RRC swap injection 3.5 en 3.9

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ginetone
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RRC swap injection 3.5 en 3.9

Message non lu par ginetone »

J'ai acheté un moteur 3.9 complet avec son injection et le boîtier de gestion. Est-ce compliqué de remplacé mon 3.5 Efi par ce 3.9 Efi hotwire? Si oui est-ce intéressant de le faire gain de puissance et surtout de couple et consommation bien entendu.
Merci d'avance :D
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torero
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Re: RRC swap injection 3.5 en 3.9

Message non lu par torero »

Salut!
Je ne suis pas super calé sur le V8, mais d'après ce que je sais, il y a un gouffre entre le 3,5l et le 3,9l. Le 3,9l et vraiment beaucoup plus performant et ça se ressent à tous les régimes. D'ailleurs, je cherche un 3,9l pour remplacer mon 3,5l carbu à prix d'ami bien sûr...
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Feub
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Re: RRC swap injection 3.5 en 3.9

Message non lu par Feub »

Faut changer tout le système d'injection, sinon le swap se fait bien!
Par contre, un 3.9 consomme plus! Et le bloc est plus fragile à cause de l'alésage plus important.

Perso, mon 3.5 EFI me suffit... Y'a trop de radar maintenant :mrgreen: Je dis pas que je montes toutes les cotes comme une balle, loin de la, mais ça va!
Par contre, un 3.5 avec un AAC rond et le reste qui va avec, ça consomme mais ça avance pas...
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lorange
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Re: RRC swap injection 3.5 en 3.9

Message non lu par lorange »

Maffff
Le faisceau d'un RR 3.5 flapper de 98 et celui d'un 3.9 HWde 91 ( exemple pas faux suivant les générations plus récentes de HW ) ont en commun la même cosse qui les raccordent au faisceau général ... "clac" et c'est oppé !
Magnifique :mrgreen:
La HW est indéniablement mieux mais c'est l'augmentation de la cylindrée qui fait la différence :P

PS: avec le 3.9 tu augmentes ton plaisir en baissant un peu ta conso :mrgreen:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
ginetone
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Re: RRC swap injection 3.5 en 3.9

Message non lu par ginetone »

Je recherche un véhicule plus route que TT. Mes sorties TT sont ponctuelles (French entre autres) mais pour y arriver c'est aussi de l'autoroute (600kms)...
Donc mon idée est de profiter d'un véhicule un peu plus typé route que TT et il est vrai que dans les côtes le 3.5 souffre un peu et la cinquième dure à maintenir. L'avantage du 3.5 est sa consommation (12L), vu que mon moteur a 250.000kms et que je pense devoir regarder les AAC prochainement, la différence de travail pour un SWAP n'est pas énorme me semble t-il :?:
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Feub
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Re: RRC swap injection 3.5 en 3.9

Message non lu par Feub »

Consommer moins avec un 3.9 me parait utopiste... :mrgreen:

Le changement d'AAC se fait moteur en place, pas besoin de moyen de levage lourd et presque rien à faire dessous!

Ton 3.9 à un AAC neuf?? si non, ben... t'économise surement pas de travail, 3.5 ou 3.9 l'usure de l'AAC est pareil (après 150mkm, c'est bon à changer!)

Aussi, ton RR est homologué avec un 3.5, en passant en 3.9 tu n'es plus homologué, en cas d'accident grave... ça peut avoir de lourdes conséquences!
ginetone
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Re: RRC swap injection 3.5 en 3.9

Message non lu par ginetone »

Ici en Belgique je dois simplement signaler que j'ai un 3.9 en lieu et place d'un 3.5.

Mon moteur 3.9 porte le n° 36 DO 7507A et c'est un 9:35 .1

Mais l'apport de puissance est-il significatif? Surtout pour des parcours autoroutiers?
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lorange
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Re: RRC swap injection 3.5 en 3.9

Message non lu par lorange »

T'y gagnes sur tous les tableaux !... Ce n'est qu'un avis .
Apres te le dire autrement reviendra au même :mrgreen:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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