Regul de pression def td5 qui fuit

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Lo131
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Regul de pression def td5 qui fuit

Message non lu par Lo131 »

Bonjour a tous,

je viens de lire le post: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

J'ai bien l'impression que j'ai un probleme du regul de pression sur mon td5, ca goutte serieusement, mais je n sais pas dire si c'est juste le joint ou....

Voila, j'ai une petite video, si cela vous inspire des commentaires:

http://youtu.be/cvj__qVsrP8

Merci!
Lo
Modifié en dernier par Lo131 le 31/03/2015 14:31, modifié 1 fois.
Def 110 300tdi (2002) - Def 110 TD5 (2002)
joel
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Re: Regul de pression def td5 qui goutte

Message non lu par joel »

Hello,
effectivement il fuit bien, tu trouvera plein de post sur le sujet, soit le reparer ou le remplacer mais fais une recherche, tu trouveras.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... oil#p82940
http://www.landmania.com/forum/showthre ... eur+gazoil
http://www.landmania.com/forum/showthre ... eur+gazoil
http://www.landmania.com/forum/showthre ... eur+gazoil

Il y en as encore d'autres, beaucoup de personnes ont deja connu ce probleme.
Bonne recherche et bon courage
A plus
Joel
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Lo131
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Re: Regul de pression def td5 qui goutte

Message non lu par Lo131 »

Bonjour Joel,

merci pour les liens!

Pour ceux qui veulent faire la reparation eux-memes, voici le liens vers une video (en anglais) du changement et remontage du regulateur de pression sur un TD5 defender:
https://www.youtube.com/watch?v=JuG4dcakqwA
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Lo131
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Re: Regul de pression def td5 qui fuit

Message non lu par Lo131 »

Ca y est, regulateur de pression changé, pas de souci majeur, remonté et ca ne fuit plus.
J''ai opté sans hesitation pour la piece d'origine, Bosch (Ref 0 280 160 575, 60 euros) car sur les forums il y a enormement de retours d'experience negatifs avec les autres fournisseurs.... et quelques uns qui ont de la chance, bref, la roulette russe.

Par contre, ayant bien nettoyé le moteur avant l'operation, je m'apercois maintenant qu'il y a un peu d'huile qui sort, ca a l'air de venir du joint de culasse. J'ai l'impression que quand on met le nez dans le moteur, on sait quand ca commence, mais on sait pas quand ca finit!

Un copain garagiste m'a dit qu'une landrover ca fuit toujours un peu, qu'il faut juste bien surveiller les niveaux... moi j'aurais plutot tendance a penser que si ca fuit on cherche d'ou ca vient et on repare.... vous en pensez quoi?
Def 110 300tdi (2002) - Def 110 TD5 (2002)
joel
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Re: Regul de pression def td5 qui fuit

Message non lu par joel »

Lo131 a écrit : Par contre, ayant bien nettoyé le moteur avant l'operation, je m'apercois maintenant qu'il y a un peu d'huile qui sort, ca a l'air de venir du joint de culasse.
Hello,
as tu une photo? je ne pense pas qu'un joint de culasse puisse laisser passer l'huile ou alors je me trompe?
A plus
Joel
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JTHIE
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Re: Regul de pression def td5 qui fuit

Message non lu par JTHIE »

Bonjour

Je profite de se post pour essayer de résoudre un souci qui perdure sur mon DEF Td5 de 2001. Depuis 3 mois que j’ai changé le filtre gasoil Britpart par un filtre Mahle, je peine à démarrer mon moteur, le matin il a tendance à s’étouffer et cherche difficilement à prendre des tours, je pompe à la pédale pour l’aider à se lancer et stabilisé jusqu’au ralentis à 800 tr/min. Plus tard en fin de journée sa redémarre au ¼ de tour et tout est nickel !

Donc bien avant cela j’avais constaté avoir les doits bien gras quand je les passais au niveau de la capsule du régulateur de pression ce qui me laisse croire à un très léger suintement de gasoil à moins que ce ne soit un suintement provenant du cache culbuteur. Et donc est ce que le régulateur pourrait être une piste à suivre dans mes problèmes de démarrage ?

Ou est-ce qu’une très petite prise d’air au circuit pourrait en être une cause ? Pourtant même en faisant la procédure de purge avant le démarrage sa reste dur à démarrer !

J’avais pensé au wastegate mais ce n’est pas lui, repris le réglage des culbuteurs d’injecteur car il a 130 Mkm, là non plus… Le préchauffage impossible car il fait 25°C…

Donc je sèche un peu si quelqu’un à des idées !? :sm6:
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Renaud16
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Re: Regul de pression def td5 qui fuit

Message non lu par Renaud16 »

Bonjour,
concernant la fuite d'huile, elle peut venir du joint du couvre-culasse, notamment de sa partie arrière, dans laquelle il y a un décrochement semi-circulaire qui correspond au logement de l'arbre à cames des injecteurs.
Il est assez simple à changer : un peu de temps et de la méthode, et hop :D
Defender 110 SW Td5 de 2002
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