perte de puissance sur DEF90 2.5TD

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
venitor18
Messages : 1
Enregistré le : 14/12/2015 11:37

perte de puissance sur DEF90 2.5TD

Message non lu par venitor18 »

Bonjour

J'ai un DEF90 de 1987 2.5td quand je roule jusqu"en troisième tout va bien des que je passe la 4 j'ai une perte de puissance le moteur chauffe et je trouve que le def consomme de plus en plus
je me suis uppercut aussi que quand j'enlève le bouchon d'essence le réservoir est sous pression
il ne me le fait pas tout le temps

si vous avez des conseils pour savoir de quoi ça vient

Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: perte de puissance sur DEF90 2.5TD

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Probablement la mise à l'air libre du réservoir bouchée, roule sans bouchon ou bouchon desserré et vois si la perte de puissance ne serrait pas dut a ça. Mais la chauffe je vois pas trop pour l'instant le lien avec la mise à l'air.
Est-ce que le land fume ?
Le niveau de liquide de refroidissement est-il correct ?
Le radiateur est-il propre ? Bien regarder vers le bas, coté intérieur au bas de l'hélice du ventilateur.
Le calorsta en cas de doute est à changer sans même réfléchir, au regard de son prix, il ne faut surtout pas se privé. Même si il est bon, le dernier TD ayant plus de 25 ans, tôt ou tard et plutôt tôt maintenant, il sera à changer (usure), surtout si on commence a parler de problème de chauffe, et de surcroit intermittent, ce qui est bien le symptôme d'un carlorsta qui grippe. Lorsque l'on change un joint de culasse suite à un problème de chauffe, il faut systématiquement changer le carlorsta, contrôler ou faire contrôler voir changer le radiateur aussi, donc autant commencer par le début...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: perte de puissance sur DEF90 2.5TD

Message non lu par The Pater »

Avec un moteur diesel, la surchauffe due à un mauvais réglage de l'injection est rare. Donc pertes de puissance puis surchauffe n'est pas la première direction de recherche à prendre. Mais surchauffe puis pertes de puissance, oui.
Une mise à l'air libre du réservoir peut amener une perte de puissance, mais pas une surchauffe. (tu dois quand mëme vérifier la mise à l'air libre du réservoir, vu que tu as de la pression).

AMHA, quand tu passes la 4, tu es déjà à une certaine vitesse, donc demande de puissance (création de calories) plus élevée, mais le moteur tournant à plus faible vitesse qu'en 3, il se peut que la circulation de liquide de refroidissement étant plus faible (et surement ralentie) l'évacuation des calories se fasse mal. On obtient une surchauffe et puis par la suite une perte de puissance.

Oui, il y a le thermostat à vérifier, mais pas que.
Il faut aussi vérifier que le liquide de refroidissement peut circuler librement dans le radiateur de refroidissement, et aussi dans le radiateur de chauffe de l'habitacle.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: perte de puissance sur DEF90 2.5TD

Message non lu par nomansland »

Salut ; lorsque je vois "pression dans le réservoir" je pense direct a la membrane de suralimentation de la pompe a injection !!
Tu devrais pouvoir trouver des infos là dessus sur ce forum !
a+Stef
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: perte de puissance sur DEF90 2.5TD

Message non lu par nomansland »

Et il se peut que ton problème de surchauffe y soit lié !!!!
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: perte de puissance sur DEF90 2.5TD

Message non lu par nomansland »

Malgré ce que semble dire "le Pater" !!! :P :lol:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: perte de puissance sur DEF90 2.5TD

Message non lu par LØLØ »

nomansland a écrit :Salut ; lorsque je vois "pression dans le réservoir" je pense direct a la membrane de suralimentation de la pompe a injection !!
Tu devrais pouvoir trouver des infos là dessus sur ce forum !
Salut,
Dans ces thèmes :
2.5TD : changement de la membrane de pompe à injection LUCAS
réservoir qui dégueule!
2.5L TD 1989 qui s'emballe.
...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: perte de puissance sur DEF90 2.5TD

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit :Et il se peut que ton problème de surchauffe y soit lié !!!!
Faudrait que tu expliques alors pourquoi.

Car je ne vois pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: perte de puissance sur DEF90 2.5TD

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :
nomansland a écrit :Et il se peut que ton problème de surchauffe y soit lié !!!!
Faudrait que tu expliques alors pourquoi.

Car je ne vois pas.

A+
Salut Pater ; je n'ai pas d'éxplication "scientifique "! mais peut-etre due a un manque de richesse ???
ce que j'évoque n'est qu'une constatation que j'ai déjà observé ! mais je ne dis pas que c'est éxact !!
a+Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: perte de puissance sur DEF90 2.5TD

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit :mais peut-etre due a un manque de richesse ???
Le 2.5 Td est un moteur diesel, pas un moteur essence.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Alimentation »