Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Hello ,
Injecteur HS ou pas ?
Ce soir en arrivant au péage pour payer après environ 130km d'autoroute je remarque que le moteur claque au ralenti
Le ralenti n'est pas stable et on sent que ça vibre comme si il manquait un cylindre...
En roulant : lorsque j'accélère ça va le moteur prend ses tours sans de perte de puissance en apparence .Si je lâche un peu le pied ça claque.
J'ai pas pu voir si il y a plus de fumée que d'habitude ni sa couleur .
Qu en pensez vous ?
Injecteur HS ou pas ?
Ce soir en arrivant au péage pour payer après environ 130km d'autoroute je remarque que le moteur claque au ralenti
Le ralenti n'est pas stable et on sent que ça vibre comme si il manquait un cylindre...
En roulant : lorsque j'accélère ça va le moteur prend ses tours sans de perte de puissance en apparence .Si je lâche un peu le pied ça claque.
J'ai pas pu voir si il y a plus de fumée que d'habitude ni sa couleur .
Qu en pensez vous ?
- Normand 1400
- Habitué
- Messages : 1863
- Enregistré le : 12/01/2006 13:16
- Localisation : Pays de Caux profond
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Vu le nombre de causes possibles, si tu as les moyens techniques de lire les codes défaut dans la mémoire du calculateur, ce serait déjà un bon début...
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Salut,
Non, pas la possibilité de lire d'éventuels code erreur
Par contre j'ai oublié de préciser que le matin même j'ai fait le plein dans un Lecler , ça m'est revenu ce matin ...
Il démarre au quart de tour.
Non, pas la possibilité de lire d'éventuels code erreur
Par contre j'ai oublié de préciser que le matin même j'ai fait le plein dans un Lecler , ça m'est revenu ce matin ...
Il démarre au quart de tour.
-
- Habitué
- Messages : 85
- Enregistré le : 18/05/2006 11:32
- Localisation : Brabant - Belgique
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
bonjour,
pas mécano, je ne peux aider mais j'aimerais savoir si la loupiote défaut est allumée ou pas.
si elle n'est pas allumée, un peu difficile de faire un diagnostic de loin
si elle est allumée , trouver un landmaniac sympa de ton coin qui aurait un lecteur ...
Philippe
pas mécano, je ne peux aider mais j'aimerais savoir si la loupiote défaut est allumée ou pas.
si elle n'est pas allumée, un peu difficile de faire un diagnostic de loin
si elle est allumée , trouver un landmaniac sympa de ton coin qui aurait un lecteur ...
Philippe
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Salut Philippe,
Rien ne s'est allumé eu tableau de bord
Je suis aller tout faire un tour avec :
- Démarre au quart de tour.
- Prend ses tours normalement .
- Pas de perte de puissance ...Apparemment.
- Pas de fumée suspecte.
A l’arrêt :
- Ralentis instable
- Le moteur vibre au ralentis comme si il manquait un cylindre.
- Claquements au ralentis , comme un diésel froid , ces claquements disparaissent à l'accélération.
En route :
- Le moteur prend ses tours normalement .
- Pas de fumée
- En route si je lâche un peu la pédale d’accélérateur les claquements apparaissent .
- Si je lâche totalement la pédale des gaz les claquement apparaissent et disparaissent ( Surement avec la coupure d'injection)
- En accélérant doucement apparition des claquements.
- Franche accélération : pas de claquements
En espérant que ça fasse avancer le chmilblik ...
Rien ne s'est allumé eu tableau de bord
Je suis aller tout faire un tour avec :
- Démarre au quart de tour.
- Prend ses tours normalement .
- Pas de perte de puissance ...Apparemment.
- Pas de fumée suspecte.
A l’arrêt :
- Ralentis instable
- Le moteur vibre au ralentis comme si il manquait un cylindre.
- Claquements au ralentis , comme un diésel froid , ces claquements disparaissent à l'accélération.
En route :
- Le moteur prend ses tours normalement .
- Pas de fumée
- En route si je lâche un peu la pédale d’accélérateur les claquements apparaissent .
- Si je lâche totalement la pédale des gaz les claquement apparaissent et disparaissent ( Surement avec la coupure d'injection)
- En accélérant doucement apparition des claquements.
- Franche accélération : pas de claquements
En espérant que ça fasse avancer le chmilblik ...
-
- Habitué
- Messages : 203
- Enregistré le : 12/12/2010 12:09
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Bonjour, effectivement cela ressemble fort a un injecteur!
Tu devrais essayer de déterminer lequel (à l'oreille ou au tournevis) et tu le "débranche",
ton moteur vas tousser mais tu verras si le bruit persiste!
Cela dit tu risque peut être d'avoir un code erreur ensuite?
Combiens de kilomètres à ton def?
A+
Tu devrais essayer de déterminer lequel (à l'oreille ou au tournevis) et tu le "débranche",
ton moteur vas tousser mais tu verras si le bruit persiste!
Cela dit tu risque peut être d'avoir un code erreur ensuite?
Combiens de kilomètres à ton def?
A+
L'erreur est toujours humaine!
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Il a un 105000 km
Pour le code erreur aucune idée , je vais faire la manip et je verrai bien ...
Pour le code erreur aucune idée , je vais faire la manip et je verrai bien ...
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Bon , j'ai débranché un par un les connecteurs d'alimentation électrique des injecteurs :
Pour chaque injecteur débranché baise du régime moteur et un peu plus de vibration ...Pour les 4 injecteurs c'est pareil.
Pour chaque injecteur débranché baise du régime moteur et un peu plus de vibration ...Pour les 4 injecteurs c'est pareil.
-
- Habitué
- Messages : 203
- Enregistré le : 12/12/2010 12:09
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Très fort!
As tu fait une vidange d'huille récement?
As tu un FAP avec EGR?
A+
As tu fait une vidange d'huille récement?
As tu un FAP avec EGR?
A+
L'erreur est toujours humaine!
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Non pas récemment , elle est a faire mais le niveau est bon.
EGR oui, filtre à FAP non
Ce matin j'ai contrôler le bon branchement des diverses sondes accessibles : Pression rampe commune , temp culasse , refroidisseur d'EGR que j'ai aussi nettoyée.
J'ai vidangé le réservoir et je vais changé le filtre à GO .
Aussi quand je débranche le dèbimètre il ne se passe rien : Pas de variation de ralenti les vibrations sont toujours présentes et pas de témoin au TB de bord .
EGR oui, filtre à FAP non
Ce matin j'ai contrôler le bon branchement des diverses sondes accessibles : Pression rampe commune , temp culasse , refroidisseur d'EGR que j'ai aussi nettoyée.
J'ai vidangé le réservoir et je vais changé le filtre à GO .
Aussi quand je débranche le dèbimètre il ne se passe rien : Pas de variation de ralenti les vibrations sont toujours présentes et pas de témoin au TB de bord .
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
La suite : Vidange réservoir + filtre Go neuf + gasoil propre c'est pareil
Ça sent les injecteurs cette histoire
Ça sent les injecteurs cette histoire
-
- Habitué
- Messages : 203
- Enregistré le : 12/12/2010 12:09
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Si lorsque tes injecteurs sont débranchés,
les vibrations et le bruit ne change pas,
il y a de forte chances pour que ton problème ce situe autre part!
Poulie damper, pompe a eau, quelque chose qui est en contrainte lors des accélérations!
Fait un essais avec quelqu'un qui accélère pendant que tu regarde.
A+
les vibrations et le bruit ne change pas,
il y a de forte chances pour que ton problème ce situe autre part!
Poulie damper, pompe a eau, quelque chose qui est en contrainte lors des accélérations!
Fait un essais avec quelqu'un qui accélère pendant que tu regarde.
A+
L'erreur est toujours humaine!
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Je trouve ça étonnant en effet !
En fait ce bruit me fait penser à celui d'un moteur essence qui a trop d'avance à l'allumage style "cliquetis"
Avec en plus des vibrations au ralentis .
En fait ce bruit me fait penser à celui d'un moteur essence qui a trop d'avance à l'allumage style "cliquetis"
Avec en plus des vibrations au ralentis .
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
ça fait penser au bimasse ton affaireeric l a écrit :Ce soir en arrivant au péage pour payer après environ 130km d'autoroute je remarque que le moteur claque au ralenti
Le ralenti n'est pas stable et on sent que ça vibre comme si il manquait un cylindre...
En roulant : lorsque j'accélère ça va le moteur prend ses tours sans de perte de puissance en apparence .Si je lâche un peu le pied ça claque.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Salut,
Pas de volant bimasse sur le TD4
Pas de volant bimasse sur le TD4
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Salut,
Mais apparemment il y a bien eu des problème avec l'embrayage des Td4:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3082
Mais bon, c'est pas forcément ça pour autant, juste une piste
Mais apparemment il y a bien eu des problème avec l'embrayage des Td4:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3082
Mais bon, c'est pas forcément ça pour autant, juste une piste
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Tout à fait , c'est une de ses maladies certains on lâché à moins de 20000KM !
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Je commence aussi a soupçonner la poulie Damper et ce d'autant plus qu'elle à été démontée et remontée il y a deux ans pour changer un joint spi qui fuyait ...commandoscala a écrit :Si lorsque tes injecteurs sont débranchés,
les vibrations et le bruit ne change pas,
il y a de forte chances pour que ton problème ce situe autre part!
Poulie damper, pompe a eau, quelque chose qui est en contrainte lors des accélérations!
Fait un essais avec quelqu'un qui accélère pendant que tu regarde.
A+
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Le bruit en question ressemble tout à fait à celui-ci sans toutefois être aussi fort :
http://www.youtube.com/watch?v=HQlly7nx7mM
http://www.youtube.com/watch?v=HQlly7nx7mM
- Normand 1400
- Habitué
- Messages : 1863
- Enregistré le : 12/01/2006 13:16
- Localisation : Pays de Caux profond
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
La vidéo montre un ralenti régulier, doublé d'un cliquetis, mais tu parles d'un ralenti instable, ce qui n'a rien à voir avec un damper cisaillé, même si l'un n'empêche pas l'autre...
As-tu vérifié que les capteurs de position de vilebrequin et d'arbre à cames sont bien fixés et que leurs connexions électriques sont bonnes?
Pour le reste, débrancher des injecteurs pilotés électroniquement pour les tester, mieux vaut éviter. Si cette méthode ne posait guère de problème avec les systèmes mécaniques, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Au mieux, ça génère un code défaut du genre injecteur "bloqué ouvert", au pire tu grilles quelque chose dans le circuit de contrôle commande...
Tu as eu de la chance!
Si un injecteur débloquait, tu aurais eu une perte de puissance, des ratés sous forte charge ou des fumées anormales, ou les trois à la fois.
As-tu vérifié que les capteurs de position de vilebrequin et d'arbre à cames sont bien fixés et que leurs connexions électriques sont bonnes?
Pour le reste, débrancher des injecteurs pilotés électroniquement pour les tester, mieux vaut éviter. Si cette méthode ne posait guère de problème avec les systèmes mécaniques, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Au mieux, ça génère un code défaut du genre injecteur "bloqué ouvert", au pire tu grilles quelque chose dans le circuit de contrôle commande...
Tu as eu de la chance!
Si un injecteur débloquait, tu aurais eu une perte de puissance, des ratés sous forte charge ou des fumées anormales, ou les trois à la fois.