discovery td5 2004 (broutement moteur)

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
christian infossi
Messages : 1
Enregistré le : 17/12/2015 17:09

discovery td5 2004 (broutement moteur)

Message non lu par christian infossi »

bonjour voila j'ai acheter mon land rover discovery td5 il y a moin de 3 mois il tourner impecable autant a froid qu'a chaud . Il y a pas longtemps je le démarre, et me rend compte qu'il ne tourne pas bien, comme si il tourner sur 4 cylindre au lieu de 5( il broute ). dès qu'il monte a bonne température, je stop le moteur, le redémarre et il tourne normalement. Au début que je les eu quand je le démarrer le régime moteur monter un peut puis redescendais quand il atteignez la bonne température, depuis ce soucis quand je le démarre il reste a bas régime est-ce normale ? :?: merci d'avance pour vos réponse.


****************************************************
Un modo s'est chargé de changer le titre du topic
Mais pour les fautes d'orthographe......... y en a trop
***************************************************
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: discovery td5 2004 broutement moteur

Message non lu par The Pater »

As tu vérifié en premier lieu le problème classique de l'huile dans le faisceau électrique allant au boîtier de gestion électronique du moteur ?

Change le titre de ton topic. C'est bien trop général et ne reflète pas ton problème.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: land rover discovery td5 2004

Message non lu par torero »

Ca ressemble beaucoup à un problème de pré-chauffage. Vérifie le relai et la bonne connexion de la sonde de température d'eau dans un premier temps.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: land rover discovery td5 2004

Message non lu par disco2magoliv »

Dans la même idée que Torero, et aussi au sujet du préchauffage.
Le te faut vérifier le niveau de LRD :sm11:
Pour que la sonde de température donne la bonne info à l'ECU, il faut qu'elle baigne dans le LRD.:wink:
Si ton niveau est trop bas, elle est dans de l'air..........
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: land rover discovery td5 2004

Message non lu par nanard833 »

Salut,
disco2magoliv a écrit :niveau de LRD
Liquide De Refroidissement ==>LDR :wink:
torero a écrit :Ca ressemble beaucoup à un problème de pré-chauffage. Vérifie le relai
ne pas oublier que la période de préchauffage (moteur arrêté) se poursuit par une période de pos-chauffage (moteur en marche mais encore froid)

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: land rover discovery td5 2004

Message non lu par disco2magoliv »

nanard833 a écrit :Liquide De Refroidissement ==>LDR :wink:
Oui le tiercé dans le désordre :lol:
Ciao
Pascal.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »