DISCOVERY TD5 POMPE GASOIL ET MISE a L'AIR

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
zazi
Messages : 6
Enregistré le : 12/02/2015 13:03

DISCOVERY TD5 POMPE GASOIL ET MISE a L'AIR

Message non lu par zazi »

Bonjour, possédant un discovery TD5 depuis 2003 qui approche 210Mkm, je voudrais savoir si une liaison entre mise à l'air de la pompe et celle du réservoir existe en interne.La pompe à déjà été déposée deux fois par un professionnel et cela me parait étonnant que cette extrémité peut être en contact direct avec le gasoil à ce niveau.Je n'ai pas trouvé l'information dans la doc technique.Je prévois de la déposer quand il fera meilleur et ai prévu le joint de remplacement.Si quelqu'un y a déjà regardé de près, quelque fois qu'une canalisation flotterait dans le gasoil.
Merci
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: DISCOVERY TD5 POMPE GASOIL ET MISE a L'AIR

Message non lu par disco2magoliv »

zazi a écrit : ...je voudrais savoir si une liaison entre mise à l'air de la pompe et celle du réservoir existe en interne......
Veux tu parler de la mise à l'air libre du réservoir ????
zazi a écrit :et cela me parait étonnant que cette extrémité peut être en contact direct avec le gasoil à ce niveau.
Ce que je peux te dire c'est une pompe immergée et comme son nom l'indique elle baigne dans le GO. :sm11:
zazi a écrit :Si quelqu'un y a déjà regardé de près, quelque fois qu'une canalisation flotterait dans le gasoil.
à part la pompe je ne vois pas ce qui flotte d'autre :sm11:
Ciao
Pascal.
zazi
Messages : 6
Enregistré le : 12/02/2015 13:03

Re: DISCOVERY TD5 POMPE GASOIL ET MISE a L'AIR

Message non lu par zazi »

oui c' est bien la mise à l'air du réservoir équipée par un dispositif interne intégré au réservoir et non remplaçable qui revient dans l'aile arrière droite.
Michel
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: DISCOVERY TD5 POMPE GASOIL ET MISE a L'AIR

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,
Le tube 26 se raccorde sur l'entrée 4 du réservoir, c'est la mise à l'air libre.
le 24 va sur le 3 mais ne sert que lors du remplissage.

C'est ce que tu cherches ?
Fichiers joints
Reservoir Disco.jpg
Ciao
Pascal.
zazi
Messages : 6
Enregistré le : 12/02/2015 13:03

Re: DISCOVERY TD5 POMPE GASOIL ET MISE a L'AIR

Message non lu par zazi »

Salut,
avec le 10 et 23 , il n'y à rien pour éviter les remontées vers le filtre GO, dans le réservoir.Moi j'ai jamais ouvert.
Merci
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: DISCOVERY TD5 POMPE GASOIL ET MISE a L'AIR

Message non lu par disco2magoliv »

zazi a écrit :Salut,
avec le 10 et 23 , il n'y à rien pour éviter les remontées vers le filtre GO, dans le réservoir.Moi j'ai jamais ouvert.
Merci
Désolé, mais je ne comprends pas le sens de la question ???
Ciao
Pascal.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »