discovery 3.5 EFI et éthanol
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
discovery 3.5 EFI et éthanol
Bonjour
je viens d'acquérir mon disco v8, question
peut on le faire tourner à l'éthanol : 100 %, 50 % ethanol et 50 % sp 98 ?
Merci pour les réponses
je viens d'acquérir mon disco v8, question
peut on le faire tourner à l'éthanol : 100 %, 50 % ethanol et 50 % sp 98 ?
Merci pour les réponses
discovery v8 3.5 efi 1990
Re: discovery 3.5 EFI et éthanol
A 50% mon 3.5 EFi sans cata , il le digérait très mal ....
Modifié en dernier par lorange le 09/03/2015 19:43, modifié 1 fois.
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: discovery 3.5 EFI et éthanol
merci
est ce quelqu'un sait pourquoi ?
j'aii mis 85 % éthanol et 15 % sans plomb et il ne tourne pas terrible.
Je vais baisser un éthanol et revenir à 50 % et voir
Quelqu'un a t'il essayé avec un boitier flexfuel ?
merci
est ce quelqu'un sait pourquoi ?
j'aii mis 85 % éthanol et 15 % sans plomb et il ne tourne pas terrible.
Je vais baisser un éthanol et revenir à 50 % et voir
Quelqu'un a t'il essayé avec un boitier flexfuel ?
merci
discovery v8 3.5 efi 1990
Re: discovery 3.5 EFI et éthanol
L'injection Efi prend trop peu de paramètres pour la corriger .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13665
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: discovery 3.5 EFI et éthanol
le 3.5 Efi date de quand ?
Car il ne faut pas oublier qu'il faut aussi, dans le système d'alimentation des joints compatibles avec l'éthanol en grandes proportions.
A+
Car il ne faut pas oublier qu'il faut aussi, dans le système d'alimentation des joints compatibles avec l'éthanol en grandes proportions.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: discovery 3.5 EFI et éthanol
1990
A priori, j'ai appelé un installateur de boitier et 85, même avec un boitier pas possible e85 trop corrosif et danger pour les pistons
Mais 50% sp95 et 50% e85, cela est ok
A priori, j'ai appelé un installateur de boitier et 85, même avec un boitier pas possible e85 trop corrosif et danger pour les pistons
Mais 50% sp95 et 50% e85, cela est ok
discovery v8 3.5 efi 1990
Re: discovery 3.5 EFI et éthanol
3.5 EFl mais d'un Disco donc injection Lucas 14CUX .... La "même" injection que les 3.9 .
Je n'avais pas noté que c'est un Disco ton Land .... Déja c'est mieux !
Bon , je n'ai pas fait d'essai sur le 14CUX à l'éthanol ayant été refroidi avec la réaction du 4CU .
Je serai inquiét pour le moyen long terme avec ce mélange ...
Je n'avais pas noté que c'est un Disco ton Land .... Déja c'est mieux !
Bon , je n'ai pas fait d'essai sur le 14CUX à l'éthanol ayant été refroidi avec la réaction du 4CU .
Je serai inquiét pour le moyen long terme avec ce mélange ...
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: discovery 3.5 EFI et éthanol
merci pour les infos
En tout cas, je suis parti pour 40 %, 50 % maxi d'éthanol
le reste sp 98.
cela devrait être beaucoup mieux
En tout cas, je suis parti pour 40 %, 50 % maxi d'éthanol
le reste sp 98.
cela devrait être beaucoup mieux
discovery v8 3.5 efi 1990
Re: discovery 3.5 EFI et éthanol
Je me suis décidé à faire comme toi .... ça fonctionne plutôt bien
Je regarde les kits de conversion à d'E85 .... Il est clair qu'il en existe une multitude mais un à attiré mon attention , le Eflexfuel qui se différentie sous 3 versions étonnantes !
Tout d'abord les kits possèdent un analyseur de carburant qui informe de la teneur en éthanol que je trouve logique voir indispensable .
Une sonde de T° exté pour enrichir les démarrages à froid ... Beaucoup de kit n'ont rien des deux !
Puis sur le Plus et le Pro des cartos préprogrammées voir modifiables le tout en Bluetooth !!!...
https://biosystem-france.fr/quel-kit-bi ... l-choisir/
Compatible avec le 14CUX du 3.9 !!!!..... c'est pas magnifique ça ?.....
https://eflexfuel.com/fr/auto-products
Je regarde les kits de conversion à d'E85 .... Il est clair qu'il en existe une multitude mais un à attiré mon attention , le Eflexfuel qui se différentie sous 3 versions étonnantes !
Tout d'abord les kits possèdent un analyseur de carburant qui informe de la teneur en éthanol que je trouve logique voir indispensable .
Une sonde de T° exté pour enrichir les démarrages à froid ... Beaucoup de kit n'ont rien des deux !
Puis sur le Plus et le Pro des cartos préprogrammées voir modifiables le tout en Bluetooth !!!...
https://biosystem-france.fr/quel-kit-bi ... l-choisir/
Compatible avec le 14CUX du 3.9 !!!!..... c'est pas magnifique ça ?.....
https://eflexfuel.com/fr/auto-products
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: discovery 3.5 EFI et éthanol
Kit reçu et monté ... pas sur un Classic mais sur celle destinée à remplacer mon Vogue que je vends Bref ....
Montage bien expliqué et simple a faire soi même . Il est prévu pour 3 à 8 cylindres , sonde de T° un analyseur de carburant et une liaison Bluetooth ...
C'est juste pour partager un truc qui fonctionne plutôt bien jusque là
Montage bien expliqué et simple a faire soi même . Il est prévu pour 3 à 8 cylindres , sonde de T° un analyseur de carburant et une liaison Bluetooth ...
C'est juste pour partager un truc qui fonctionne plutôt bien jusque là
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 25/02/2023 19:48
Re: discovery 3.5 EFI et éthanol
Bonjour cher Landiste,
Il est tout à fait possible de rouler à l'éthanol avec nos vieux Land au moins à 90% sans ratés d'allumage.
Tous les moteurs à essence à partir de 1978 sont convertibles. Il faut au moins une condition : une injection électronique multipoint genre D ou I ou K-jetronic.
Je converti des moteurs à l'éthanol depuis 15 ans, de Fiat à Bentley.
@ bientôt
Stéphane
FB : Stéphane Jaguar Passion
Il est tout à fait possible de rouler à l'éthanol avec nos vieux Land au moins à 90% sans ratés d'allumage.
Tous les moteurs à essence à partir de 1978 sont convertibles. Il faut au moins une condition : une injection électronique multipoint genre D ou I ou K-jetronic.
Je converti des moteurs à l'éthanol depuis 15 ans, de Fiat à Bentley.
@ bientôt
Stéphane
FB : Stéphane Jaguar Passion
Re: discovery 3.5 EFI et éthanol
Bonjour à tous,
Je fais remonter ce sujet car à la lecture de celui-ci, j'ai également sauté le pas, et ai passé mon disco 1 3.9 avec le kit Eflexfuel;
Un petit soucis au montage pour trouver la polarité des injecteurs mais vite résolu après contact avec le SAV, ce dernier étant très réactif;
J'avais fait quelques essais de mix de SP95 et d'E85 auparavant, en allant jusqu'a 40% de SP et 60% d'E85, mais les démarrages à froid n'étaient pas terribles, le 50/50 étant dans mon cas la bonne proportion.
Assez simple à installer, à part peut-être le branchement des injecteurs sous le cône du plénum, mais rien de bien compliqué pour un bon bricoleur...
Je compte par contre rapprocher la périodicité des entretiens au vu des quelques témoignages que j'ai pu lire;
A l'usage, pas de changement notable, certains parlent de légère augmentation de puissance et de souplesse, mais bon sur un vénérable disco de 25 d'âge, je ne ferais pas de compétition...
A la pompe, l'intérêt est par contre évident...
Je fais remonter ce sujet car à la lecture de celui-ci, j'ai également sauté le pas, et ai passé mon disco 1 3.9 avec le kit Eflexfuel;
Un petit soucis au montage pour trouver la polarité des injecteurs mais vite résolu après contact avec le SAV, ce dernier étant très réactif;
J'avais fait quelques essais de mix de SP95 et d'E85 auparavant, en allant jusqu'a 40% de SP et 60% d'E85, mais les démarrages à froid n'étaient pas terribles, le 50/50 étant dans mon cas la bonne proportion.
Assez simple à installer, à part peut-être le branchement des injecteurs sous le cône du plénum, mais rien de bien compliqué pour un bon bricoleur...
Je compte par contre rapprocher la périodicité des entretiens au vu des quelques témoignages que j'ai pu lire;
A l'usage, pas de changement notable, certains parlent de légère augmentation de puissance et de souplesse, mais bon sur un vénérable disco de 25 d'âge, je ne ferais pas de compétition...
A la pompe, l'intérêt est par contre évident...
[¨ ]°#°[ ¨] [:o] # [o:]
Re: discovery 3.5 EFI et éthanol
C'est ce que j'avais trouvé de mieux et de plus "complet" dans sont principe .... mais pas homologué LOL !!!.... Sur le font on s'en tape
Heureux pour toi que tout fonctionne .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .