Fuite réservoir GO - DEF TD4

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Bougnat-110
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Fuite réservoir GO - DEF TD4

Message non lu par Bougnat-110 »

Bonjour,
en "checkant" mon Def, j'ai découvert il y a quelques jours une fuite de GO : la bas de mon réservoir, coté goulotte de remplissage en est couvert. En cherchant un peu, j'ai l'impression que ça vient de la connexion de la durite de remplissage avec le bouchon, et que ça coule ensuite sur la goulotte pour finir de s'étaler sur le réservoir. Mais pas évident car il y en a un peu partout. quand j'ai constaté le truc, le réservoir était à moitié plein.
Certains ici ont-ils déjà eu des soucis de ce type sur un TD4 ?
Je n'arrive pas à voir comment la connexion se fait sur la bouchon (dans l'aile). Pas de collier apparent.

Je suis preneur de vos avis, conseils, trucs, expériences...toussa quoi ! :)

...comprend pas pourquoi il n'y a pas un carter en plastoc/alu qui protège cette tuyauterie située à quelques dizaines de cm de la roue ! :roll:
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
RR VM 1992

Re: Fuite réservoir GO - DEF TD4

Message non lu par RR VM 1992 »

C'est très probablement la durite de mise à l'air libre qui fuit

Détail de ce problème récurent là :

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=92666

:wink:
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LØLØ
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Re: Fuite réservoir GO - DEF TD4

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Le problème des durites de mise à l'air libre sur les defenders modernes, c'est une vraie plaie, et je suis aimable.
Je vous laisse juge du caoutchouc indien ou autre d'ailleurs, mais ce qui est sur, c'est qu'il est bio dégradable. :mrgreen:
1)
mise a l'air libre 01.jpg
2)
mise a l'air libre 02.jpg
3)
mise a l'air libre 03.jpg
4)
mise a l'air libre 04.jpg
5)
mise a l'air libre 05.jpg
Bon, maintenant vous êtes libre d'aller en concession LR pour commander les mêmes bouts de durite qui de façon certaine ne tiendront pas dix ans. Sauf un mp de land rover qui me confirmerait, qu'ils ont bien changé de fournisseur, sans scrupule et sans l'ombre d'un doute, j'irai chercher de la durite au mètre, chez le premier chinois qui se présente.
A+
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Bougnat-110
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Re: Fuite réservoir GO - DEF TD4

Message non lu par Bougnat-110 »

ha !...la photo 4, j'ai déjà eu (et "traité" moi-même).
Dans le cas d'aujourd'hui, je ne vois pas très bien d'où ça vient...En plus, si il faut "tomber" le réservoir....fait iech !
:sm1:
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Bougnat-110
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Re: Fuite réservoir GO - DEF TD4

Message non lu par Bougnat-110 »

C'est bien la durite de trop-plein.
Pièce neuve tarif garage (spécialiste LR) : 102 euros TTC !!....eux-même m'ont conseillé de trouver une durite "hydrocarbure" ailleurs, ce tuyau n'encaissant aucune pression.
Par contre, ils me disent qu'enficher le tuyau au niveau réservoir suffit, vu que la re-pose d'un collier ne sera pas possible (espace trop restreint) sauf à déposer le réservoir. ça tiendra comme ça ?

J'ai trouvé un fournisseur (mais je vais aller fouiner un peu en local.
Pour info, la durite d'origine fait 20x27 (d'après mesures). Bon, le diam ext, on s'en fout un peu.

http://www.outillage-agricole.com/tuyau ... -noir.html

le problème, c'est qu'ils le vendent que par lot de 5m.
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Re: Fuite réservoir GO - DEF TD4

Message non lu par nanard833 »

Bougnat-110 a écrit :le problème, c'est qu'ils le vendent que par lot de 5m.
ça doit pas être les marchands de tracteurs qui manquent en Auvergne.... :lol:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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LØLØ
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Re: Fuite réservoir GO - DEF TD4

Message non lu par LØLØ »

Bougnat-110 a écrit :
le problème, c'est qu'ils le vendent que par lot de 5m.
Salut,
AB; SudAuto; FeuRouge...Ils vendent tous de la durite au mètre et dans les casses auto, ils la donnent.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Bougnat-110
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Re: Fuite réservoir GO - DEF TD4

Message non lu par Bougnat-110 »

Bon, après 4 fournisseurs "pros" locaux, je me suis rabattu sur internet pour du tuyau fuelflex renforcé de 20x28 : nickel (livré en 24h).
Changement sans soucis majeurs, et j'ai même pu remettre un collier sur le branchement réservoir (bon...on s'esquinte un peu le poignet à travers le chassis, mais c'est faisable avec une petite clé à cliquet et un peu de patience). Je préfère avoir ce collier car entre les vibrations et les passages de gués...on ne sais jamais.
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
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