joints d injecteurs TD5

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jml
Messages : 5
Enregistré le : 17/03/2013 8:01

joints d injecteurs TD5

Message non lu par jml »

pour info :
fevrier 2014 15 jours avant le depart pour l hivernale landrauvergne le defender td5 demande quelques tours de demarreur pour démarrer ( avant il démarrait au quart de tour ) cela empire au fil des jours puis la pompe immergée devient bruyante et demarage de plus en plus difficile à froid ou après un arret prolongé ( 1/4 d heure ). Je change la pompe + la tuyauterie du réservoir jusqu au moteur car connexions ( de 2002 donc cuites ) cassées au démontage . pas mieux demarrages difficiles à froid comme si le circuit était desamorcé puis arret du moteur apres 3 km et obligation de repurger pour repartir . Pas de fuite de gasoil et pas de gasoil dans l huile .Après consultation des forums je demonte les injecteurs et je trouve cf photos jointes : un passage de gaz de la chambre de combustion du deuxieme cylindre vers le circuit de gasoil via un joint cuivre d injecteur mort ( 248 000 km ) alors que les joints toriques sont en bon état .Ce qui explique très bien qu il n y ai pas eu de gas oïl dans l huile ni de consommation excessive de gas oïl mais de l air dans le circuit
DSCF0623 (2).JPG
DSCF0620 (2).JPG
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: joints d injecteurs TD5

Message non lu par africastef »

merci, c'est bon a savoir.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: joints d injecteurs TD5

Message non lu par torero »

Merci du retour. Effectivement c'est bon à savoir.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
lol-rr
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 15/11/2013 10:51

Re: joints d injecteurs TD5

Message non lu par lol-rr »

jml a écrit : le defender td5 demande quelques tours de demarreur pour démarrer ( avant il démarrait au quart de tour ) cela empire au fil des jours puis la pompe immergée devient bruyante et demarage de plus en plus difficile à froid ou après un arret prolongé ( 1/4 d heure ).
Bonjour à tous,

comme c'est mon premier message sur ce forum que je lis depuis longtemps maintenant, j'en profite pour vous faire un 'tite présentation rapide: Laurent, fan de serie, j'ai un 88 S2A de 62 et plus récemment devenu fan de Def avec mon 130 de 2003 8)

Pour en venir aux faits j'ai les mêmes symptômes depuis quelques temps, mon def à 260 000 km: d'abord un pompe bruyante genre beaucoup de bulles d'air dans le circuit sans difficulté de démarrage, puis maintenant obligé de mettre 2-3 coups de démarreurs même quand il n'y a pas eu de bruits de bulles...

La plupart des posts que j'ai trouvé concernent des soucis de pompe immergée et beaucoup l'on semble-t-il changée sans que le problème ne soit réellement résolu.

Du coup avant d'investir dans une pompe j'aimerais savoir s'il y a eu parmi vous d'autre cas de joints d'inj défectueux car cette cause me semble tout à fait coller avec mon souci, du moins une prise d'air est plus cohérente qu'une pompe défectueuse.

Si vous avez des avis ou d'autres idées....
lol-rr
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 15/11/2013 10:51

Re: joints d injecteurs TD5

Message non lu par lol-rr »

Salut à tous,

voici donc mon petit retour d'expérience concernant le problème des joints d'injecteurs sur td5.

Depuis quelques mois, bruit de bulles d'air dans la pompe immergée à la mise du contact. Puis de plus en plus de bulles que l'on entent circuler dans le circuit.
Ensuite, le moteur ne part plus au premier coup de clef en 1/2 seconde mais il faut insister et parfois mettre un second coup de clef.
C'est de pire en pire, des fois 5-6 coups de démarreur avec l'accélérateur à fond avant que ça ne toussote et démarre enfin.
Puis je me suis mis à caler en roulant avec de grosses difficultés à redémarrer.

A partir de là, comme tout le monde, j'ai changé la pompe immergée sous la flotte :sm1: , ça démarre et le lendemain matin en allant au boulot, en rade sur le bord de la route et impossible de repartir !!

J'ai donc changé mes joints, les toriques semblaient nickel, mais en revanche les joints cuivre ....
p1070510.jpg
Donc, c'était bien ça: perte d'étanchéité entre la culasse et le nez d'injecteur et remontée de gaz de combustion dans le circuit carburant qui conduite au désamorçage....

Depuis, mon bouzin démarre au 1/4 de seconde :D

J'espère que ça servira à d'autre car finalement, je n'avais pas beaucoup entendu parlé de cette panne qui à sans doute du arriver à pas mal de monde quand même.
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: joints d injecteurs TD5

Message non lu par fdj »

Salut Laurent,
Merci pour le partage ici de ton retour d'expérience (que j'avais lu ailleurs :wink: ).
Je rajoute les références des joints en question que tu avais donné :
lol-rr a écrit :ERR6417LR pour le joint cuivre et ERR7004LR pour le torique
:sm9:
T.C.P
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 04/02/2008 18:59
Localisation : ORNE

Re: joints d injecteurs TD5

Message non lu par T.C.P »

Salut à tous,

ben il faut que je m'y colle car le démarrage deviens moins instantané :?
Ca a commencé par un démarrage au quart avec de petit sursaut du genre bulle d'air. Puis le démarrage devient plus compliqué.

Mais cela est fluctuant car hier soir et ce matin démarrage impeccable et ce soir il à fallu 2/3 coups de démarreur.
Après c'est peut être que sur un injecteur et ca dépend si il est ouvert ou fermé lors de l'arrêt ?
Mais je me pose la question.

Merci
A+
Jérôme
Je vide mon garage http://tj61.kazeo.com/
rcgui
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 20/08/2015 11:48

Re: joints d injecteurs TD5

Message non lu par rcgui »

si je n'avais pas omis que ce sujet existait, j'aurai pu poster ici ...

https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=6930
rcgui
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 20/08/2015 11:48

Re: joints d injecteurs TD5

Message non lu par rcgui »

Bonjour,

Je déterre ce sujet car un changement de joints s’annonce pour moi
Après avoir bien galéré il y a 7 ans je ne suis pas près d’oublier les symptômes
Ce qui m’amène à ma question :
Est ce que ça vous paraît relativement normal ( les experts du forum ) de devoir rechanger les joints d’injecteurs alors que je l’ai fait il y a 7 ans et environ 80000 km ?
Je m’étais fendu d’un kit de joints genuine Land Rover à l’époque pour être tranquille, je suis un peu déçu…

Merci !

Sinon depuis tout ce temps le disco a relativement bien vieilli ( comme un land quoi …), je me demande toujours par quoi je vais pouvoir le remplacer quand il me lâchera…
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: joints d injecteurs TD5

Message non lu par africastef »

rcgui a écrit :
19/07/2023 19:17
Est ce que ça vous paraît relativement normal ( les experts du forum ) de devoir rechanger les joints d’injecteurs alors que je l’ai fait il y a 7 ans et environ 80000 km ?
Je m’étais fendu d’un kit de joints genuine Land Rover à l’époque pour être tranquille, je suis un peu déçu…
300000 km avec mon TD5 et toujours les joints d'orgines 8)
qu'est ce qui te fais dire que tes joints sont HS ?
rcgui
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 20/08/2015 11:48

Re: joints d injecteurs TD5

Message non lu par rcgui »

nécessité de mettre 3-4 coups de démarreur, la pompe qui fait du bruit comme s'il y avait de l'air dans le circuit d'alimentation de gasoil ... c'est le début de la fin
on pourrait relire l'histoire depuis le début du sujet !

il n'y a peut être qu'un seul joint qui commence à être fatigué, mais ça ne peut que se dégrader ...

je voudrais bien croire que c'est autre chose, mais des fois faut pas chercher midi à 14h ...
rcgui
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 20/08/2015 11:48

Re: joints d injecteurs TD5

Message non lu par rcgui »

joints changés (le prix des joints land rover a fait x2 en 7 ans :shock: ), le problème semble résolu
pourtant ils n'avaient pas l'air trop dégueu (les pastilles cuivre)
mais bon ...

j'ai hésité à changer la "air bleed valve" (qui était sale) sur le filtre à gasoil, parce que la pompe couinait encore un peu au démarrage, mais comme ça coutait 50€ j'ai attendu, et après avoir roulé quelques centaines de km plus aucun bruit
le filtre à gasoil était un peu vieux et bien plein de m... aussi, il était temps de le changer (j'espère que ce n'était pas que ça qui me foutait le bordel ... normalement je le change une vidange sur 2, j'ai peut être raté un tour)

je crois que je vais considérer que c'est bon
Répondre

Retourner vers « Alimentation »