A ne plus rien y comprendre

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par Feub »

C'est bien un 3.5 efi, et boite auto! :wink:

Le seul truc, c'est que le bloc à du être remplacé par un de carbu en basse compression... Mais ce n'est visible qu'à un tout petit détail sur la photo! :mrgreen:
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

Salut à tous!

Feub, j'ai regardé ce soir mon moteur et grâce à ta photo, j'ai effectivement trouvé cette masse, que je n'aurai jamais vu sinon. Je vais donc essayer de la nettoyer mais je pense déjà que je vais bien me prendre la tête ne serait ce que pour savoir où je vais passer les mains tellement il y a peu de place mais bon, je vais essayer.

Les dernières nouvelles sont que ce soir, j'ai démarré le moteur au quart de tour (j'ai laissé en place l'ancienne bobine). Le ralenti était super stable à 700-800 tours. :D
Si je touchais un tout petit peu l'accélérateur au niveau de la chambre d'admission, le moteur accélérait mais s'étouffait si j'accélérais un peu plus ou trop brusquement. :?

De plus, au bout de deux ou trois minutes ou ralenti, le moteur s'étouffe comme s'il n'était plus alimenté en carburant. Régulateur de pression.......???????

Pour ce soir, je n'en ai pas fait plus.

La jauge d'essence fonctionnait ce soir contrairement à celle de la température moteur.

A+
Fred
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

Qu'est ce que vous pensez de ce régulateur?

http://www.ebay.com/itm/LEXUS-JDM-ADJUS ... a2&vxp=mtr

Il est donné pour les range à compter de 1988 mais y a t'il une différence entre un régulateur de 1988 et un de 1986?

Merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par Feub »

J'en penses rien, j'ai jamais eu de soucis de ce coté la...

Tu as pris la pression de ta rampe d'injecteurs?
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

Eh non Feub, je n'ai toujours pas de manomètre à disposition.

Aujourd'hui, le range a bien démarré, ralenti stable à environ 700 tours pendant 3 minutes puis calage.

Pendant ces trois minutes, très légère accélération possible (jusqu'à un petit peu moins de 1000 tours) et après il s'étouffe.

A+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par Feub »

Quand il cale, est ce que la bobine est très chaude?
Et est ce que tu as encore de l'allumage, si oui ce serait bien de comparer l'étincelle avant de démarrer, et celle quand il ne veut plus!
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

Salut!

Alors feub, j'ai testé aujourd'hui et j'ai la même étincelle avant et après qu'il cale.

Aujourd'hui, il a démarré sans problème mais a calé au bout de quelques secondes et j'ai entendu un des trois relais sous le siège passager "cliquer". Cela aurait il un lien?

Quoi qu'il en soit, je redémarre nickel, laisse tourner un petit peu, accélère sans pouvoir dépasser les 1000 tours et d'un seul coup j'ai pu mettre de grosses accélérations bien franches pendant une bonne vingtaine de secondes avant qu'il ne reparte dans ses travers, (1000 tours maxi et calage). :(

En ce qui concernant la bobine je n'ai pas pensé à vérifier si elle était chaude ou non.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par legecko »

a te lire on dirait que tu as un souci de " carburation" ... plutot " injection"...ton carburant est il bon????? y en a til dans le réservoir... ( je rigole pas ça m'est arrivé avec une jauge HS)
ou
un souci de court jus quelques part sur le faisceau????? si tu as des "clic clic clic" partout...ou alors des pannes croisés... grosse m****e a trouver... :mrgreen:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

Pour info,

la photo de legecko de son montage du condensateur.
Fichiers joints
DSCN1180 (Copier).JPG
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par lorange »

C'est une injection qui vieillit mal mais il faut dire aussi qu'elle frise les 25 années ......
Pour te citer un exemple : J'ai démonté une inj EFi récemment ; un joint d'embase des injecteurs était cuit mort détruit bouffé .... Ça avec les cosses qui cassent comme du verre et le sondes qui déconnent tout cumulé ça te donne une prise de tête phénoménale :mrgreen:
Je ne veux pas t'affoler mais une mise au carré de l'ensemble ne peut etre que bénéfique :wink:
Sans compter que le calculateur peut aussi te jouer des tours :shock:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par legecko »

bonjour a tous
merci pour la mise en ligne de la photo....
pas de doute, mon range est envouté :evil: je vais pratiquer un exorcisme et je vous raconte la dernière sur mon fil... v8 en panne " résolu" mais en re panne.... :sm4:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par lorange »

Un joint d'embases sur deux étaient bouffés ... j'ai mangé le "sur deux" :mrgreen: :sm11:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par Feub »

T'avais faim? :mrgreen:
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par lorange »

Feub a écrit :T'avais faim? :mrgreen:

Mouhafff .... beurk :lol:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

Salut à tous!

Bon j'en suis toujours au même point. :(

J'ai pensé à une chose toute bête :idea: et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez.

Vous avez tous bien compris que je ne suis pas mécano :wink: mais si jamais je m'étais planté en commandant la pompe à essence.
En effet, il semble y en avoir à basse pression et d'autres à haute pression. Si j'ai monté une basse pression, juste parce qu'elle se ressemble très fortement, au lieu d'une haute pression, est ce que les symptômes ne pourraient pas correspondre aux miens?

Si la pompe n'est pas en mesure de débiter de l'essence dès que le moteur tourne, est ce que ça n'expliquerai pas pourquoi après avoir tourné 2 ou 3 minutes au ralenti, autrement dit dès que l'essence qui s'est mise dans les durites au moment du lancement du moteur, il cale, tout comme lorsque j'accélère.

Il faudrait que je retrouve la commande que j'ai passé par internet mais ça ne va pas être la joie.

Merci pour vos réponses;

Fred
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par lorange »

C'est clair que si tu t'es planté de pompe !.....Ca peut etre une sérieuse piste !

Pompe basse pression pour carbu SU PRC7020

Pompe HP 2 ref pour j'injection PRC8318 et PRC7475
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D

Il a enfin pété correctement :sm2: :sm2: :sm2:

J'ai nettoyé la masse dont Feub a mis la photo. J'en ai chié mais j'y suis parvenu. Un tour de clé, au début, rien de plus qu'avant et au bout de quelques instants, j'ai pu accélérer comme je le voulais.

Bon, comme la vie n'est pas toute rose, le moulin accélère du feu de dieu mais le ralenti est devenu bas (en dessous de 500 tours) et je n'arrive pas à le remonter. Comment puis je procéder selon vous?

De plus, il fume quand même pas mal (du pot d'échappement :D ).

Enfin, pour en revenir à la masse que j'ai nettoyé, il s'avère que j'ai une autre cosse qui y est reliée. Le fil de cette cosse sort d'une gaine d'où vient également un autre fil qui lui est relié au bloc moteur aussi mais quelques centimètres plus bas. Quelqu'un saurait il de quoi il s'agit? J'avais l'intention de la nettoyer aussi mais impossible de la desserrer alors je n'ai pas insisté.

Bon, demain j'espère qu'il m'en jouera pas une nouvelle.

A+

Fred
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par Feub »

Comme je te l'ai déjà dis, il y a plusieurs fils! C'est une autre masse pour l'injection...

Pour le reste, je penses qu'à force de bidouiller de tous les cotés, ton moteur est maintenant totalement déréglé, il faut donc régler correctement tout cela...
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par fredvir »

Bon ben je crois que j'ai bien choisi le titre de mon sujet "à ne plus rien y comprendre".

En effet, hier, tout allait enfin bien et aujourd'hui :mouche: il est retombé dans ses travers.

La batterie m'ayant paru un poil faiblarde, j'en reviens à mon hypothèse précédemment évoquée, à savoir un problème d'alternateur.

Si il ne recharge pas la batterie, est ce que le fait que tout le courant vienne de la batterie lorsque le moteur tourne et non de l'alternateur, est ce que cela ne pourrait pas avoir une influence sur le moteur et provoquer mes symptômes?

Je dis ça parce que là, je sèche.

A+

Fred

PS: j'ai mis la batterie en charge et vais vérifier mon hypothèse demain. :wink:
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: A ne plus rien y comprendre

Message non lu par roomone »

Pas compliquer pour tester ton alternateur,

moteur tournant tu doit avoir 14V aux bornes de la batterie.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »