disco II TD5 bridé a 2000 trs/mn

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
davxan
Messages : 4
Enregistré le : 14/09/2015 14:46

disco II TD5 bridé a 2000 trs/mn

Message non lu par davxan »

bonjour à tous,

je possède un disco II TD5 de 2004, il roulait tres bien jusqu' à ce qu'il, décide de me faire un joint de culasse
je precise que mon land a toujours été entretenu en garage. et que son utilisation est celle d'un 4x4 et non d'un SUV.

Bref depuis mon changement de joint de culasse ( je ne pense pas qu'il ait un point commun mais bon je le signale) un problème est apparu progressivement :
comme ci mon land etait bridé a 1750. trs/mn.

au debut le problème apparaissait tous les 100km environ, je coupais le contact et redemarrais aussitôt et il disparaissait
ensuite il revenait plus souvent pour maintenant être la constamment
je ne peux pas accélérer au dessus de 60-80 km/h...en 2.3.4ou 5 éme vitesse bridé à 1750 trs/mn
demarrage trés dificile comme ci tous les cylindres ne se mettait pas en route en même temps puis régime normal sans dératé autre
sans rouler mon land monte dans les tours
en roulant plus rien, sauf en première....

je l'ai emmené au garage , valise , essai et test debimètre, suppression EGR,
a la valise, ils sont trouvé des défauts qu'ils ne peuvent effacer:
capteur position pédale accél.1= interruption/signal trop bas
capteur position pédale accél.1= dysfonctionnement
capteur pression admission valeur de remplacement active
régulation de la vitesse démarche =régime moteur hors plage de consigne
régulation de la vitesse de marche= signal de vitesse non plausible
pédale testé par garagiste , RAS

j'ai trouvé un peu d'huile dans la prise du calculateur , j'ai nettoyé correctement remise en route aucun changement
j'ai besoin de vos lumières d'experts
merci
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: disco II TD5 bridé a 2000 trs/mn

Message non lu par joel »

Bonjour,
les premiers contrôles que je ferai sont: Faisceau électrique des injecteurs, le débit mètre, la valve de wastegate de turbo en la shuntant mais qui ne regulera plus le turbo et ses 3 petits tube (etre sur qu'il ne sont pas debranchés ou percés) les durites d'intercooler toujours brancher mais aussi a l’intérieur qu'elles soient en bon état.
Lors du remplacement de la culasse, j’espère que le mécano a bien repéré l'emplacement des injecteurs (bien que je ne pense pas que ça ferai cet effet).
C'est deja un premier bilan.
Bon courage et bonne recherche
Joel
davxan
Messages : 4
Enregistré le : 14/09/2015 14:46

Re: disco II TD5 bridé a 2000 trs/mn

Message non lu par davxan »

joel a écrit :Bonjour,
les premiers contrôles que je ferai sont: Faisceau électrique des injecteurs, le débit mètre, la valve de wastegate de turbo en la shuntant mais qui ne regulera plus le turbo et ses 3 petits tube (etre sur qu'il ne sont pas debranchés ou percés) les durites d'intercooler toujours brancher mais aussi a l’intérieur qu'elles soient en bon état.
Lors du remplacement de la culasse, j’espère que le mécano a bien repéré l'emplacement des injecteurs (bien que je ne pense pas que ça ferai cet effet).
C'est deja un premier bilan.
Bon courage et bonne recherche
Joel

merci pour ta reponse je vais procéder au contrôle du faisceau , pour le débitmètre je l'avais dejà changé et j'ai testé avec un autre ou en le shuntant aucun résultat.

la valve de wastegate , elle se trouve où?

et ses 3 petits tube (etre sur qu'il ne sont pas debranchés ou percés), là je ne vois pas ce que c'est ???


oui les injecteurs ont trés bien été reperé et j'ai personnellement supervisé leur remise en place.....

je vais déjà voir ça

est ce que quelqu'un sait comment on démonte cette foutu pédale d'accélérateur?????

merci beaucoup
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: disco II TD5 bridé a 2000 trs/mn

Message non lu par disco2magoliv »

davxan a écrit :pour le débitmètre je l'avais dejà changé et j'ai testé avec un autre ou en le shuntant aucun résultat.
Il ne faut pas le shunter, mais juste de débrancher à ce moment là le moteur utilisera les valeurs par défaut. :sm11:
Si c'est mieux, c'est que le débitmètre était HS!
Mais si c'est pas mieux faut chercher plus loin.......

La Wastegate se trouve au niveau du turbo, une petite tige qui part d'un petit boitier rond et qui va sur le turbo.
Tu dois pouvoir la manœuvrer jusqu'à la position max, c'est dur et le mieux c'est d'utiliser un outil pour faire pivoter le petit levier sur le turbo (en enlevant le pare-chaleur).
Profite pour lubrifier tout ça :wink:

A vérifier aussi toutes les durites d'air, (surtout après le turbo) certaines on tendance avec l'age à se dédoubler de l’intérieur et faire une poche et obstruer en partie voir totalement l'admission.

Si les codes faute reviennent, c'est qu'ils sont toujours présents............
Ciao
Pascal.
davxan
Messages : 4
Enregistré le : 14/09/2015 14:46

Re: disco II TD5 bridé a 2000 trs/mn

Message non lu par davxan »

oui j avais débranché le debitmètre quand je dis shunter
et rien aucun changement , je vais regardé aussi le wastegate

merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: disco II TD5 bridé a 2000 trs/mn

Message non lu par LØLØ »

davxan a écrit :
est ce que quelqu'un sait comment on démonte cette foutu pédale d'accélérateur?????
Salut,
En soit, ce n'est pas très compliqué:
accelerateur TD5.jpg
Par contre le prix :(
Tarif SLC100210 ou SLC000010PMA.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
davxan
Messages : 4
Enregistré le : 14/09/2015 14:46

Re: disco II TD5 bridé a 2000 trs/mn

Message non lu par davxan »

LØLØ a écrit :
davxan a écrit :
est ce que quelqu'un sait comment on démonte cette foutu pédale d'accélérateur?????
Salut,
En soit, ce n'est pas très compliqué:
accelerateur TD5.jpg
Par contre le prix :(
Tarif SLC100210 ou SLC000010PMA.jpg
A+


merci pour l'info
mais sur la mienne il y a comme un guide fil qui se trouve devant la pédale et qui empêche l'accès aux vis
merci
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: disco II TD5 bridé a 2000 trs/mn

Message non lu par joel »

Bonjour,
voici la piece en question, elle se situe sous sous la durite qui va de la boite a air au turbo a coté du compresseur de clim, tu peux suivre le tube de la wastegate, il va direct a cette pieces.

ci dessous ref: pmk100130

pneumovanne wastergate td5.jpg
A plus
Joel
Répondre

Retourner vers « Alimentation »