autre modèle de boitier qui pilote conducteur + passager avant, les arrières restent 'en direct' sur les boutons.
C'est seulement à partir des année modèle 95 (donc la génération moteur 300 Tdi avec le nouveau tableau de bord dit 'soft dash') qu'un boitier gère toutes les vitres, et il n'est plus sous le cubibox mais dans le tableau de bord.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par lorange »

Feub a écrit :Année modèle 90? :mrgreen:
Hafff sans doute :lol:

:wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

Salut à tous!

Bon Feub, une fois n'est pas coutume, tu as vu juste! C'était bien les charbons MAIS que pour la vitre conducteur. :mrgreen:
En effet la vitre arrière gauche était bloquée car le mécanisme s'était comme soudé, à force de ne pas servir je pense car au démontage, j'ai constaté qu'il était comme neuf. Je l'ai décoincé, remonté et nickel.
La vitre arrière droite n'avait qu'un problème de contact électrique. Un peu de WD40 et c'est reparti.
Enfin, la vitre passager avant est un petit mélange de mauvais contact et de mécanisme bloqué. Quoi qu'il en soit, tout va PRESQUE bien car j'ai constaté que cette dernière vitre est dépourvue de rail ce qui fait qu'elle ne descend que si on l'aide à la main (le mécanisme électrique fonctionne très bien lui) et pour la remonter on doit mettre ce mécanisme tout en bas pour que la vitre prenne appui sur les deux petits bras. Il faut donc que je cherche un rail pour la vitre.

Maintenant je vais m'attaquer à la fermeture centralisée qui ne fonctionne plus.

A+

Fred
Répondre

Retourner vers « Alimentation »