Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

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eric l
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Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par eric l »

Hello ,
Injecteur HS ou pas ?

Ce soir en arrivant au péage pour payer après environ 130km d'autoroute je remarque que le moteur claque au ralenti :(
Le ralenti n'est pas stable et on sent que ça vibre comme si il manquait un cylindre...
En roulant : lorsque j'accélère ça va le moteur prend ses tours sans de perte de puissance en apparence .Si je lâche un peu le pied ça claque.
J'ai pas pu voir si il y a plus de fumée que d'habitude ni sa couleur .

Qu en pensez vous ?
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Normand 1400
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par Normand 1400 »

Vu le nombre de causes possibles, si tu as les moyens techniques de lire les codes défaut dans la mémoire du calculateur, ce serait déjà un bon début... :wink:
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eric l
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par eric l »

Salut,

Non, pas la possibilité de lire d'éventuels code erreur :(
Par contre j'ai oublié de préciser que le matin même j'ai fait le plein dans un Lecler , ça m'est revenu ce matin ...

Il démarre au quart de tour.
Phil VM2.5
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par Phil VM2.5 »

bonjour,
pas mécano, je ne peux aider mais j'aimerais savoir si la loupiote défaut est allumée ou pas.

si elle n'est pas allumée, un peu difficile de faire un diagnostic de loin

si elle est allumée , trouver un landmaniac sympa de ton coin qui aurait un lecteur ...

Philippe
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
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eric l
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par eric l »

Salut Philippe,

Rien ne s'est allumé eu tableau de bord :?

Je suis aller tout faire un tour avec :

- Démarre au quart de tour.
- Prend ses tours normalement .
- Pas de perte de puissance ...Apparemment.
- Pas de fumée suspecte.

A l’arrêt :
- Ralentis instable
- Le moteur vibre au ralentis comme si il manquait un cylindre.
- Claquements au ralentis , comme un diésel froid , ces claquements disparaissent à l'accélération.

En route :
- Le moteur prend ses tours normalement .
- Pas de fumée
- En route si je lâche un peu la pédale d’accélérateur les claquements apparaissent .
- Si je lâche totalement la pédale des gaz les claquement apparaissent et disparaissent ( Surement avec la coupure d'injection)
- En accélérant doucement apparition des claquements.
- Franche accélération : pas de claquements

En espérant que ça fasse avancer le chmilblik ...
commandoscala
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par commandoscala »

Bonjour, effectivement cela ressemble fort a un injecteur!
Tu devrais essayer de déterminer lequel (à l'oreille ou au tournevis) et tu le "débranche",
ton moteur vas tousser mais tu verras si le bruit persiste!
Cela dit tu risque peut être d'avoir un code erreur ensuite?
Combiens de kilomètres à ton def?
A+
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eric l
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par eric l »

Il a un 105000 km :wink:

Pour le code erreur aucune idée , je vais faire la manip et je verrai bien ...
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eric l
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par eric l »

Bon , j'ai débranché un par un les connecteurs d'alimentation électrique des injecteurs :
Pour chaque injecteur débranché baise du régime moteur et un peu plus de vibration ...Pour les 4 injecteurs c'est pareil. :?
commandoscala
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par commandoscala »

Très fort!
As tu fait une vidange d'huille récement?
As tu un FAP avec EGR?
A+
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eric l
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par eric l »

Non pas récemment , elle est a faire mais le niveau est bon.

EGR oui, filtre à FAP non :wink:

Ce matin j'ai contrôler le bon branchement des diverses sondes accessibles : Pression rampe commune , temp culasse , refroidisseur d'EGR que j'ai aussi nettoyée.

J'ai vidangé le réservoir et je vais changé le filtre à GO .

Aussi quand je débranche le dèbimètre il ne se passe rien : Pas de variation de ralenti les vibrations sont toujours présentes et pas de témoin au TB de bord .
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eric l
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par eric l »

La suite : Vidange réservoir + filtre Go neuf + gasoil propre c'est pareil

Ça sent les injecteurs cette histoire :?
commandoscala
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par commandoscala »

Si lorsque tes injecteurs sont débranchés,
les vibrations et le bruit ne change pas,
il y a de forte chances pour que ton problème ce situe autre part!
Poulie damper, pompe a eau, quelque chose qui est en contrainte lors des accélérations!
Fait un essais avec quelqu'un qui accélère pendant que tu regarde.
A+
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eric l
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par eric l »

Je trouve ça étonnant en effet !
En fait ce bruit me fait penser à celui d'un moteur essence qui a trop d'avance à l'allumage style "cliquetis"
Avec en plus des vibrations au ralentis .
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nanard833
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par nanard833 »

eric l a écrit :Ce soir en arrivant au péage pour payer après environ 130km d'autoroute je remarque que le moteur claque au ralenti :(
Le ralenti n'est pas stable et on sent que ça vibre comme si il manquait un cylindre...
En roulant : lorsque j'accélère ça va le moteur prend ses tours sans de perte de puissance en apparence .Si je lâche un peu le pied ça claque.
ça fait penser au bimasse ton affaire

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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eric l
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par eric l »

Salut,

Pas de volant bimasse sur le TD4 :wink:
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Feub
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par Feub »

Salut,

Mais apparemment il y a bien eu des problème avec l'embrayage des Td4:

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3082

Mais bon, c'est pas forcément ça pour autant, juste une piste :wink:
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eric l
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par eric l »

Tout à fait , c'est une de ses maladies certains on lâché à moins de 20000KM !
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eric l
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par eric l »

commandoscala a écrit :Si lorsque tes injecteurs sont débranchés,
les vibrations et le bruit ne change pas,
il y a de forte chances pour que ton problème ce situe autre part!
Poulie damper, pompe a eau, quelque chose qui est en contrainte lors des accélérations!
Fait un essais avec quelqu'un qui accélère pendant que tu regarde.
A+
Je commence aussi a soupçonner la poulie Damper et ce d'autant plus qu'elle à été démontée et remontée il y a deux ans pour changer un joint spi qui fuyait ...
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eric l
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par eric l »

Le bruit en question ressemble tout à fait à celui-ci sans toutefois être aussi fort :

http://www.youtube.com/watch?v=HQlly7nx7mM
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Normand 1400
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...

Message non lu par Normand 1400 »

La vidéo montre un ralenti régulier, doublé d'un cliquetis, mais tu parles d'un ralenti instable, ce qui n'a rien à voir avec un damper cisaillé, même si l'un n'empêche pas l'autre...

As-tu vérifié que les capteurs de position de vilebrequin et d'arbre à cames sont bien fixés et que leurs connexions électriques sont bonnes?

Pour le reste, débrancher des injecteurs pilotés électroniquement pour les tester, mieux vaut éviter. Si cette méthode ne posait guère de problème avec les systèmes mécaniques, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Au mieux, ça génère un code défaut du genre injecteur "bloqué ouvert", au pire tu grilles quelque chose dans le circuit de contrôle commande...

Tu as eu de la chance! :wink:

Si un injecteur débloquait, tu aurais eu une perte de puissance, des ratés sous forte charge ou des fumées anormales, ou les trois à la fois.
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