Durite pompe a gazole

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Durite pompe a gazole

Message non lu par NicoNC »

Rebonjour a tous, encore une fois je me retourne vers vous pour quelques questions...

Sur le schéma ci-dessous, j'ai deux durite de percée la 6 et la 8...
Pas de soucis lors du démontage de la 6 par contre pour la 8, lorsque je l'ai démonté j'ai cassé l'embout de connexion entre les deux durite celle qui va a la pompe et celle qui va au moteur...
Je me retrouve donc dans une mauvaise situation... non seulement j'ai une deux durite a changé mais en plus la grande qui va jusqu'au régulateur de pression...
y a t il un moyen de bricoler cette jonction, vu que c'est sous pression je me pose la question.
Image


Merci a tous et bon week end.
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Re: Durite pompe a gazole

Message non lu par NicoNC »

J'ai trouvé sur internet le kit complet des 4 durites dans les 170€ :shock: ce qui semble être le prix vu ce que j'ai lu sur le forum....
Cela ne résous pas le problème de la durite que j'ai cassé :? , d'ailleurs au cas ou je devrais la changer, je ne trouve aucune information dessus... :oops: :oops:
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Durite pompe a gazole

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

J'ai eu aussi un problème similaire sur mon Disco TD5 ( c'est bien de ce véhicule qu'il est question) :sm11:

J'ai mis de la durite pour carburant avec des colliers tout en conservant les raccordements rapides sur la pompe et le filtre.
Il faut y aller délicatement couper et pour sortir le tube qui est monté d'origine (à chaud) sur le raccord, et mettre à la place la durite.

Depuis plus de problème :wink:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Durite pompe a gazole

Message non lu par nanard833 »

Salut,
disco2magoliv a écrit :Salut,

J'ai eu aussi un problème similaire sur mon Disco TD5 ( c'est bien de ce véhicule qu'il est question) :sm11:

J'ai mis de la durite pour carburant avec des colliers tout en conservant les raccordements rapides sur la pompe et le filtre.
Il faut y aller délicatement couper et pour sortir le tube qui est monté d'origine (à chaud) sur le raccord, et mettre à la place la durite.

Depuis plus de problème :wink:
sur mon 300 ça fait 10 ans que ça tient comme ça, faut juste pas abimer l'olive de l'embout pour y monter la durite carburant A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Re: Durite pompe a gazole

Message non lu par NicoNC »

Bonjour a tous, désolé de ne pas donner suite rapidement mais suite a un gros problème de santé... hé oui je suis bloqué le dos en passant sous le land...
Hernie discale, je m'en remet a peinne..

J'ai donc utiliser la solution de disco2magoliv d'ailleurs merci ça fonctionne super bien.

Bonne journée a tous.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »