RRC swap injection 3.5 en 3.9
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
RRC swap injection 3.5 en 3.9
J'ai acheté un moteur 3.9 complet avec son injection et le boîtier de gestion. Est-ce compliqué de remplacé mon 3.5 Efi par ce 3.9 Efi hotwire? Si oui est-ce intéressant de le faire gain de puissance et surtout de couple et consommation bien entendu.
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: RRC swap injection 3.5 en 3.9
Salut!
Je ne suis pas super calé sur le V8, mais d'après ce que je sais, il y a un gouffre entre le 3,5l et le 3,9l. Le 3,9l et vraiment beaucoup plus performant et ça se ressent à tous les régimes. D'ailleurs, je cherche un 3,9l pour remplacer mon 3,5l carbu à prix d'ami bien sûr...
Je ne suis pas super calé sur le V8, mais d'après ce que je sais, il y a un gouffre entre le 3,5l et le 3,9l. Le 3,9l et vraiment beaucoup plus performant et ça se ressent à tous les régimes. D'ailleurs, je cherche un 3,9l pour remplacer mon 3,5l carbu à prix d'ami bien sûr...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: RRC swap injection 3.5 en 3.9
Faut changer tout le système d'injection, sinon le swap se fait bien!
Par contre, un 3.9 consomme plus! Et le bloc est plus fragile à cause de l'alésage plus important.
Perso, mon 3.5 EFI me suffit... Y'a trop de radar maintenant Je dis pas que je montes toutes les cotes comme une balle, loin de la, mais ça va!
Par contre, un 3.5 avec un AAC rond et le reste qui va avec, ça consomme mais ça avance pas...
Par contre, un 3.9 consomme plus! Et le bloc est plus fragile à cause de l'alésage plus important.
Perso, mon 3.5 EFI me suffit... Y'a trop de radar maintenant Je dis pas que je montes toutes les cotes comme une balle, loin de la, mais ça va!
Par contre, un 3.5 avec un AAC rond et le reste qui va avec, ça consomme mais ça avance pas...
Re: RRC swap injection 3.5 en 3.9
Maffff
Le faisceau d'un RR 3.5 flapper de 98 et celui d'un 3.9 HWde 91 ( exemple pas faux suivant les générations plus récentes de HW ) ont en commun la même cosse qui les raccordent au faisceau général ... "clac" et c'est oppé !
Magnifique
La HW est indéniablement mieux mais c'est l'augmentation de la cylindrée qui fait la différence
PS: avec le 3.9 tu augmentes ton plaisir en baissant un peu ta conso
Le faisceau d'un RR 3.5 flapper de 98 et celui d'un 3.9 HWde 91 ( exemple pas faux suivant les générations plus récentes de HW ) ont en commun la même cosse qui les raccordent au faisceau général ... "clac" et c'est oppé !
Magnifique
La HW est indéniablement mieux mais c'est l'augmentation de la cylindrée qui fait la différence
PS: avec le 3.9 tu augmentes ton plaisir en baissant un peu ta conso
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: RRC swap injection 3.5 en 3.9
Je recherche un véhicule plus route que TT. Mes sorties TT sont ponctuelles (French entre autres) mais pour y arriver c'est aussi de l'autoroute (600kms)...
Donc mon idée est de profiter d'un véhicule un peu plus typé route que TT et il est vrai que dans les côtes le 3.5 souffre un peu et la cinquième dure à maintenir. L'avantage du 3.5 est sa consommation (12L), vu que mon moteur a 250.000kms et que je pense devoir regarder les AAC prochainement, la différence de travail pour un SWAP n'est pas énorme me semble t-il
Donc mon idée est de profiter d'un véhicule un peu plus typé route que TT et il est vrai que dans les côtes le 3.5 souffre un peu et la cinquième dure à maintenir. L'avantage du 3.5 est sa consommation (12L), vu que mon moteur a 250.000kms et que je pense devoir regarder les AAC prochainement, la différence de travail pour un SWAP n'est pas énorme me semble t-il
Re: RRC swap injection 3.5 en 3.9
Consommer moins avec un 3.9 me parait utopiste...
Le changement d'AAC se fait moteur en place, pas besoin de moyen de levage lourd et presque rien à faire dessous!
Ton 3.9 à un AAC neuf?? si non, ben... t'économise surement pas de travail, 3.5 ou 3.9 l'usure de l'AAC est pareil (après 150mkm, c'est bon à changer!)
Aussi, ton RR est homologué avec un 3.5, en passant en 3.9 tu n'es plus homologué, en cas d'accident grave... ça peut avoir de lourdes conséquences!
Le changement d'AAC se fait moteur en place, pas besoin de moyen de levage lourd et presque rien à faire dessous!
Ton 3.9 à un AAC neuf?? si non, ben... t'économise surement pas de travail, 3.5 ou 3.9 l'usure de l'AAC est pareil (après 150mkm, c'est bon à changer!)
Aussi, ton RR est homologué avec un 3.5, en passant en 3.9 tu n'es plus homologué, en cas d'accident grave... ça peut avoir de lourdes conséquences!
Re: RRC swap injection 3.5 en 3.9
Ici en Belgique je dois simplement signaler que j'ai un 3.9 en lieu et place d'un 3.5.
Mon moteur 3.9 porte le n° 36 DO 7507A et c'est un 9:35 .1
Mais l'apport de puissance est-il significatif? Surtout pour des parcours autoroutiers?
Mon moteur 3.9 porte le n° 36 DO 7507A et c'est un 9:35 .1
Mais l'apport de puissance est-il significatif? Surtout pour des parcours autoroutiers?
Re: RRC swap injection 3.5 en 3.9
T'y gagnes sur tous les tableaux !... Ce n'est qu'un avis .
Apres te le dire autrement reviendra au même
Apres te le dire autrement reviendra au même
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .