Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par fa »

Il faut bien les joints toriques ET les joints cuivres d'en bas, je ne pense pas que les toriques soient en cause mais quitte à démonter autant les changer, et les cuivres de toute facons doivent être remplacés à chaque démontage des injecteurs il me semble
(fais attention de ne pas permuter les injecteurs en remontant)
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
MECAVENTURE
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 14/07/2009 22:39
Localisation : 37 ATHEE SUR CHER. TOURAINE.

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

Je vous tiens au courant dès que j'aurai fait changer mes joints d'injecteurs.
Je pensais le faire moi-même mais je ne saurais pas régler les culbuteurs dans les règles de l'art.
Par sécurité, ce travail sera fait mi-mars par un copain pro, à son retour de vacances.
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par JTHIE »

Salut !

J'ai eu aussi des même soucis de démarrage aléatoire... un coup je démarre un coup je redémarre plus... J'ai enlevé le petit filtre dans le raccord au filtre à gasoil et plus de problème sauf qu'arrivé au 2/3 de niveau du réservoir le problème revenais... la pompe faisait de plus en plus un bruit de gargouille et comme si que le circuit était désamorcé ! Après remplacement de la pompe à gasoil tout les problèmes ont disparu !!! :mrgreen:
Avatar du membre
MECAVENTURE
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 14/07/2009 22:39
Localisation : 37 ATHEE SUR CHER. TOURAINE.

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

JTHIE a écrit :Salut !

J'ai eu aussi des même soucis de démarrage aléatoire... un coup je démarre un coup je redémarre plus... J'ai enlevé le petit filtre dans le raccord au filtre à gasoil et plus de problème sauf qu'arrivé au 2/3 de niveau du réservoir le problème revenais... la pompe faisait de plus en plus un bruit de gargouille et comme si que le circuit était désamorcé ! Après remplacement de la pompe à gasoil tout les problèmes ont disparu !!! :mrgreen:
Bonjour JTHIE,
j'ai changé ce petit filtre mais je n'ai pas de problème de gargouillis de pompe. Elle fait un bruit normal à chaque mise en route.
J'attends de changer mes joints d'injecteurs pour voir plus loin, si ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai un doute sur le volant moteur, le capteur, que j'ai changé deux fois, ne doit pas trouver le PMH.
@+
Avatar du membre
MECAVENTURE
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 14/07/2009 22:39
Localisation : 37 ATHEE SUR CHER. TOURAINE.

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

Après changement des joints d'injecteurs, le problème n'est pas solutionné.
Il démarre quand il a envie.
Soit le calculateur n'a pas de bonnes informations mais là, je butte sur le sujet, soit la pression de gas oil au démarrage n'est pas constante.

Prochaine opération, vérification si le gas oil arrive à 4 bar.
@+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par torero »

MECAVENTURE a écrit : J'ai un doute sur le volant moteur, le capteur, que j'ai changé deux fois, ne doit pas trouver le PMH.
@+
Salut!
Le capteur CKP possède un câblage blindé, dont le blindage doit être à la masse. Quand ce n'est pas le cas, le champ magnétique généré par le démarreur lors de son fonctionnement perturbe le signal du capteur et engendre des problèmes de démarrage. Peut être une piste à explorer...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit : ...le champ magnétique généré par le démarreur lors de son fonctionnement perturbe le signal du capteur et engendre des problèmes de démarrage...
Salut,
Jolie panne, il fallait la trouver celle là. Cela me rappel une panne de terminal de carte bleu, dans une grande enseigne de supermarché. Celui ci était orné d'une magnifique enseigne clignotante, dont les fils d'alimentation passaient dans le même chemin de câble que les fils des terminaux de payement des caisses. Il a fallu longtemps avant de trouver le problème aléatoire, qui a été résolu grâce (et je dit bien "grâce" bien que cela soit un terme religieux, que je n'aime pas utiliser en technique), à un vieux multimètre à aiguille, placé sur l'une des lignes et qui réagissait à l'induction furtive dut au clignotement du néon, qui occultait les informations numériques des CB .
Tu n'habites pas sous des lignes à haute tension des fois, ou tu n'as pas monté une boule à facette disco dans ton land ?
Car oui, des fois, on voit de ces trucs...
land disco.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
MECAVENTURE
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 14/07/2009 22:39
Localisation : 37 ATHEE SUR CHER. TOURAINE.

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

torero a écrit :
MECAVENTURE a écrit : J'ai un doute sur le volant moteur, le capteur, que j'ai changé deux fois, ne doit pas trouver le PMH.
@+
Salut!
Le capteur CKP possède un câblage blindé, dont le blindage doit être à la masse. Quand ce n'est pas le cas, le champ magnétique généré par le démarreur lors de son fonctionnement perturbe le signal du capteur et engendre des problèmes de démarrage. Peut être une piste à explorer...
Bonjour torero,
merci pour ta réponse.
Effectivement, ta réflexion peut tenir la route même si LOLO en rigole. je ne me moque pas, LOLO a peut-être, aussi raison, je suis un novice.
Mon copain mécanicien qui m'a changé les joints d'injecteurs m'a fait la même réflexion. Lé démarreur peut interférer sur le capteur CKP.
La fiche ne comporte que 2 fils, je ne vois pas où est le fil de masse?
Normalement un câblage blindé est moulé, je n'ai pas découpé la gaine ou arrivent un paquet de fils, pour voir si le câble du capteur est blindé ou pas.
Je vois juste 2 fils qui vont à la fiche de connexion du capteur CKP. Ces fils ont été rallongé, il y a un mois, car les fils d'origine se sont arrachés de la fiche (c'est propre, brasure à l'étain et protégée sous gaines thermos). Le problème existait déjà avant cette reprise de fils mais ça pouvait aussi venir, du fait que les connexions étaient à moitié arrachées.
Si vous avez des photos ou schémas, ça m'intéresse fortement.
Je vais essayer de voir sur le schéma électrique que j'enverrai à mon pote mécano car je me répète, je ne connais strictement rien dans ce domaine.
Encore merci, à tous, pour vos réponses qui me font espérer qu'un jour, mon Def retrouvera un fonctionnement normal.
@+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par torero »

Voilà le schéma...
CKP.jpg
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
MECAVENTURE
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 14/07/2009 22:39
Localisation : 37 ATHEE SUR CHER. TOURAINE.

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

Merci torero,
je vais voir ce que nous pouvons exploiter avec ce schéma.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par torero »

Je ne l'ai jamais regardé de près, mais je pense qu'il doit y avoir un treillis métallique autour des 2 fils, et que quelque part il y a un fil de reprise pour connecter la masse à la borne 16 de l'ECU. Je ne pense pas que ce treillis métallique couvre toute le longueur des fils, mais il doit certainement commencer au niveau de la prise du capteur.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par LØLØ »

MECAVENTURE a écrit : Effectivement, ta réflexion peut tenir la route même si LOLO en rigole.
Salut,
Non non, absolument pas, je n'en rigole pas du tout, bien au contraire. J'ai simplement cité un exemple concret d'interférence avec les CB et l'exemple cité avec les lignes à haute tension, c'est du concret aussi perturbation d'alarme, au final, le land sono peut également générer des soucis au niveau du capteur de position du point mort haut. Même si la fin de ma réponse était un peu ironique, elle n'en était pas moins sérieuse. Le principe du capteur est basé sur l'effet Hall permettant la mesure du champ magnétique. Un démarreur, ou tout autre moteur électrique ou bobine génèrent des champs magnétiques capables de perturber les informations issu du capteur. Mais aussi la longueur du câble peut-être importante car accordée, bon là, vue la fréquence de fonctionnement cela m'étonnerai fort, même si, il a été raccourci. Par contre, si le blindage ne couvre pas le câble sur toute sa longueur ou si la gaine de blindage est arrachée ou interrompue ou touche le cuivre d'un des fils qu'il est sensé protéger, oui, cela peut-être une cause possible de son dysfonctionnement. De même que si les fils rose liseré noir et blanc liseré bleu donc ceux qui ont été arraché, ne sont pas correctement torsadés, cela peut être gênant, bien que là une fois encore ce n'est pas trop sur, vue les fréquences de travail. Le passage de ce fil, peut avoir son importance également car d’éventuels parasites peuvent être induit et l'influencé le signal issu du capteur; donc se méfier des passage a proximité de relais; du moteur d’essuie glace; d'un compresseur, d'un soufflerie ou que sais je encore qui serai équipé de bobine pouvant générer un champ magnétique...
Dans le temps on plaçait derrière les voitures, une petite bavette métallique ou ruban qui trainait par terre à l'arrière des voitures pour éviter les décharges, dut à l'électricité statique. Cela peut également perturber les capteurs, est ce que ton land à été repeint, si oui, avec quel genre de peinture ?
L'arrivée des fils du capteur au niveau du calculateur, et de la tresse de blindage appelé "écran" en anglais d'où l'abréviation screen.
Connecteur C0158 avec l'arrivée des fils du capteur de point mort haut, et en particulier la tresse de blindage.
Cable TD5 CKP.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par samland »

Salut ! Je viens de voir ce sujet !
J'ai eu les même problèmes de démarrages sur mon defender 110 de 2000, j'ai pédalé longtemps aussi... Au diagnostic.... Rien....
Et un jour je me suis dit, la dernière chose que je n'ai pas changé est là sonde de température d'eau...
C'était ça, elle gère pas mal de choses sur le td5 et notamment le pré et post chauffage .
Voilà pour mon conseil essayes ça coûte pas très cher !
Courage !
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
Avatar du membre
MECAVENTURE
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 14/07/2009 22:39
Localisation : 37 ATHEE SUR CHER. TOURAINE.

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

LØLØ a écrit :
MECAVENTURE a écrit : Effectivement, ta réflexion peut tenir la route même si LOLO en rigole.
Salut,
Non non, absolument pas, je n'en rigole pas du tout, bien au contraire.
Salut LOLO,
ne prend pas cette réponse au premier degré, effectivement la fin de ton message pousse à la rigolade.
Je ne cherche à vexer personne.
Avatar du membre
MECAVENTURE
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 14/07/2009 22:39
Localisation : 37 ATHEE SUR CHER. TOURAINE.

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

Salut à tous,
vos réponses sont toutes intéressantes.
La photo de LOLO peut m'aider pour une éventuelle solution de réparation, car je pense avoir trouver un problème sur le câble blindé.

La personne qui m'a changé mon embrayage m'avait signalé avoir coincé le câble du capteur.
Ce soir, j'y ai regardé de plus près et je trouvais que le câble, à la sortie de la grosse gaine, n'était pas forcément à sa place d'origine et trop prés du démarreur.
J'ai démonté la fiche du capteur, j'ai fait passé le fil de manière à ce qu'il retrouve une courbure logique à la sortie de la grosse gaine. Je ne sais pas si je vais bien me faire comprendre.
Dans la manœuvre, j'ai senti un petit bruit (pas facile à traduire) comme un fil coupé dont la multitude de fil se touche les uns aux autres.
J'ai l'impression que ce fil blindé a été tordu à la sortie de la grosse gaine.

J'ai remis mon vieux capteur, pas de démarrage.
J'ai bougé le fil blindé à la sortie de la gaine et là, démarrage.
J'ai laissé tourner le moteur pour recharger la batterie, j'ai touché le fil fil blindé pour voir s'il se passerait quelque chose, je me doutais bien que je ne ferais pas grand chose de mieux mais j'ai pris une petite châtaigne. Ce qui veut dire, pas de masse normalement, ou fils coupés.
Dans la semaine, je vais essayer de couper la grosse gaine en deux pour retrouver ce fil blindé et voir les dégâts.
Voir, s'il y a possibilité de raccorder la fiche du capteur, en espérant avoir suffisamment de longueur.
Sinon, vu la photo de LOLO, il y a peut-être une possibilité de tirer un fil blindé, en respectant les connexions, jusqu'au capteur.
Je ne sais pas si c'est réalisable surtout au niveau de la broche.
@+ pour vos commentaires.
Avatar du membre
MECAVENTURE
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 14/07/2009 22:39
Localisation : 37 ATHEE SUR CHER. TOURAINE.

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

Bonsoir,
si je n'arrive pas à réparer le fil blindé du capteur CKP, existe-t-il une référence pour ce fil seul ou dois-je changer tout le faisceau de fil qui passe dans cette grosse gaine.
Merci pour vos réponses avisées.
@+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par torero »

Je ne pense pas qu'il existe une référence pour seulement ce fil. Mais on peut trouver les cosses à sertir pour la prise de l'ECU et pour le connecteur du capteur. Après, du cable double blindé ça se trouve.
Pour les cosses de l'ECU j'en avais trouvé chez Radiospare de mémoire, ainsi que les bouchons d'étanchéité.
Ref CF314131-99
Ref CF314131-99
CF314131-99.jpg (8.85 Kio) Vu 9453 fois
Ref 314117-99
Ref 314117-99
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
MECAVENTURE
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 14/07/2009 22:39
Localisation : 37 ATHEE SUR CHER. TOURAINE.

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

Merci pour cette réponse mais je ne trouve pas ces références sur Radiospare ou ailleurs.
@+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par torero »

Il doit me rester des cosses, je vais les mesurer et essayer de trouver une référence.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par torero »

J'ai trouvé, effectivement c'était pas la bonne référence. Donc les cosses c'est 749730 et les bouchons c'est 749694, le tout chez Conrad.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Alimentation »