surconsommation def td5

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
titus65
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/01/2015 10:37

surconsommation def td5

Message non lu par titus65 »

bonsoir je suis nouveau sur le forum et sollicite déjà votre aide,j'ai eu pendant 14 ans un def 90 td que je viens de vendre pour acheter un def. td5 de 2005 qui a 143000 km,mais je trouve une conso. très forte :18 l/100km avec 1 km matin midi soir le premier coup et avec 180 km idem et 80 km route 15 l/100km,pour info je fait malheureusement ce qu'un diésel déteste a savoir 1km matin,midi et soir mais il faut aller au boulot et laisser les petites a l'école en passant donc moteur froid et en plus en hiver mais bon le td n'a jamais bu ça ! merci d'avance :au fait j'ai découvert ce fofo il n'y a pas longtemps,bravo pleins d'infos et d'astuces super forum
amicalement titus65
Modifié en dernier par titus65 le 13/04/2015 21:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: surconsomation def td5

Message non lu par torero »

Salut et bienvenue!
Effectivement ça fait beaucoup pour un Td5. Cela dit il n'est pas impossible de consommer autant avec une conduite "énergique", mais si tu as l'habitude d'un td, ça ne doit pas être le cas.
A quelle vitesse roule-tu? Est-ce qu'il fume? Si oui, de quelle couleur?
Dans un premier temps, vérifie le niveau et l'odeur de l'huile. Un injecteur fuyard peut entrainer un surconsommation. Vérifie aussi qu'il n'y ait pas de fuite externe sur le circuit carburant.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: surconsomation def td5

Message non lu par ludo59 »

Un problème de débimètre ne peut il pas avoir aussi ce type de conséquence ?
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: surconsomation def td5

Message non lu par joel »

Hello,
vérifie aussi du coté du régulateur de pression de gasoil, en général ca sent le gasoil si il fuit.
on en parle la justement: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=6105
A plus
Joel
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: surconsomation def td5

Message non lu par nanard833 »

Salut,

une idée peut-être, regarde la vidéoici

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
titus65
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/01/2015 10:37

Re: surconsomation def td5

Message non lu par titus65 »

bonsoir merci pour vos réponses rapide,pour la conduite tout en douceur comme avec le td, pas d'odeur suspecte côté huile pas de fuite visible régulateur ou autre, pas de fumée noire peu être un peu de blanc sur les premiers deux a trois cents premiers mètres a l'accélération (gaz-oil ou condensation perso. j'ai du mal a voir)l'ancien proprio. ma dit faire 9 l/100 km (plus de route que de ville) vrai ou faut ?mais je pense qu'il est de bonne foie la seule modif. que j'ai faite est la suppression de la vanne EGR ,je suis passé voir un copain diéséliste ce matin(sans la voiture) ,il est surpris et ne comprend pas je vais le revoir la semaine prochaine avec le 4x4 pour contrôler au t4 ce que ça dit pour commencer,mais toutes aiguillage de votre part pour trouver le coupable sera le bien venu, de toute façon je vous tiens au courant des suites de l'affaire.pour info j'ai également un 110 2.4 TD (et oui on aime les def. par ici) utilisé par ma femme sur un parcourt similaire et il fait 11 l/100 km,je pense que le TD 5 devrais être dans ces eaux là aussi
amicalement titus65
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Re: surconsomation def td5

Message non lu par JTHIE »

Salut
Mon Def 90 Td5 de 2001 consomme lui aussi dans les 9 litres au 100 et je fait principalement de la ville avec !
titus65
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/01/2015 10:37

Re: surconsommation def td5

Message non lu par titus65 »

bonsoir après visite chez le diéséliste ,pas grand chose de neuf,au t4 un défaut injecteur et un sur un capteur qu'il a effacé par contre un défaut compte tour :mesure hors tolérance ??
par contre j'ai oublié de dire que j'ai supprimé l'EGR ,donc on a décidés avec lui de remettre en configuration d'origine pour voir ! je vous tiens informé de la suite dés qu'il y a du nouveau.
amicalement titus65
titus65
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/01/2015 10:37

Re: surconsommation def td5

Message non lu par titus65 »

bonsoir, un peu de neuf,après contrôle ce soir je n'y coupe pas:présence d'huile dans la broche principale moteur du faisceau injecteur et dans la fiche rouge ECU, donc petites question pour les pros du forum:
je vais commander le faisceau moteur mais faut-il également changer celui du moteur au boitier ou un bon nettoyage suffi ??
faut-il par mesure préventive ouvrir et contrôler l'ECU ?(très peu d'huile dans la fiche)
si oui après avoir débranché les fiches et ouverture du boitier il suffi de rebrancher ou un reparamétrage du boitier est a faire pour pouvoir démarrer ?
merci par avance amicalement titus65
titus65
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/01/2015 10:37

Re: surconsommation def td5

Message non lu par titus65 »

bonsoir donc résultat des courses :après changement du faisceau conso.13.6 litres au cent (beaucoup plus correct pour les trajets que je fait,pas encore fait de trajet routier pour comparer) je viens également de virer le schnorkel (je trouve le def.moins jolie avec) cela devrais aller dans le bon sens pour la conso.(a voir: si vous avez des exemples? ) après ça prochain plein pour contrôle et ensuite suppression de l'EGR et recontrôle de la conso. voila pour ce soir a plus
amicalement titus65
Répondre

Retourner vers « Alimentation »