Discovéry TD5 - Pompe Gazole

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Discovéry TD5 - Pompe Gazole

Message non lu par NicoNC »

Bonjour à tous, voilà un moment que je n’ai pas posé de questions sur le forum.
Depuis que j’ai trouvé le manuel atelier que mon Disco TD j’ai réussis a me débrouillé tous seul ou presque.
Quoi qu’il en soit je souhaiterais valider le diagnostic de mon problème actuel.
L’autre jour le moteur c’est brusquement arrêté d’un coup comme ça juste après une pente raide. Très difficile à redémarrer, lorsque le moteur ce m’était en route il ne tourné que sur 3-4 pistons tout tremble.
Bref remorquage jusqu’à la maison, le land est stocké a plat, et là j’ai attendu le week end pour identifier le problème. Mais là miracle le moteur ronronne tout fonctionne très bien. Mais bon il y a eu forcément une cause à cet arrêt brutal.
J’ai donc commencé par le début un moteur peu s’arrête car il n’a plus de carburant, j’ai donc démonté le filtre à gazole, celui se trouvant à côté de la roue arrière droite du TD5.
Rien à dire ça me semble correct. Mais voilà je lance donc la procédure de réamorçage, et là je remarque que lorsque je mets le contact je n’ai plus le bruit de la pompe. Je vais jusqu’au bout de la procédure et cette fois essai de purger le filtre avec la vis du dessous.
Le filtre est vide pas une goutte de gazole, forcément impossible de redémarré le land.
Je pense que donc que c’est la pompe à gazole immergé qui est morte.
Avez-vous un autre test afin de vérifier que c’est bien la pompe à gazole qui est morte ?
Que pensez-vous de mon diagnostique ?
Par avance merci.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Discovéry TD5 - Pompe Gazole

Message non lu par torero »

Salut!
Effectivement, la pompe est le premier organe a se mettre en route dès que le contact est mis. Si elle ne tourne pas (on doit l'entendre quand elle tourne), c'est qu'elle n'est peut être pas alimentée. Vérifie qu'elle le soit en testant l'arrivée du courant sur la prise au dessus de celle-ci. Si pas de courant, vérifier le bon état du relai de commande (je ne sais pas ou il se trouve sur le Disco, mais il y en a un). S'il n'est pas alimenté, vérifie l'état du fusible (je ne sais pas non plus ou il se trouve).
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Re: Discovéry TD5 - Pompe Gazole

Message non lu par NicoNC »

Salut Torero, ha ouii effectivement je n'ai pas pensé a l'alimentation :sm11: . ça peut être dut a ça aussi.
J'ai ENCORE :shock: quelques questions, car forcément je me ballade sur pas mal de fofo histoire de comprendre comment démonter mon coffre pour accéder à la pompe.
Souvent le terme pompe de gavage est utilisée est-ce la pompe immergé ?

Un peu perdu sur mon île difficile de se procurer une pompe à gazole ( ref WFX000280 ) a un prix raisonnable :evil: , sur le net j'ai trouvé de 80€ à 400€ mais ça reste le net quel est le prix raisonnable pour une tel pompe ?

Pour conclure,pour démonter la pompe il faut un outils LRT-19-009 (chapitre 19-1-18 du manuel atelier), mais j'ai aussi lut qu'avec un maillet et un tournevis plat on peut tout de même s'en sortir, et vous comment avez vous démonté la cette bague ?

Voila j'ai de quoi m'occuper ce week end...
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Discovéry TD5 - Pompe Gazole

Message non lu par torero »

Oui, c'est la pompe immergée. Pour l'outil spécial, je pense que c'est le même sur beaucoup de véhicules, mais on peut s'en passer avec un tournevis et un maillet effectivement. Pour la pompe, le prix est fonction de la qualité, et je pense que pour cette pièce en particulier il ne faut pas lésiner.
Ici tu trouveras un exemple des tarifs en fonction de la provenance. J'ai remplacé celle de mon 90" avec un modèle OEM pour 380 euros, et quand j'ai reçu le colis la pompe était estampillée Siemens made in Germany, les autres doivent être made in China...
http://www.lrdirect.com/WFX000280-Fuel- ... =WFX000280
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Discovéry TD5 - Pompe Gazole

Message non lu par disco2magoliv »

NicoNC a écrit : car forcément je me ballade sur pas mal de fofo histoire de comprendre comment démonter mon coffre pour accéder à la pompe.
Il te suffit de soulever la maquette du coffre et tu trouveras une trappe pour accéder à la pompe immergée.
Ciao
Pascal.
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Re: Discovéry TD5 - Pompe Gazole

Message non lu par NicoNC »

Voila chose faite, garniture enlevée, moquette aussi, trappe démonté et pompe sortie du réservoir.
Avant de la démonté j'ai vérifier la tension en entrée 12V, et toujours aucun bruit de la pompe.

Existe il encore un test que je peux faire avant d’être certain que ça vient de là ?
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Re: Discovéry TD5 - Pompe Gazole

Message non lu par NicoNC »

Juste pour info entre les deux bornes d’alimentation de la pompe j'ai aucune résistance, je pense donc que la pompe est HS.
D'ici la fin de semaine je vais en ville j'irais voir les tarifs d'ici.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Discovéry TD5 - Pompe Gazole

Message non lu par torero »

Vraissemblablement, la pompe est morte. Vérifies quand même que ce ne soit pas un fil coupé ou une soudure qui a lâcher. Ca m'était arrivé sur le transmetteur de la jauge.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Re: Discovéry TD5 - Pompe Gazole

Message non lu par NicoNC »

En fait j'ai vérifier directement sur les bornes du moteur de la pompe et non pas sur les bornes de la fiche ;-)
Par acquis de conscience je vais retester ce soir on ne sais jamais :D

Merci a toi torero pour toutes ces infos.
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Re: Discovéry TD5 - Pompe Gazole

Message non lu par NicoNC »

Juste pour info, je viens de changer la pompe tout refonctionne parfaitement.
Merci a tous pour votre aide.

Bonne continuation.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »