probleme d'ailmentation

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
LANDYLOVER
Messages : 2
Enregistré le : 28/11/2014 14:52

probleme d'ailmentation

Message non lu par LANDYLOVER »

Bonjour et merci d'avance pour vos conseils avises.

J'ai achete un Defender 90 TD5 (premiere mise en circulation Sep 2001). Il a marche impeccable pendant un an, entre autre j'ai fait change tous les disques de frein, la pompe de gazoil, batterie neuve, tous les circuits electriques ont ete revus, change les axes de transmission, etc, aucun probleme avec le moteur, tout semblait aller bien. Depuis une semaine lorsque je demarre le carburant semble ne pas arriver au moteur. Il faut que je debranche le tuyau d'air, j'injecte un peu de bombe demarrage et le moteur demarre impeccable. Il lui faut ce petit booster pour demarrer. J'ai pense d'abord que le gazoil devait redescendre dans le tuyau d'arrivee et j'ai fais installer un petite valve sur la durite d'arrivee de gazoil (on les trouve seulement en hollande apparemment) pour qu'il y ait toujours du gazoil au moins sur 50cm avant d'arriver a la pompe de refroidissement afin de permettre le demarrage. Ca n'a servi a rien. J'ai aussi change les injecteurs tous sont neufs.

Autre symptomes:
- une perte de puissance je dois revenir en seconde a la moindre petite inclination de la route
- au demarrage la pedale d'accelerateur ne donne pas d'acceleration pendant les premieres secondes, je pompe dans le vide
- le moteur commence a faire un bruit bizarre un peu claquant et inquietant

Voila c'est a peu pres tout ce que je peux donner comme information. Merci de votre aide!!!
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: probleme d'ailmentation

Message non lu par nanard833 »

Salut,

un lien ici pour te donner quelques pistes

-le faisceau avale parfois de l'huile au niveau de la prise rouge du calculateur (une des premières choses à vérifier)
-le filtre à gas oïl ?
-la pompe de gavage immergée fait-elle du bruit ? (même neuve)
-le régulateur de pression ?
-le débimètre ? débranche le voir si rien ne change ou fait t'en prêter un d'un def en état de fonctionnement....

tu as aussi un potentiomètre sur la pédale d'accélérateur (vérifier les pistes avec un ohmmétre)
Vérifier certains capteurs comme les MAP (Mass Air Pressure)
Si le capteur MAP est défectueux, cela peut perturber l’ordinateur, le mélange injecté ne sera pas le bon et fera alors fonctionner le moteur de manière bizarre. les performances peuvent se dégrader.

IAT (Intake Air Température) situés sur le collecteur d'admission:

ECT (Engine Coolant Temperature) : Température du liquide de refroidissement (peut-être pour ton pb de démarrage à froid)


le capteur de point mort haut (cpk) peut être souillé par des cochonneries qui perturbe l'entrefer mais je doute que ce soit à l'origine de ton problème.

ensuite tester tes injecteurs au nanocom /T4

a+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: probleme d'ailmentation

Message non lu par torero »

Et en plus les bougies de préchauffage.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
LANDYLOVER
Messages : 2
Enregistré le : 28/11/2014 14:52

Re: probleme d'ailmentation

Message non lu par LANDYLOVER »

Merci, c'est tres sympa, je vais regarder! Je te tiens au courant.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »