Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

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MECAVENTURE
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Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

Bonjour,
je n'ai pas trouver de sujet concernant mon problème de démarrage.
Depuis un an, mon Def démarre comme une patate et ça devient de pire en pire.
Depuis le changement d'embrayage et volant moteur, il démarre mal. Au départ, il lui fallait un temps supplémentaire pour démarrer.
J'ai changer les bougies de préchauffage, les relais, le capteur de point mort haut, ça ne vient pas de là.
A froid ou à chaud, le problème est le même.
Il me semble que le gas oil n'arrive pas comme il faut, la pompe fonctionne, je l'entends.
En faisant la manip' du 5 fois la clé en position 1, il démarre et encore pas toujours ou difficilement.
Parfois en donnant une légère impulsion sur la pédale d’accélérateur, il démarre, mais péniblement.
J'ai changé le petit filtre de la conduite qui est vissée sur le filtre à gas-oil, pas mieux.
Est-ce que ma pompe est morte ou le problème est ailleurs.
Merci pour vos réponses de Landistes avisés.
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LØLØ
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par LØLØ »

MECAVENTURE a écrit : Est-ce que ma pompe est morte ou le problème est ailleurs.
Salut,
Souvent quand la pompe est morte on l'entend ou pas, toi tu l'entends comment ?

Ou ailleurs...
Mets une lampe test sur l'une des bougies de préchauffage, et contrôle si elles sont bien alimentées.
Peut être un raccord qui a un défaut d’étanchéité ?
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

Bonjour Lolo,
merci pour ta réponse.
La pompe, je l'entends comme toujours (c'est à dire avant quand tout fonctionnait bien), sauf un deuxième son, un peu plus strident, vers la moitié du temps avant qu'elle se coupe ensuite.
Mais pas de son, type réamorçage.

Je ferai le contrôle des bougies mais le problème de démarrage est identique à chaud. Été comme hiver.

Si un raccord à un défaut d'étanchéité, "merci aspro" pour trouver...
Je n'ai remarqué aucune fuite de carburant même si petite soit-elle. Aucune odeur, non plus.
Je vérifierai mieux car une tache d'huile peut cacher une tache de gas-oil.

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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

Bonsoir Lolo,
Merci pour tes conseils.

je pense avoir trouvé le problème.
J'ai une toute petite fuite de gas-oil au régulateur de pression de carburant.
A peine visible, à l'arrière du bloc.

Je vais commander la pièce en espérant qu'il n'y ai pas des modèles différents :evil:
Je vais essayer de me débrouiller comme un grand pour démonter et remonter cette pièce.
J'en profiterai pour démonter et nettoyer le collecteur d’admission qui ne laisse pas passer son débit d'air, vu son encrassement.

Je donnerai des news.

@+
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par disco2magoliv »

MECAVENTURE a écrit : Je vais commander la pièce en espérant qu'il n'y ai pas des modèles différents :evil:
Non il y a deux modèles à vérifier avec ton N° de châssis:
Pour un regul = MSO000080 il faut aussi le joint = MSX100080(jusqu'au châssis 2A736339)
pour le regul = MSO000060 il faut aussi le joint = MSX000010(à partir du châssis 2A736340)

Dans les 2 cas le joint torique est le ERR6761
Ciao
Pascal.
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

disco2magoliv a écrit :
MECAVENTURE a écrit : Je vais commander la pièce en espérant qu'il n'y ai pas des modèles différents :evil:
Non il y a deux modèles à vérifier avec ton N° de châssis:
Pour un regul = MSO000080 il faut aussi le joint = MSX100080(jusqu'au châssis 2A736339)
pour le regul = MSO000060 il faut aussi le joint = MSX000010(à partir du châssis 2A736340)

Dans les 2 cas le joint torique est le ERR6761
Merci pour l'info.

Avant de commander, j'ai vérifié le type de modèle avec deux ou trois tuyaux.
Mon régulateur ressemble au MSO000080.
J'ai commandé le joint torique, j'en ai reçu deux + le joint en tôle.

Demain après-midi ou ce weekend, je démonte.
Nettoyage du collecteur d'admission, je ne sais pas encore avec quoi. La suie, type goudron collant, ne doit pas être facile à enlever.
Je trouverai une solution.
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

Toujours le même problème après le changement du régulateur de pression.
Démarrage difficile à froid (en ce moment, il ne fait pas froid) ou un moment immobilisé.
Après un premier démarrage difficile, les autres démarrages successifs sont meilleurs.

Je pense qu'après avoir tourné autour du pot, je vais finir par la pompe mais là, c'est encore un autre chantier... :(
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LØLØ
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par LØLØ »

MECAVENTURE a écrit : Je pense qu'après avoir tourné autour du pot, je vais finir par la pompe mais là, c'est encore un autre chantier... :(
Salut,
Le chantier est bien simplifié, si tu te fais une trappe de visite, n'hésite pas sur la dimension de la découpe, plus elle est large, plus tu est à l'aise pour bricoler et desserrer la grosse bague. Tu peux te fier au soudure par point pour localiser les renforts de plancher, ne pas oublier qu'ils sont réalisés manuellement, donc leur emplacement varie d'un land à l'autre, mais pas la position des renforts eux même.
trappe de jauge 01.jpg
Vois ce thème pour un complément d'information : Dépose plaque pour accès à pompe immergée/réservoir
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

Bonjour Lolo,
merci pour les schémas mais je vais être embêté pour découper le plancher, surtout pour trouver les bonnes cotes.
J'ai un "sur plancher" en alu strié avec les retours sur les côtés. J'ai déjà démonté le coté droit, je ne sais plus pour quelle raison impérative, c'est très difficile à enlever, notamment le collage, sans déformer la tôle striée, en forçant pour la décoller.

L'idéal serait que je trouve pile poil, les bonnes cotes, en découpant le plancher en alu et ensuite le plancher d'origine. Mais je pense que c'est de l'utopie :roll:

Je pense que je démonterai le réservoir, en espérant ne rien casser.

Merci encore pour ton aide.
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par colombin »

MECAVENTURE a écrit : L'idéal serait que je trouve pile poil, les bonnes cotes, en découpant le plancher en alu et ensuite le plancher d'origine. Mais je pense que c'est de l'utopie :roll:
.
L'utopie n'a pas sa place ici !
Voici les côtes pour un 110 ; je ne te garantis pas qu'elles son les mêmes pour un 90
trappe pompe GO, DEF110
trappe pompe GO, DEF110
De plus, tu sais que chaque land est unique ; donc à 5mm près.....
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torero
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par torero »

Je confirme, les côtes sont différentes sur un 90".
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

Bonjour,
je pense que vous zappez ceci:
J'ai un "sur plancher" en alu strié avec les retours sur les côtés. J'ai déjà démonté le coté droit, je ne sais plus pour quelle raison impérative, c'est très difficile à enlever, notamment le collage, sans déformer la tôle striée, en forçant pour la décoller.
Mes cotes ne seront pas les mêmes que sur un 90 d'origine ou sans habillage, je ne veux pas prendre le risque de découper n'importe où.

Merci pour vos réponses.
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par LØLØ »

MECAVENTURE a écrit :Bonjour,
je pense que vous zappez ceci:
J'ai un "sur plancher" en alu strié avec les retours sur les côtés. J'ai déjà démonté le coté droit, je ne sais plus pour quelle raison impérative, c'est très difficile à enlever, notamment le collage, sans déformer la tôle striée, en forçant pour la décoller.
Mes cotes ne seront pas les mêmes que sur un 90 d'origine ou sans habillage, je ne veux pas prendre le risque de découper n'importe où.
Salut,
Non, on ne "zappe " pas. Il n'y a pas de risque et même encore moins de risque, puisque ton plancher, compense les bouts de renforts coupés dans la foulé. Tu peux découper ton plancher en alu et la tôle de la benne. Le risque résidant surtout dans le fait, de ne pas avoir de trappe d’accès. :roll:
Pour les cotes entre le 90 et le 110 elle sont très proches l'une de l'autre, tu les as dans le lien précédemment cité au demi centimètre s'il vous plait.
Sur la photo, la découpe est photographier sur un 90 vert. Il y a moyen en reportant des cotes réelles sur la photo de lever des doutes en cas de problème.
Mais apparemment, tu n'as pas l'air très motivé sur ce coup là. En démontant ton réservoir, tu cours le risque de casser un des raccords, et de devoir changer des colliers des durite de mise à l'air.
reservoir 90 TD5.jpg
Le démontage du coté droit, n'était ce pas pour l'accès à la connectique des feux arrières ?
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

Salut,
Merci pour ces infos.
La motivation pour découper mon plancher et me planter, effectivement, elle n'est pas trop au top.

Je pense que je démonterai le réservoir avec toutes les précautions, pour éviter les dégâts.
J''attends les beaux jours pour aller chez un ami qui a un pont, pour travailler véhicule en hauteur.

Mais aujourd'hui, trucs bizarres et je finis par ne plus rien comprendre.
Ce matin, à 7h, -1C°, pas très froid, je mets 4 coups de préchauffage (sans démarrer, le moteur) pour amorcer le circuit, démarrage impeccable.
A 10h, 1 coup de préchauffage, démarrage impeccable.
A 12h, idem.
A 12h30, 1 coup de préchauffage, démarrage difficile. Il faut que je mette un petit coup de gaz sur la pédale pour qu'il démarre.
A 13H30, idem.
A 17h, 1 coup, 4 coups,de préchauffage, impossible à démarrer. J'y suis arrivé péniblement.
A 18h, 1 coup de préchauffage + 1 petit coup de gaz sur la pédale d'accélérateur et il démarre.
La pompe fonctionne bien.

Je ne sais plus quoi penser.
J'ai l'impression que ça vient de l'arrivée du carburant mais pourquoi, il démarre à des moments et d'autres pas. Sur la route, à tous types de tours moteurs ou de vitesses, il roule super bien.
J'ai aussi l'impression que ça vient d'un problème électrique ou informatique (je n'y connais rien) comme si une mémoire s'effaçait ou un mauvais calcul de l'ECU.
Je n'ai pas d'huile dans les connections, notamment la rouge.
Le capteur de PMH est neuf.
Le volant moteur est quasiment neuf, 1 an 1/2.

Je ne sais plus, je me dis que si je change la pompe qui coûte un bras, avec tout le boulot qui va avec et que j'aurai peut-être toujours le même problème.
Là est ma démotivation :(
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par fa »

Le dernier problème de démarrage que j'ai eu et qui ressemblait un peu au tien venait des joints d'injecteur qui pissouiillaient légèrement moteur tiède, créant une contre pression dans le circuit d'alimentation. Un copain a eu le meme problème au meme moment avec la meme cause, je n'ai pas l'impression que ca soit un problème tres souvent évoqué mais il existe pourtant bel et bien (dans mes recherches j'ai trouvé 4 ou 5 témoignages allant dans ce sens sur les divers forums)
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par fa »

J'ai résumé dans un sujet à part car dans mon cas le problème est identifié et résolu, pour toi ce n'est pour l'instant qu'une piste
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=6549
--
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

fa a écrit :J'ai résumé dans un sujet à part car dans mon cas le problème est identifié et résolu, pour toi ce n'est pour l'instant qu'une piste
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=6549
Salut fa,
merci pour cette piste de joints d'injecteurs.
Par contre, je n'ai aucune coupure moteur quand il fonctionne. Le moteur tourne comme une horloge.
Aujourd'hui, sur mes quatre mises en route, j'ai eu un mal de chien à le faire démarrer.
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

Merci à tous,
vous me remontez le moral par votre aide, même si je n'ai pas encore solutionné le problème :D
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par fa »

MECAVENTURE a écrit :
fa a écrit :J'ai résumé dans un sujet à part car dans mon cas le problème est identifié et résolu, pour toi ce n'est pour l'instant qu'une piste
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=6549
Salut fa,
merci pour cette piste de joints d'injecteurs.
Par contre, je n'ai aucune coupure moteur quand il fonctionne. Le moteur tourne comme une horloge.
Aujourd'hui, sur mes quatre mises en route, j'ai eu un mal de chien à le faire démarrer.
Ca viendra :)
Blague à part, j'ai trainé le problème sur deux mois a peu près voire trois, et ca allait en demarrant de plus en plus mal , le bouquet final a été les coupures en roulant
--
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000

Message non lu par MECAVENTURE »

Ca viendra :)
Blague à part, j'ai trainé le problème sur deux mois a peu près voire trois, et ca allait en demarrant de plus en plus mal , le bouquet final a été les coupures en roulant
Mon problème a commencé il y a un an et demi.
Au début, démarrage un petit tour de démarreur de trop.
J'ai contacté LAND TOURAINE, un spécialiste Land, à une heure de route de chez moi.
Passé à la "valise", rien.
Capteur de PMH, OK. Par sécurité, je l'ai changé.
Je lui ai laissé le Def pour changer mon refroidisseur d'huile qui fuyait.
Il a soit disant vérifié les joints d'injecteurs. Rien d'anormal.

J'ai changé une ribambelle de pièces, voir mon premier post.

Depuis, le phénomène de démarrage c'est accentué et là, c'est de plus en plus difficile.
Ce qui est bizarre c'est que parfois il démarre mieux que d'autres mais jamais comme à l'origine.
Je viens de commander les joints d'injecteurs.

Affaire à suivre.
Merci pour cette piste.
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