injection 1985

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

injection 1985

Message non lu par rr200 »

Bonjour à tous,

Me voici "possesseur" d'un land 90 1985; pour la contre visite du CT, je dois remettre en état:

- la pompe d'injection qui fuit à l'arrière. Bien sûr le n° a disparu.
Simplement écrit dessus: "Lucas CAV". Le kit de joint serait disponible chez les diésélistes (Dijon).
Mon souci est: quel kit de joints prendre sans se tromper?
Faut-il absolument faire la réparation chez un diéséliste, ce qui risque de me coûter un bras!

- Le pivot de moyen avant droit est défectueux; mon fournisseur de pièces me dit qu'il n'y a qu'un roulement conique.
La revue RTA en donne deux, un supérieur et un inférieur. De plus, quel jeux de cales prendre, entre 0.3 et 0.5 mm;

Voila pour le début des questions!

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: injection 1985

Message non lu par The Pater »

Pour la pompe je ne peux pas t'aider.

Par contre pour un Land 90 de 1985, il n'y a qu'un roulement à rouleaux coniques pour le pivot de direction. Le palier haut est en fait un palier lisse cylindrique.
Donc la RTA ne correspond pas à ton véhicule.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: injection 1985

Message non lu par torero »

Je confirme ce que dit The Pater pour le pivot. Fait une recherche, tu trouveras certainement toutes les réponses à tes questions. Pour la pompe fait faire un devis chez un diéséliste, pour une simple étanchéité ce n'est pas forcément très cher. Vu l'année, je suppose que c'est un 2,5 litres atmo.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: injection 1985

Message non lu par rr200 »

Merci pour vos réponses,

c'est en effet 2.5 atmo

je vais prendre rendez-vous chez un diéséliste; le temps presse!

je vous tiens au courant
Répondre

Retourner vers « Alimentation »