Accès pompe à gasoil Discovery TD5
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- CountryRoad
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Accès pompe à gasoil Discovery TD5
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Discovery TD5 et je rencontre un problème. J'ai une fuite au dessus du réservoir. En fouillant les forums, j'ai compris qu'il s'agissait probablement d'un tuyau vert au dessus du réservoir. J'ai commencé à tomber le réservoir, mais je n'arrive pas à débrancher l'alimentation électrique et divers tuyaux par le bas. Par contre je vois une trappe de visite dans le plancher du coffre.
Savez vous comment enlever la moquette SVP, je ne suis pas habitué aux véhicules récents et je ne vois pas par quel bout attaquer. Aucun bord n'est apparent.
Merci
Janfi
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Discovery TD5 et je rencontre un problème. J'ai une fuite au dessus du réservoir. En fouillant les forums, j'ai compris qu'il s'agissait probablement d'un tuyau vert au dessus du réservoir. J'ai commencé à tomber le réservoir, mais je n'arrive pas à débrancher l'alimentation électrique et divers tuyaux par le bas. Par contre je vois une trappe de visite dans le plancher du coffre.
Savez vous comment enlever la moquette SVP, je ne suis pas habitué aux véhicules récents et je ne vois pas par quel bout attaquer. Aucun bord n'est apparent.
Merci
Janfi
- nanard833
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Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5
Sur le disco 300 il faut déposer le seuil en plastique noir entre pare choc arrière et début de la moquette du coffre, après tu tires en arrière, ça doit venir....
A+
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5
Merci Nanard,
Sur le Disco II, ça m'a l'air plus compliqué, la moquette rentre sur la droite et la gauche sous les coffres.
Janfi
Sur le Disco II, ça m'a l'air plus compliqué, la moquette rentre sur la droite et la gauche sous les coffres.
Janfi
Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5
Hello,
sur le mien, j'ai fait une découpe (sur 3cotés) de la moquette juste au dessus de la trappe pour pouvoir intervenir sur la pompe en levant la partie decoupée au cas ou... ensuite tu rabaisses la moquette et cela ne se voit pas.
Joel
sur le mien, j'ai fait une découpe (sur 3cotés) de la moquette juste au dessus de la trappe pour pouvoir intervenir sur la pompe en levant la partie decoupée au cas ou... ensuite tu rabaisses la moquette et cela ne se voit pas.
Joel
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Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5
Bonjour
J'ai donc coupé ma moquette, le réservoir à demi descendu mais quand je mets en route, ça fuit vers l'avant mais je ne vois rien depuis la trappe.
Le week end arrive et je vais devoir m'y remettre.
Je ne sais pas quoi faire ? dévisser les tuyaux qu'on voit sur la photo et enlever le réservoir pour regarder de près ?
merci
Janfi
J'ai donc coupé ma moquette, le réservoir à demi descendu mais quand je mets en route, ça fuit vers l'avant mais je ne vois rien depuis la trappe.
Le week end arrive et je vais devoir m'y remettre.
Je ne sais pas quoi faire ? dévisser les tuyaux qu'on voit sur la photo et enlever le réservoir pour regarder de près ?
merci
Janfi
Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5
Déjà, commence par faire un bon nettoyage avec un gros pinceau et du savon et rincer à grande eau, tu y verras plus clair et tu ne craindras pas de polluer le circuit.CountryRoad a écrit :Bonjour
Je ne sais pas quoi faire ? dévisser les tuyaux qu'on voit sur la photo et enlever le réservoir pour regarder de près ?
Ensuite tu déconnectes la prise sur le dessus de la pompe. Puis les tuyauteries. Elles ont un code couleur, donc tu repères avant pour ne pas te planter lors du remontage. Pour déconnecter les tuyauteries, il faut appuyer de chaque côté sur les clips en plastique. Ca doit sortir sans forcer. Attention c'est très fragile et en cas de casse il faut remplacer la tuyauterie complète, donc ça vaut un oeil. Une fois tout déconnecté tu pourras descendre le réservoir.
Je ne sais pas i c'est déjà fait, mais il faut aussi déconnecter la grosse tubarde de remplissage et le tuyau de dégazage.
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Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5
Merci Torero, je m'y attelle dès demain
Janfi
Janfi
Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5
Hello,
j'ai eu une fois une fuite dessous sur une durite (usée par le frottement entre le chassis et la traverse), je l'ai coupée et inserée sur plusieur centimetre dans un tuyau pour hydrocarbure et serti avec des colliers et depuis plus de probemes.
Bon courage
Joel
j'ai eu une fois une fuite dessous sur une durite (usée par le frottement entre le chassis et la traverse), je l'ai coupée et inserée sur plusieur centimetre dans un tuyau pour hydrocarbure et serti avec des colliers et depuis plus de probemes.
Bon courage
Joel
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Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5
Même problème et j'ai fait pratiquement comme toijoel a écrit :Hello,
j'ai eu une fois une fuite dessous sur une durite (usée par le frottement entre le chassis et la traverse), je l'ai coupée et inserée sur plusieur centimetre dans un tuyau pour hydrocarbure et serti avec des colliers et depuis plus de probemes.
Bon courage
Joel
C'était celui entre le filtre et la pompe et je l'ai remplacer de bout en bout en ne gardant que les raccords et depuis tranquille plus de Pb.
Ciao
Pascal.
Pascal.
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Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5
Salut,
Samedi j'ai suivi les conseils de torero (merci ) et j'ai enlevé le réservoir impecc.
Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin, et dimanche, il faisait trop chaud
J'ai lavé le réservoir au savon noir, il en avait bien besoin.
Il faut que j'enlève la roue, que je nettoie tout vers le filtre et que j'enlève les tuyaux pour voir celui qui fuit.
Je bosse pas loin d'un AD, je devrais y trouver de la durite correspondante.
Je vous tiens au courant.
Janfi
Samedi j'ai suivi les conseils de torero (merci ) et j'ai enlevé le réservoir impecc.
Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin, et dimanche, il faisait trop chaud
J'ai lavé le réservoir au savon noir, il en avait bien besoin.
Il faut que j'enlève la roue, que je nettoie tout vers le filtre et que j'enlève les tuyaux pour voir celui qui fuit.
Je bosse pas loin d'un AD, je devrais y trouver de la durite correspondante.
Je vous tiens au courant.
Janfi
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Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5
Salut,
ça fait 3 mois, et j'ai terminé qu'aujourd'hui
Manque de temps, travaux maison....
Le berceau qui tient le réservoir était plein de gravillons en dedans, qui frottaient contre le réservoir.
Il était aussi tout rouillé dedans. Je l'ai donc gratté, percé 3 trous pour évacuation de l'eau, passé à l'antirouille Julien (acide chaipukoi) puis 2 couches d'Ammeritte, mis du silicone sur les côtés pour empêcher les gravillons de rentrer à nouveau. J'ai laissé sécher le silicone 12h avant pose.
La procédure de réamorçage moteur m'a été donnée par un ami qui a le même, à savoir :
mettre contact sans démarrer
écouter pompe 1 mn
quand plus de bruit couper contact
faire 3 fois procédure ci-dessus
mettre contact sans démarrer
appuyer 5 fois a fond sur accélérateur
voyant defaut moteur allumé ou clignote
attendre environ 5 mn, écouter pompe ...
quand le voyant s’éteint : démarrer
La durite : AD trou 6mm 6€ le m, j'ai remplacé les 4 tutaux : 4m de durite soit 24€. Autour j'y ai mis de la gaine fendue que m'a passé un pote.
Mettre de l'huile pour que ça rentre bien.
Le berceau
a+ et merci à tous pour vos précieux conseils
Janfi
ça fait 3 mois, et j'ai terminé qu'aujourd'hui
Manque de temps, travaux maison....
Le berceau qui tient le réservoir était plein de gravillons en dedans, qui frottaient contre le réservoir.
Il était aussi tout rouillé dedans. Je l'ai donc gratté, percé 3 trous pour évacuation de l'eau, passé à l'antirouille Julien (acide chaipukoi) puis 2 couches d'Ammeritte, mis du silicone sur les côtés pour empêcher les gravillons de rentrer à nouveau. J'ai laissé sécher le silicone 12h avant pose.
La procédure de réamorçage moteur m'a été donnée par un ami qui a le même, à savoir :
mettre contact sans démarrer
écouter pompe 1 mn
quand plus de bruit couper contact
faire 3 fois procédure ci-dessus
mettre contact sans démarrer
appuyer 5 fois a fond sur accélérateur
voyant defaut moteur allumé ou clignote
attendre environ 5 mn, écouter pompe ...
quand le voyant s’éteint : démarrer
La durite : AD trou 6mm 6€ le m, j'ai remplacé les 4 tutaux : 4m de durite soit 24€. Autour j'y ai mis de la gaine fendue que m'a passé un pote.
Mettre de l'huile pour que ça rentre bien.
Le berceau
a+ et merci à tous pour vos précieux conseils
Janfi