A ne plus rien y comprendre
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: A ne plus rien y comprendre
C'est bien un 3.5 efi, et boite auto!
Le seul truc, c'est que le bloc à du être remplacé par un de carbu en basse compression... Mais ce n'est visible qu'à un tout petit détail sur la photo!
Le seul truc, c'est que le bloc à du être remplacé par un de carbu en basse compression... Mais ce n'est visible qu'à un tout petit détail sur la photo!
Re: A ne plus rien y comprendre
Salut à tous!
Feub, j'ai regardé ce soir mon moteur et grâce à ta photo, j'ai effectivement trouvé cette masse, que je n'aurai jamais vu sinon. Je vais donc essayer de la nettoyer mais je pense déjà que je vais bien me prendre la tête ne serait ce que pour savoir où je vais passer les mains tellement il y a peu de place mais bon, je vais essayer.
Les dernières nouvelles sont que ce soir, j'ai démarré le moteur au quart de tour (j'ai laissé en place l'ancienne bobine). Le ralenti était super stable à 700-800 tours.
Si je touchais un tout petit peu l'accélérateur au niveau de la chambre d'admission, le moteur accélérait mais s'étouffait si j'accélérais un peu plus ou trop brusquement.
De plus, au bout de deux ou trois minutes ou ralenti, le moteur s'étouffe comme s'il n'était plus alimenté en carburant. Régulateur de pression.......???????
Pour ce soir, je n'en ai pas fait plus.
La jauge d'essence fonctionnait ce soir contrairement à celle de la température moteur.
A+
Fred
Feub, j'ai regardé ce soir mon moteur et grâce à ta photo, j'ai effectivement trouvé cette masse, que je n'aurai jamais vu sinon. Je vais donc essayer de la nettoyer mais je pense déjà que je vais bien me prendre la tête ne serait ce que pour savoir où je vais passer les mains tellement il y a peu de place mais bon, je vais essayer.
Les dernières nouvelles sont que ce soir, j'ai démarré le moteur au quart de tour (j'ai laissé en place l'ancienne bobine). Le ralenti était super stable à 700-800 tours.
Si je touchais un tout petit peu l'accélérateur au niveau de la chambre d'admission, le moteur accélérait mais s'étouffait si j'accélérais un peu plus ou trop brusquement.
De plus, au bout de deux ou trois minutes ou ralenti, le moteur s'étouffe comme s'il n'était plus alimenté en carburant. Régulateur de pression.......???????
Pour ce soir, je n'en ai pas fait plus.
La jauge d'essence fonctionnait ce soir contrairement à celle de la température moteur.
A+
Fred
Re: A ne plus rien y comprendre
Qu'est ce que vous pensez de ce régulateur?
http://www.ebay.com/itm/LEXUS-JDM-ADJUS ... a2&vxp=mtr
Il est donné pour les range à compter de 1988 mais y a t'il une différence entre un régulateur de 1988 et un de 1986?
Merci
http://www.ebay.com/itm/LEXUS-JDM-ADJUS ... a2&vxp=mtr
Il est donné pour les range à compter de 1988 mais y a t'il une différence entre un régulateur de 1988 et un de 1986?
Merci
Re: A ne plus rien y comprendre
J'en penses rien, j'ai jamais eu de soucis de ce coté la...
Tu as pris la pression de ta rampe d'injecteurs?
Tu as pris la pression de ta rampe d'injecteurs?
Re: A ne plus rien y comprendre
Eh non Feub, je n'ai toujours pas de manomètre à disposition.
Aujourd'hui, le range a bien démarré, ralenti stable à environ 700 tours pendant 3 minutes puis calage.
Pendant ces trois minutes, très légère accélération possible (jusqu'à un petit peu moins de 1000 tours) et après il s'étouffe.
A+
Aujourd'hui, le range a bien démarré, ralenti stable à environ 700 tours pendant 3 minutes puis calage.
Pendant ces trois minutes, très légère accélération possible (jusqu'à un petit peu moins de 1000 tours) et après il s'étouffe.
A+
Re: A ne plus rien y comprendre
Quand il cale, est ce que la bobine est très chaude?
Et est ce que tu as encore de l'allumage, si oui ce serait bien de comparer l'étincelle avant de démarrer, et celle quand il ne veut plus!
Et est ce que tu as encore de l'allumage, si oui ce serait bien de comparer l'étincelle avant de démarrer, et celle quand il ne veut plus!
Re: A ne plus rien y comprendre
Salut!
Alors feub, j'ai testé aujourd'hui et j'ai la même étincelle avant et après qu'il cale.
Aujourd'hui, il a démarré sans problème mais a calé au bout de quelques secondes et j'ai entendu un des trois relais sous le siège passager "cliquer". Cela aurait il un lien?
Quoi qu'il en soit, je redémarre nickel, laisse tourner un petit peu, accélère sans pouvoir dépasser les 1000 tours et d'un seul coup j'ai pu mettre de grosses accélérations bien franches pendant une bonne vingtaine de secondes avant qu'il ne reparte dans ses travers, (1000 tours maxi et calage).
En ce qui concernant la bobine je n'ai pas pensé à vérifier si elle était chaude ou non.
Alors feub, j'ai testé aujourd'hui et j'ai la même étincelle avant et après qu'il cale.
Aujourd'hui, il a démarré sans problème mais a calé au bout de quelques secondes et j'ai entendu un des trois relais sous le siège passager "cliquer". Cela aurait il un lien?
Quoi qu'il en soit, je redémarre nickel, laisse tourner un petit peu, accélère sans pouvoir dépasser les 1000 tours et d'un seul coup j'ai pu mettre de grosses accélérations bien franches pendant une bonne vingtaine de secondes avant qu'il ne reparte dans ses travers, (1000 tours maxi et calage).
En ce qui concernant la bobine je n'ai pas pensé à vérifier si elle était chaude ou non.
Re: A ne plus rien y comprendre
a te lire on dirait que tu as un souci de " carburation" ... plutot " injection"...ton carburant est il bon????? y en a til dans le réservoir... ( je rigole pas ça m'est arrivé avec une jauge HS)
ou
un souci de court jus quelques part sur le faisceau????? si tu as des "clic clic clic" partout...ou alors des pannes croisés... grosse m****e a trouver...
ou
un souci de court jus quelques part sur le faisceau????? si tu as des "clic clic clic" partout...ou alors des pannes croisés... grosse m****e a trouver...
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Re: A ne plus rien y comprendre
Pour info,
la photo de legecko de son montage du condensateur.
la photo de legecko de son montage du condensateur.
Re: A ne plus rien y comprendre
C'est une injection qui vieillit mal mais il faut dire aussi qu'elle frise les 25 années ......
Pour te citer un exemple : J'ai démonté une inj EFi récemment ; un joint d'embase des injecteurs était cuit mort détruit bouffé .... Ça avec les cosses qui cassent comme du verre et le sondes qui déconnent tout cumulé ça te donne une prise de tête phénoménale
Je ne veux pas t'affoler mais une mise au carré de l'ensemble ne peut etre que bénéfique
Sans compter que le calculateur peut aussi te jouer des tours
Pour te citer un exemple : J'ai démonté une inj EFi récemment ; un joint d'embase des injecteurs était cuit mort détruit bouffé .... Ça avec les cosses qui cassent comme du verre et le sondes qui déconnent tout cumulé ça te donne une prise de tête phénoménale
Je ne veux pas t'affoler mais une mise au carré de l'ensemble ne peut etre que bénéfique
Sans compter que le calculateur peut aussi te jouer des tours
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: A ne plus rien y comprendre
bonjour a tous
merci pour la mise en ligne de la photo....
pas de doute, mon range est envouté je vais pratiquer un exorcisme et je vous raconte la dernière sur mon fil... v8 en panne " résolu" mais en re panne....
merci pour la mise en ligne de la photo....
pas de doute, mon range est envouté je vais pratiquer un exorcisme et je vous raconte la dernière sur mon fil... v8 en panne " résolu" mais en re panne....
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Re: A ne plus rien y comprendre
Un joint d'embases sur deux étaient bouffés ... j'ai mangé le "sur deux"
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: A ne plus rien y comprendre
T'avais faim?
Re: A ne plus rien y comprendre
Feub a écrit :T'avais faim?
Mouhafff .... beurk
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: A ne plus rien y comprendre
Salut à tous!
Bon j'en suis toujours au même point.
J'ai pensé à une chose toute bête et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez.
Vous avez tous bien compris que je ne suis pas mécano mais si jamais je m'étais planté en commandant la pompe à essence.
En effet, il semble y en avoir à basse pression et d'autres à haute pression. Si j'ai monté une basse pression, juste parce qu'elle se ressemble très fortement, au lieu d'une haute pression, est ce que les symptômes ne pourraient pas correspondre aux miens?
Si la pompe n'est pas en mesure de débiter de l'essence dès que le moteur tourne, est ce que ça n'expliquerai pas pourquoi après avoir tourné 2 ou 3 minutes au ralenti, autrement dit dès que l'essence qui s'est mise dans les durites au moment du lancement du moteur, il cale, tout comme lorsque j'accélère.
Il faudrait que je retrouve la commande que j'ai passé par internet mais ça ne va pas être la joie.
Merci pour vos réponses;
Fred
Bon j'en suis toujours au même point.
J'ai pensé à une chose toute bête et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez.
Vous avez tous bien compris que je ne suis pas mécano mais si jamais je m'étais planté en commandant la pompe à essence.
En effet, il semble y en avoir à basse pression et d'autres à haute pression. Si j'ai monté une basse pression, juste parce qu'elle se ressemble très fortement, au lieu d'une haute pression, est ce que les symptômes ne pourraient pas correspondre aux miens?
Si la pompe n'est pas en mesure de débiter de l'essence dès que le moteur tourne, est ce que ça n'expliquerai pas pourquoi après avoir tourné 2 ou 3 minutes au ralenti, autrement dit dès que l'essence qui s'est mise dans les durites au moment du lancement du moteur, il cale, tout comme lorsque j'accélère.
Il faudrait que je retrouve la commande que j'ai passé par internet mais ça ne va pas être la joie.
Merci pour vos réponses;
Fred
Re: A ne plus rien y comprendre
C'est clair que si tu t'es planté de pompe !.....Ca peut etre une sérieuse piste !
Pompe basse pression pour carbu SU PRC7020
Pompe HP 2 ref pour j'injection PRC8318 et PRC7475
Pompe basse pression pour carbu SU PRC7020
Pompe HP 2 ref pour j'injection PRC8318 et PRC7475
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: A ne plus rien y comprendre
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!!!!!!!!!!!!
Il a enfin pété correctement
J'ai nettoyé la masse dont Feub a mis la photo. J'en ai chié mais j'y suis parvenu. Un tour de clé, au début, rien de plus qu'avant et au bout de quelques instants, j'ai pu accélérer comme je le voulais.
Bon, comme la vie n'est pas toute rose, le moulin accélère du feu de dieu mais le ralenti est devenu bas (en dessous de 500 tours) et je n'arrive pas à le remonter. Comment puis je procéder selon vous?
De plus, il fume quand même pas mal (du pot d'échappement ).
Enfin, pour en revenir à la masse que j'ai nettoyé, il s'avère que j'ai une autre cosse qui y est reliée. Le fil de cette cosse sort d'une gaine d'où vient également un autre fil qui lui est relié au bloc moteur aussi mais quelques centimètres plus bas. Quelqu'un saurait il de quoi il s'agit? J'avais l'intention de la nettoyer aussi mais impossible de la desserrer alors je n'ai pas insisté.
Bon, demain j'espère qu'il m'en jouera pas une nouvelle.
A+
Fred
Il a enfin pété correctement
J'ai nettoyé la masse dont Feub a mis la photo. J'en ai chié mais j'y suis parvenu. Un tour de clé, au début, rien de plus qu'avant et au bout de quelques instants, j'ai pu accélérer comme je le voulais.
Bon, comme la vie n'est pas toute rose, le moulin accélère du feu de dieu mais le ralenti est devenu bas (en dessous de 500 tours) et je n'arrive pas à le remonter. Comment puis je procéder selon vous?
De plus, il fume quand même pas mal (du pot d'échappement ).
Enfin, pour en revenir à la masse que j'ai nettoyé, il s'avère que j'ai une autre cosse qui y est reliée. Le fil de cette cosse sort d'une gaine d'où vient également un autre fil qui lui est relié au bloc moteur aussi mais quelques centimètres plus bas. Quelqu'un saurait il de quoi il s'agit? J'avais l'intention de la nettoyer aussi mais impossible de la desserrer alors je n'ai pas insisté.
Bon, demain j'espère qu'il m'en jouera pas une nouvelle.
A+
Fred
Re: A ne plus rien y comprendre
Comme je te l'ai déjà dis, il y a plusieurs fils! C'est une autre masse pour l'injection...
Pour le reste, je penses qu'à force de bidouiller de tous les cotés, ton moteur est maintenant totalement déréglé, il faut donc régler correctement tout cela...
Pour le reste, je penses qu'à force de bidouiller de tous les cotés, ton moteur est maintenant totalement déréglé, il faut donc régler correctement tout cela...
Re: A ne plus rien y comprendre
Bon ben je crois que j'ai bien choisi le titre de mon sujet "à ne plus rien y comprendre".
En effet, hier, tout allait enfin bien et aujourd'hui il est retombé dans ses travers.
La batterie m'ayant paru un poil faiblarde, j'en reviens à mon hypothèse précédemment évoquée, à savoir un problème d'alternateur.
Si il ne recharge pas la batterie, est ce que le fait que tout le courant vienne de la batterie lorsque le moteur tourne et non de l'alternateur, est ce que cela ne pourrait pas avoir une influence sur le moteur et provoquer mes symptômes?
Je dis ça parce que là, je sèche.
A+
Fred
PS: j'ai mis la batterie en charge et vais vérifier mon hypothèse demain.
En effet, hier, tout allait enfin bien et aujourd'hui il est retombé dans ses travers.
La batterie m'ayant paru un poil faiblarde, j'en reviens à mon hypothèse précédemment évoquée, à savoir un problème d'alternateur.
Si il ne recharge pas la batterie, est ce que le fait que tout le courant vienne de la batterie lorsque le moteur tourne et non de l'alternateur, est ce que cela ne pourrait pas avoir une influence sur le moteur et provoquer mes symptômes?
Je dis ça parce que là, je sèche.
A+
Fred
PS: j'ai mis la batterie en charge et vais vérifier mon hypothèse demain.
Re: A ne plus rien y comprendre
Pas compliquer pour tester ton alternateur,
moteur tournant tu doit avoir 14V aux bornes de la batterie.
moteur tournant tu doit avoir 14V aux bornes de la batterie.