COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Cris 27
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 17/11/2014 19:35

COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Message non lu par Cris 27 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens tout juste de m inscrire ici afin de trouver la solution à mon souci !! Help !!
Pourquoi je déjauge systématiquement avec mon bolide lors de pente raide (pompe essence, réservoir, filtre neufs !)
Le RR ronronne parfaitement, aucun soucis en bourbier mais dès qu'il s'agit d une pente raide il cale et ce dès que le véhicule bascule ! Je ne comprends pas pourquoi il fait cela !

Merci pour votre retour

Réponses apportées à ce jour (en continuité du sujet "Ralenti trop haut sur V8 2 carbus"...) : connectique électrique, décanteur, dépression air réservoir, réservoir obstrué par des impuretés ???
Cris 27
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 17/11/2014 19:35

Re: COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Message non lu par Cris 27 »

précision : 3.5EFI V8 1989 RR classic
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Est ce le réservoir d'origine, a savoir comment est-il compartimenté ?
Est ce que le tube plongeur de prise de carburant est en bon état, une cassure ou une oxydation a mi hauteur peut engendrer un problème, ou bien si il est trop court et qu'il ne va pas bien au fond.
N'y aurait-il pas une influence liée à la quantité de carburant dans le réservoir.
Ton système d’allumage est-il bien fixé ?
Le faisceau électrique est-il bien brêlé ?
Fait l'expérience avec un bidon et une pompe électrique extérieur à la place de ce qui existe, filtre; pompe; décanteur; réservoir; durites; câblage... voir si le phénomène perdure, ce qui permettra de définir une zone de recherche.
As tu une idée de l'angle à partir duquel se produit le phénomène?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Cris 27
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 17/11/2014 19:35

Re: COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Message non lu par Cris 27 »

c est en franchissement bien prononcé que le pb apparaît, lorsque le 4x4 est bien balloté... tout le monde opte pour un déjaugeage... je vais regarder tous ces points évoqués
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Message non lu par lorange »

Le réservoir Efi d'origine en tole pour ce que j'en ai vu , est conçu pour ne pas qu'un déjaugeage soit possible ... Et heureusement d'ailleurs !
Tu places un tuyau transparent sur le retour d'essence et tu colles ton Range en panne . Cela te permettra d'en avoir le coeur net !
De toute façon , il te sera bien plus facile de localiser le problème si tu provoques la panne :sm2:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Message non lu par Feub »

Comme je disais dans l'autre sujet:

A mon avis, tu ne déjauges pas... Tu as un problème électrique, qui se produit quand le range est en pente!! Mais lequel... pompe a essence plus alimentée, boitier des résistances des injecteurs qui fait un faux contact, fil de la bobine qui renseigne l'ECU sur les tours minutes du moteur, etc etc!!! y'a un paquet de possibilités.
Faut prendre le manuel de dépannage (faire une recherche sur le site, je sais plus ou il est!), un multimètre (et savoir s'en servir!!), mettre le range en panne dans une pente et chercher.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Message non lu par lorange »

Je te rejoins Feud ...
Le 3.5 Efi flapper est une plaie électrique qui il faut bien reconnaitre à plus de 25 années ... ce qui lui pardonne pas mal de choses :sm11:
Tu as aussi la coupure d'inj derrière au fon sous le régulateur de pression d'essence !!!... :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Cris 27
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 17/11/2014 19:35

Re: COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Message non lu par Cris 27 »

Bonjour les gars et merci pour ces précieux conseils, par contre, si vous avez le lien pour accéder au manuel du RRC ? impossible de le trouver !
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Message non lu par Carbu »

alors comme déjà expliqué de l'autre côté (mais apparement ce ne serait pas la cause du problème), un manque de pression d'huile moteur peut aussi provoquer l'arret du moteur lors de fortes montées (et uniquement en forte montée)....
J'ai eu le coup sur mon 90... Je venais de faire la vidange en mettant de la 15W40 !!! A chaque grosse montée, le bordel callait !! C'était chaud car à chaque fois le passage en montée était limite à faire au treuil !!!

En débranchant la sonde de pression d'huile et mise en situation sur très gros talus, le moteur ne s'est plus arrêté !!

Re-vidange et 20W50.... plus aucun soucis !!! :mrgreen:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Message non lu par LØLØ »

Carbu a écrit : En débranchant la sonde de pression d'huile et mise en situation sur très gros talus, le moteur ne s'est plus arrêté !!
Salut,
Tiens ? C'est intéressant ça. J'ai vu un V8 mourir dans mes bras, dans une forte montée qui n'en finissait pas, le voyant d'huile allumé sur la fin, mais arrivé en haut, rrrhââ... Argh! C'était trop tard, une bielle. Mais à l'époque le land devait être de 86 ou 87, il n'y pas de système branché sur le capteur de pression.
De quand date ton V8 ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Message non lu par lorange »

Cris 27 a écrit :Bonjour les gars et merci pour ces précieux conseils, par contre, si vous avez le lien pour accéder au manuel du RRC ? impossible de le trouver !
MP :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Cris 27
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 17/11/2014 19:35

Re: COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Message non lu par Cris 27 »

Range Rover Classic 3.5EFI V8 (juillet 89)

Précision :

Hier soir j ai roulé avec le RR il a ratatouillé tout en roulant au bout de 5 min après l'avoir démarré : en sous régime durant 2-5min (j avais beau accélérer il ne voulait pas se mettre en régime normal !) puis il est reparti sans chauffer tout en fonctionnant hyper bien.

Je précise pour mon pb : il ne cale pas en pente raide si je débraye par contre il cale dès que j accélère fort en montée (je suis en échappement libre - source de pb ? sécurité rupteur qui se déclenche ?).

J espère trouver rapidement ! J ai tout regardé pompe, réservoir, mises à l air, filtre ..... tout est neuf !

La sortie du schnorkel me paraît juste en diamètre car j entends le souffle du moteur en décélérant - source également de mon pb ??

Après avoir roulé durant 30-40 min sur route, j'ai arrêté le RR durant 30min puis j ai redémarré sans le bouchon du réservoir et aucun pb pour repartir (pas de ratatouille).

Par contre j hésite à retirer les durites reliés au décanteur ... Il y a 3 mises à l air + une grosse durite qui partent du réservoir et qui sont reliées au décanteur ... Puis-je tout retirer pour minimiser d autres pb ?

Lorange : as-tu reçu mon MP ??
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Message non lu par Carbu »

LØLØ a écrit :
Carbu a écrit : Salut,
....
De quand date ton V8 ?
A+

Salut Lolo,

difficile de répondre précisément:

le 90V8 est de 1990, origine allemande ! mais un vrai V8, pas un transformé
Le moteur est un 3.9l provenant d'une range ...

Passé par le 1er proprio (belge) en 4.2l

alors au final je ne sais plus trop bien qui est quoi et ce qui reste d'origine ? :mrgreen:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Message non lu par Feub »

Carbu a écrit :alors comme déjà expliqué de l'autre côté (mais apparement ce ne serait pas la cause du problème), un manque de pression d'huile moteur peut aussi provoquer l'arret du moteur lors de fortes montées (et uniquement en forte montée)....
J'ai eu le coup sur mon 90... Je venais de faire la vidange en mettant de la 15W40 !!! A chaque grosse montée, le bordel callait !! C'était chaud car à chaque fois le passage en montée était limite à faire au treuil !!!

En débranchant la sonde de pression d'huile et mise en situation sur très gros talus, le moteur ne s'est plus arrêté !!

Re-vidange et 20W50.... plus aucun soucis !!! :mrgreen:
Jamais entendu parler d'une sécurité d'huile sur le V8 Rover, mais c'est peut être du home made! :wink:

Par contre, c'est pas normal de devoir mettre de la 20w50, il devrait tourner à la 15w40 sans soucis, ta pompe doit être fatigué ou les coussinets, voir tout simplement la sonde de pression d'huile HS, bref perso je roulerai pas sans chercher pourquoi il allume le témoin de pression avec de la 15w40...
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Message non lu par lorange »

Feub a écrit : Jamais entendu parler d'une sécurité d'huile sur le V8 Rover, mais c'est peut être du home made! :wink:
...
+1 :shock:
Ca mérite des détails Carbu :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Message non lu par Carbu »

Feub a écrit :ReJamais entendu parler d'une sécurité d'huile sur le V8 Rover, mais c'est peut être du home made! :wink:

Par contre, c'est pas normal de devoir mettre de la 20w50, il devrait tourner à la 15w40 sans soucis, ta pompe doit être fatigué ou les coussinets, voir tout simplement la sonde de pression d'huile HS, bref perso je roulerai pas sans chercher pourquoi il allume le témoin de pression avec de la 15w40...
Pompe normale...
sonde normale aussi
coussinets - de 5000kms :mrgreen:

En très grosse montée (proche des 45°), le moteur fini par se couper... si on débranche la sonde à ce moment, il ne se coupe plus !!!

Et je n'ai jamais dit que le témoin d'huile s'allumait avec de la 15W40 en roulant normalement !! le témoin fonctionne correctement ;-)

Depuis le moteur a été entièrement démonté et tout est en cours de remise à neuf... donc ça va être difficile à diagnostiquer
Rien observé d'anormal lors du démontage
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Message non lu par Feub »

Alors la, j'y comprends plus rien a ton histoire! :shock:
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: COUPURE MOTEUR RRC 3.5V8 en franchissement

Message non lu par Carbu »

Qu'est- ce que tu ne comprends plus mon petit ! :wink:

Je signalais au départ que suite à une huile un poil plus fluide que la 20W50, mon moteur se coupait systématiquement lorsque le def était très fortement incliné vers l'arrière...

Ensuite je n'ai fait que répondre à tes interrogations en signalant qu'à priori tout était en parfait état...

Pour conclure qu'il allait être difficile de diagnostiquer ce qu'il y avait car depuis le moteur a été réouvert pour remettre tout à neuf, et que durant cette remise à neuf rien d'anormal n'avait été observé
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »