le v8 ne demarre plus

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rr200tdi
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le v8 ne demarre plus

Message non lu par rr200tdi »

salut a tous

mon range me fait le coup de la panne ( comme c'est original !)
:sm4:
apres avoir changer le faisceau et les bougies (champion n9yc) puis l'ampli de la tete de delco (lucas, mais j'ai remis la Bosch) je lance le moteur en me disant il va peter le feu !!!
bin non , rien (a part une petite fumée blanche qui sort part le filtre a air :?: )
je respire l'essence (enfin les vapeurs ) donc je me dit qu'il y a de l'essence donc je passe au bougies, avec une masse elles font de belles étincelles, je change l'ampli lucas (neuf) je branche l'ancien (Bosch) pas mieux...
je vire cette p..... d'alarme au cas ou ... toujours rien :sm20:
le reservoir est a moitié plein, batterie neuve, bref je seche :sm1:
des idées ???
merci
sylvain
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nanard833
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Re: le v8 ne demarre plus

Message non lu par nanard833 »

trop d"avance? (retours dans filtre à air)
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
roomone
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Re: le v8 ne demarre plus

Message non lu par roomone »

En rebranchant tes fils de bougies tu n'en aurais pas inversé?
rr200tdi
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Re: le v8 ne demarre plus

Message non lu par rr200tdi »

trop d'avance ? mais Je n'ai pas demonter l'allumeur , il peut bouger tous seul ???
j'ai verifié et re verifié le faisceau ...
merci
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lorange
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Re: le v8 ne demarre plus

Message non lu par lorange »

Contrôle si tu as de la HT en sotie de bobine .....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
rr200tdi
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Re: le v8 ne demarre plus

Message non lu par rr200tdi »

tu contrôles avec un voltmetre? je suis vraiment une quiche en electricite :sm1:
HT ,haute tension ?
mais si j'ai des étincelles aux bougies c'est pas sufisant ???
merci
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lorange
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Re: le v8 ne demarre plus

Message non lu par lorange »

Oups effectivement tu as déja contrôlé ça .... :oops:
T'as de l'essence et des étincelles c'est donc que tu t'es planté sur l'ordre d'allumage ...
+1 Roomone
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jean-yves 26
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Re: le v8 ne demarre plus

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,
oui, ça ressemble beaucoup à une inversion des fils de bougies ou du positionnement de la tête d'allumeur. :wink:
jean-yves 26
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rr200
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Re: le v8 ne demarre plus

Message non lu par rr200 »

Bonjour,
En plus de tous les détails déjà évoqués ,il faut peut-être aussi vérifier le calage de l'allumage sur le villebrequin à 7° avant le pmh, la connexion des fils sur le boitier de l'allumage électronique,
bon quelques pistes à +
rr200tdi
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Re: le v8 ne demarre plus

Message non lu par rr200tdi »

merci pour vos conseils...
quant je trouve un peu de temps je les applique avec soins :sm3:
je vous tiens au jus ( c'est le cas de le dire :mrgreen: )
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fredvir
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Re: le v8 ne demarre plus

Message non lu par fredvir »

Pour avoir rencontré le problème ces derniers jours, changement de l'amplificateur d'allumage qui ne délivre peut-être plus assez jus.
Pour moi, ampli changé et plus de problème de ce côté
rr200tdi
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Re: le v8 ne demarre plus

Message non lu par rr200tdi »

:sm11:
encore une petite question ... j'ai changer l'ampli par un neuf (lucas) pas mieux...
bref, je me demandais si le faisceau est en cause (oui j'ai reverifier l'ordre!) en fait ce faisceau était pour un p38 v8 4l de 99 (les mauvaise langues vont dirent bin voila tout s'explique :mrgreen: )
je me suis dit que ça change rien ,non ???
:sm6:
rr200tdi
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Re: le v8 ne demarre plus

Message non lu par rr200tdi »

allelhuia !!!
il a démarré , bon en fait j'ai changé le tete de l'allumeur par une neuve et crac boum il est parti (le moteur :mrgreen: )
maintenant j'ai un manque de puissance, il a aucune peche :sm1:
qu'ai-je encore mal fait ???
:sm6:
rr200tdi
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Re: le v8 ne demarre plus

Message non lu par rr200tdi »

je suis en train de verifier l'ecartement des bougies (neuves) champion d'origine ...
vous connaissez le reglage optimum ? (v8 3.9, pas de gpl)
merci
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ludo59
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Re: le v8 ne demarre plus

Message non lu par ludo59 »

y'a pas un pro du réglage des moulins dans ton coin,
je sais qu'ils se font rare mais généralement en moins de 30 mn (bien entendu s'il n'y a pas de bougie ou d'allumage à remplacer) ils font des miracles
je t'invite donc à le solliciter même si ce n'est pas une solution home made, elle est efficace et relativement peu chere

je me souviens avoir déposé ma "simplicime" super5 à l'époque, en 10mn, le gars lui avait fait un réglage aux petits oignons
c'était le repère de tous les gars qui roulaient en anglaise avec leurs 2 SU à équilibrer et tout le toutim
il avait encore une enseigne solex sur la facade :D
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