pas de démarrage après changement filtre GO TD4

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Patricktd4
Messages : 13
Enregistré le : 01/05/2015 23:00

pas de démarrage après changement filtre GO TD4

Message non lu par Patricktd4 »

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon filtre à GO sur un TD4, j'ai utilisé pour réamorcer une poire munie des embouts spécifiques qui se clippaient parfaitement à la durite d'arrivée de GO, tout avait l'air parfait, le moteur à démarré et s'est arrêté au bout de 10 secondes environs, puis impossible de redémarrer, j'ai refait la même manip au bout de 4 heures après avoir vérifier que le filtre était bien installé et plein de GO, pareil arrêt du moteur au bout de 10 secondes environ.

Avez vous déjà eu un problème de ce genre, par exemple a quel moment doit on arrêter de pomper, le GO était bien aspiré et ensuite coulait dans le tuyau proche de le pompe à injection.
Je me sens complètement perdu pour une opération en principe simple, merci par avance de vos conseils.
Avatar du membre
Edouard_8625
Messages : 8
Enregistré le : 22/01/2012 20:06
Localisation : Sainte Colombe (25300)

Re: pas de démarrage après changement filtre GO TD4

Message non lu par Edouard_8625 »

Salut,

j'ai longtemps eu ce pb sur le Td4, rien d'affolant : tu as de l'air dans ton circuit.
un conseil branche ta pompe, et fait cracher la sortie dans une petite bassine. pompe entre 0.75 et 1 litre de GO pour être sur d'avoir correctement purger cette partie. Ensuite branche la sortie et pompe encore pour remplir correctement le circuit.
Débranche ta pompe, raccorde les durites et démarre.
Le ralenti est un peu instable au début, mais au bout de qqs dizaine de sec, c'est bon.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: pas de démarrage après changement filtre GO TD4

Message non lu par Def e-Duck »

Edouard_8625 a écrit :...rien d'affolant : tu as de l'air dans ton circuit.
Techniquement parlant c'est une embolie gazeuse active dans la circulation du Def - active du fait de la pompe qui a fait comme un accélérateur de perfusion.
Image 4.jpg
Le cerveau du Def étant rudimentairement archaïque, les séquelles devraient être imperceptibles :D
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Patricktd4
Messages : 13
Enregistré le : 01/05/2015 23:00

Re: pas de démarrage après changement filtre GO TD4

Message non lu par Patricktd4 »

Bonsoir, merci des conseils, je vais faire cette manip de pomper un litre pour bien vider l'air et vous tient au courant.
Pour le moment je suis parti une semaine en clio2 au lieu du def !
Savez vous aussi a quoi sert la sorte de valve juste en amont des raccords rapides avant la pompe ?
Bonne semaine
Patrick
Patricktd4
Messages : 13
Enregistré le : 01/05/2015 23:00

Re: pas de démarrage après changement filtre GO TD4

Message non lu par Patricktd4 »

Je viens de réussir le démarrage.
Remplissage du filtre à GO.
En faisant couler au moins un litre de GO avec la poire à main, c'est ce qui me semble avoir été le plus probant, et ensuite en finissant de pomper rapidement circuit fermé.
Puis avant de démarrer 4 mises de contact en attendant que la pompe s'arrête.
Le démarrage n'est quand même pas au quart de tour, il faut insister un peu, donc avoir une batterie bien chargée.
Patrick
RR VM 1992

Re: pas de démarrage après changement filtre GO TD4

Message non lu par RR VM 1992 »

Patricktd4 a écrit :Je viens de réussir le démarrage.
Remplissage du filtre à GO.
En faisant couler au moins un litre de GO avec la poire à main, c'est ce qui me semble avoir été le plus probant, et ensuite en finissant de pomper rapidement circuit fermé.
Puis avant de démarrer 4 mises de contact en attendant que la pompe s'arrête.
Le démarrage n'est quand même pas au quart de tour, il faut insister un peu, donc avoir une batterie bien chargée.
Patrick
Bonjour,

Tu as probablement encore un peu d'air dans le circuit : anomalie antérieure ou pas ?

On a assez peut de recul sur ce type d'anomalie pour le DEF TD4 en dehors du changement du filtre :wink:
Avatar du membre
Roland deftd4
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2012 13:18

Re: pas de démarrage après changement filtre GO TD4

Message non lu par Roland deftd4 »

Bonjour les Amis du Land ...
ben moi j'ai changé mes filtres et le capteur de pression et tout était ok après amorçage comme décrit, quelques trous mais après c'était ok
par contre j'ai voulu peaufiner et changer le clapet limiteur de pression et la !!!!! plus moyen de démarrer !!
une solution ou un truc que je ne connais pas ??
du coup j' ai vidé la batterie ....
bon week end a tous
Avatar du membre
Roland deftd4
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2012 13:18

Re: pas de démarrage après changement filtre GO TD4

Message non lu par Roland deftd4 »

Réglé ...; je suis revenu à la source et remis mon ancien clapet , le nouveau n'est pas le même on ne le voit pas a l'œil nu mais le liquide ne sort pas en même quantité ,donc nettoyage de l'ancien et remis en place
4 coups de démarreur et reparti !! ouf ! :D
gg48
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 31/05/2008 15:58

Re: pas de démarrage après changement filtre GO TD4

Message non lu par gg48 »

Patricktd4 a écrit :Je viens de réussir le démarrage.
Remplissage du filtre à GO.
En faisant couler au moins un litre de GO avec la poire à main, c'est ce qui me semble avoir été le plus probant, et ensuite en finissant de pomper rapidement circuit fermé.
Puis avant de démarrer 4 mises de contact en attendant que la pompe s'arrête.
Le démarrage n'est quand même pas au quart de tour, il faut insister un peu, donc avoir une batterie bien chargée.
Patrick
Si tu as changé ton filtre gasoil, vérifie qu'il est bien enclenché (le mieux est de bien se pencher dessous pour bien repérer l'emplacement de l'ergot principal). C'est plus facile avec un genuine où la marque du filtre doit être bien face à toi mais il y a parfois des surprises avec les filtres B......t
Répondre

Retourner vers « Alimentation »