Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
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- MECAVENTURE
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Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
Bonjour,
je n'ai pas trouver de sujet concernant mon problème de démarrage.
Depuis un an, mon Def démarre comme une patate et ça devient de pire en pire.
Depuis le changement d'embrayage et volant moteur, il démarre mal. Au départ, il lui fallait un temps supplémentaire pour démarrer.
J'ai changer les bougies de préchauffage, les relais, le capteur de point mort haut, ça ne vient pas de là.
A froid ou à chaud, le problème est le même.
Il me semble que le gas oil n'arrive pas comme il faut, la pompe fonctionne, je l'entends.
En faisant la manip' du 5 fois la clé en position 1, il démarre et encore pas toujours ou difficilement.
Parfois en donnant une légère impulsion sur la pédale d’accélérateur, il démarre, mais péniblement.
J'ai changé le petit filtre de la conduite qui est vissée sur le filtre à gas-oil, pas mieux.
Est-ce que ma pompe est morte ou le problème est ailleurs.
Merci pour vos réponses de Landistes avisés.
je n'ai pas trouver de sujet concernant mon problème de démarrage.
Depuis un an, mon Def démarre comme une patate et ça devient de pire en pire.
Depuis le changement d'embrayage et volant moteur, il démarre mal. Au départ, il lui fallait un temps supplémentaire pour démarrer.
J'ai changer les bougies de préchauffage, les relais, le capteur de point mort haut, ça ne vient pas de là.
A froid ou à chaud, le problème est le même.
Il me semble que le gas oil n'arrive pas comme il faut, la pompe fonctionne, je l'entends.
En faisant la manip' du 5 fois la clé en position 1, il démarre et encore pas toujours ou difficilement.
Parfois en donnant une légère impulsion sur la pédale d’accélérateur, il démarre, mais péniblement.
J'ai changé le petit filtre de la conduite qui est vissée sur le filtre à gas-oil, pas mieux.
Est-ce que ma pompe est morte ou le problème est ailleurs.
Merci pour vos réponses de Landistes avisés.
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
Salut,MECAVENTURE a écrit : Est-ce que ma pompe est morte ou le problème est ailleurs.
Souvent quand la pompe est morte on l'entend ou pas, toi tu l'entends comment ?
Ou ailleurs...
Mets une lampe test sur l'une des bougies de préchauffage, et contrôle si elles sont bien alimentées.
Peut être un raccord qui a un défaut d’étanchéité ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
Bonjour Lolo,
merci pour ta réponse.
La pompe, je l'entends comme toujours (c'est à dire avant quand tout fonctionnait bien), sauf un deuxième son, un peu plus strident, vers la moitié du temps avant qu'elle se coupe ensuite.
Mais pas de son, type réamorçage.
Je ferai le contrôle des bougies mais le problème de démarrage est identique à chaud. Été comme hiver.
Si un raccord à un défaut d'étanchéité, "merci aspro" pour trouver...
Je n'ai remarqué aucune fuite de carburant même si petite soit-elle. Aucune odeur, non plus.
Je vérifierai mieux car une tache d'huile peut cacher une tache de gas-oil.
@+
merci pour ta réponse.
La pompe, je l'entends comme toujours (c'est à dire avant quand tout fonctionnait bien), sauf un deuxième son, un peu plus strident, vers la moitié du temps avant qu'elle se coupe ensuite.
Mais pas de son, type réamorçage.
Je ferai le contrôle des bougies mais le problème de démarrage est identique à chaud. Été comme hiver.
Si un raccord à un défaut d'étanchéité, "merci aspro" pour trouver...
Je n'ai remarqué aucune fuite de carburant même si petite soit-elle. Aucune odeur, non plus.
Je vérifierai mieux car une tache d'huile peut cacher une tache de gas-oil.
@+
- MECAVENTURE
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
Bonsoir Lolo,
Merci pour tes conseils.
je pense avoir trouvé le problème.
J'ai une toute petite fuite de gas-oil au régulateur de pression de carburant.
A peine visible, à l'arrière du bloc.
Je vais commander la pièce en espérant qu'il n'y ai pas des modèles différents
Je vais essayer de me débrouiller comme un grand pour démonter et remonter cette pièce.
J'en profiterai pour démonter et nettoyer le collecteur d’admission qui ne laisse pas passer son débit d'air, vu son encrassement.
Je donnerai des news.
@+
Merci pour tes conseils.
je pense avoir trouvé le problème.
J'ai une toute petite fuite de gas-oil au régulateur de pression de carburant.
A peine visible, à l'arrière du bloc.
Je vais commander la pièce en espérant qu'il n'y ai pas des modèles différents
Je vais essayer de me débrouiller comme un grand pour démonter et remonter cette pièce.
J'en profiterai pour démonter et nettoyer le collecteur d’admission qui ne laisse pas passer son débit d'air, vu son encrassement.
Je donnerai des news.
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- disco2magoliv
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
Non il y a deux modèles à vérifier avec ton N° de châssis:MECAVENTURE a écrit : Je vais commander la pièce en espérant qu'il n'y ai pas des modèles différents
Pour un regul = MSO000080 il faut aussi le joint = MSX100080(jusqu'au châssis 2A736339)
pour le regul = MSO000060 il faut aussi le joint = MSX000010(à partir du châssis 2A736340)
Dans les 2 cas le joint torique est le ERR6761
Ciao
Pascal.
Pascal.
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
Merci pour l'info.disco2magoliv a écrit :Non il y a deux modèles à vérifier avec ton N° de châssis:MECAVENTURE a écrit : Je vais commander la pièce en espérant qu'il n'y ai pas des modèles différents
Pour un regul = MSO000080 il faut aussi le joint = MSX100080(jusqu'au châssis 2A736339)
pour le regul = MSO000060 il faut aussi le joint = MSX000010(à partir du châssis 2A736340)
Dans les 2 cas le joint torique est le ERR6761
Avant de commander, j'ai vérifié le type de modèle avec deux ou trois tuyaux.
Mon régulateur ressemble au MSO000080.
J'ai commandé le joint torique, j'en ai reçu deux + le joint en tôle.
Demain après-midi ou ce weekend, je démonte.
Nettoyage du collecteur d'admission, je ne sais pas encore avec quoi. La suie, type goudron collant, ne doit pas être facile à enlever.
Je trouverai une solution.
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
Toujours le même problème après le changement du régulateur de pression.
Démarrage difficile à froid (en ce moment, il ne fait pas froid) ou un moment immobilisé.
Après un premier démarrage difficile, les autres démarrages successifs sont meilleurs.
Je pense qu'après avoir tourné autour du pot, je vais finir par la pompe mais là, c'est encore un autre chantier...
Démarrage difficile à froid (en ce moment, il ne fait pas froid) ou un moment immobilisé.
Après un premier démarrage difficile, les autres démarrages successifs sont meilleurs.
Je pense qu'après avoir tourné autour du pot, je vais finir par la pompe mais là, c'est encore un autre chantier...
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
Salut,MECAVENTURE a écrit : Je pense qu'après avoir tourné autour du pot, je vais finir par la pompe mais là, c'est encore un autre chantier...
Le chantier est bien simplifié, si tu te fais une trappe de visite, n'hésite pas sur la dimension de la découpe, plus elle est large, plus tu est à l'aise pour bricoler et desserrer la grosse bague. Tu peux te fier au soudure par point pour localiser les renforts de plancher, ne pas oublier qu'ils sont réalisés manuellement, donc leur emplacement varie d'un land à l'autre, mais pas la position des renforts eux même. Vois ce thème pour un complément d'information : Dépose plaque pour accès à pompe immergée/réservoir
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
Bonjour Lolo,
merci pour les schémas mais je vais être embêté pour découper le plancher, surtout pour trouver les bonnes cotes.
J'ai un "sur plancher" en alu strié avec les retours sur les côtés. J'ai déjà démonté le coté droit, je ne sais plus pour quelle raison impérative, c'est très difficile à enlever, notamment le collage, sans déformer la tôle striée, en forçant pour la décoller.
L'idéal serait que je trouve pile poil, les bonnes cotes, en découpant le plancher en alu et ensuite le plancher d'origine. Mais je pense que c'est de l'utopie
Je pense que je démonterai le réservoir, en espérant ne rien casser.
Merci encore pour ton aide.
merci pour les schémas mais je vais être embêté pour découper le plancher, surtout pour trouver les bonnes cotes.
J'ai un "sur plancher" en alu strié avec les retours sur les côtés. J'ai déjà démonté le coté droit, je ne sais plus pour quelle raison impérative, c'est très difficile à enlever, notamment le collage, sans déformer la tôle striée, en forçant pour la décoller.
L'idéal serait que je trouve pile poil, les bonnes cotes, en découpant le plancher en alu et ensuite le plancher d'origine. Mais je pense que c'est de l'utopie
Je pense que je démonterai le réservoir, en espérant ne rien casser.
Merci encore pour ton aide.
Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
L'utopie n'a pas sa place ici !MECAVENTURE a écrit : L'idéal serait que je trouve pile poil, les bonnes cotes, en découpant le plancher en alu et ensuite le plancher d'origine. Mais je pense que c'est de l'utopie
.
Voici les côtes pour un 110 ; je ne te garantis pas qu'elles son les mêmes pour un 90 De plus, tu sais que chaque land est unique ; donc à 5mm près.....
Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
Je confirme, les côtes sont différentes sur un 90".
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
Bonjour,
je pense que vous zappez ceci:
Merci pour vos réponses.
je pense que vous zappez ceci:
Mes cotes ne seront pas les mêmes que sur un 90 d'origine ou sans habillage, je ne veux pas prendre le risque de découper n'importe où.J'ai un "sur plancher" en alu strié avec les retours sur les côtés. J'ai déjà démonté le coté droit, je ne sais plus pour quelle raison impérative, c'est très difficile à enlever, notamment le collage, sans déformer la tôle striée, en forçant pour la décoller.
Merci pour vos réponses.
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
Salut,MECAVENTURE a écrit :Bonjour,
je pense que vous zappez ceci:Mes cotes ne seront pas les mêmes que sur un 90 d'origine ou sans habillage, je ne veux pas prendre le risque de découper n'importe où.J'ai un "sur plancher" en alu strié avec les retours sur les côtés. J'ai déjà démonté le coté droit, je ne sais plus pour quelle raison impérative, c'est très difficile à enlever, notamment le collage, sans déformer la tôle striée, en forçant pour la décoller.
Non, on ne "zappe " pas. Il n'y a pas de risque et même encore moins de risque, puisque ton plancher, compense les bouts de renforts coupés dans la foulé. Tu peux découper ton plancher en alu et la tôle de la benne. Le risque résidant surtout dans le fait, de ne pas avoir de trappe d’accès.
Pour les cotes entre le 90 et le 110 elle sont très proches l'une de l'autre, tu les as dans le lien précédemment cité là au demi centimètre s'il vous plait.
Sur la photo, la découpe est photographier sur un 90 vert. Il y a moyen en reportant des cotes réelles sur la photo de lever des doutes en cas de problème.
Mais apparemment, tu n'as pas l'air très motivé sur ce coup là. En démontant ton réservoir, tu cours le risque de casser un des raccords, et de devoir changer des colliers des durite de mise à l'air. Le démontage du coté droit, n'était ce pas pour l'accès à la connectique des feux arrières ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
Salut,
Merci pour ces infos.
La motivation pour découper mon plancher et me planter, effectivement, elle n'est pas trop au top.
Je pense que je démonterai le réservoir avec toutes les précautions, pour éviter les dégâts.
J''attends les beaux jours pour aller chez un ami qui a un pont, pour travailler véhicule en hauteur.
Mais aujourd'hui, trucs bizarres et je finis par ne plus rien comprendre.
Ce matin, à 7h, -1C°, pas très froid, je mets 4 coups de préchauffage (sans démarrer, le moteur) pour amorcer le circuit, démarrage impeccable.
A 10h, 1 coup de préchauffage, démarrage impeccable.
A 12h, idem.
A 12h30, 1 coup de préchauffage, démarrage difficile. Il faut que je mette un petit coup de gaz sur la pédale pour qu'il démarre.
A 13H30, idem.
A 17h, 1 coup, 4 coups,de préchauffage, impossible à démarrer. J'y suis arrivé péniblement.
A 18h, 1 coup de préchauffage + 1 petit coup de gaz sur la pédale d'accélérateur et il démarre.
La pompe fonctionne bien.
Je ne sais plus quoi penser.
J'ai l'impression que ça vient de l'arrivée du carburant mais pourquoi, il démarre à des moments et d'autres pas. Sur la route, à tous types de tours moteurs ou de vitesses, il roule super bien.
J'ai aussi l'impression que ça vient d'un problème électrique ou informatique (je n'y connais rien) comme si une mémoire s'effaçait ou un mauvais calcul de l'ECU.
Je n'ai pas d'huile dans les connections, notamment la rouge.
Le capteur de PMH est neuf.
Le volant moteur est quasiment neuf, 1 an 1/2.
Je ne sais plus, je me dis que si je change la pompe qui coûte un bras, avec tout le boulot qui va avec et que j'aurai peut-être toujours le même problème.
Là est ma démotivation
Merci pour ces infos.
La motivation pour découper mon plancher et me planter, effectivement, elle n'est pas trop au top.
Je pense que je démonterai le réservoir avec toutes les précautions, pour éviter les dégâts.
J''attends les beaux jours pour aller chez un ami qui a un pont, pour travailler véhicule en hauteur.
Mais aujourd'hui, trucs bizarres et je finis par ne plus rien comprendre.
Ce matin, à 7h, -1C°, pas très froid, je mets 4 coups de préchauffage (sans démarrer, le moteur) pour amorcer le circuit, démarrage impeccable.
A 10h, 1 coup de préchauffage, démarrage impeccable.
A 12h, idem.
A 12h30, 1 coup de préchauffage, démarrage difficile. Il faut que je mette un petit coup de gaz sur la pédale pour qu'il démarre.
A 13H30, idem.
A 17h, 1 coup, 4 coups,de préchauffage, impossible à démarrer. J'y suis arrivé péniblement.
A 18h, 1 coup de préchauffage + 1 petit coup de gaz sur la pédale d'accélérateur et il démarre.
La pompe fonctionne bien.
Je ne sais plus quoi penser.
J'ai l'impression que ça vient de l'arrivée du carburant mais pourquoi, il démarre à des moments et d'autres pas. Sur la route, à tous types de tours moteurs ou de vitesses, il roule super bien.
J'ai aussi l'impression que ça vient d'un problème électrique ou informatique (je n'y connais rien) comme si une mémoire s'effaçait ou un mauvais calcul de l'ECU.
Je n'ai pas d'huile dans les connections, notamment la rouge.
Le capteur de PMH est neuf.
Le volant moteur est quasiment neuf, 1 an 1/2.
Je ne sais plus, je me dis que si je change la pompe qui coûte un bras, avec tout le boulot qui va avec et que j'aurai peut-être toujours le même problème.
Là est ma démotivation
Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
Le dernier problème de démarrage que j'ai eu et qui ressemblait un peu au tien venait des joints d'injecteur qui pissouiillaient légèrement moteur tiède, créant une contre pression dans le circuit d'alimentation. Un copain a eu le meme problème au meme moment avec la meme cause, je n'ai pas l'impression que ca soit un problème tres souvent évoqué mais il existe pourtant bel et bien (dans mes recherches j'ai trouvé 4 ou 5 témoignages allant dans ce sens sur les divers forums)
--
François
.
François
.
Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
J'ai résumé dans un sujet à part car dans mon cas le problème est identifié et résolu, pour toi ce n'est pour l'instant qu'une piste
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=6549
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=6549
--
François
.
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
Salut fa,fa a écrit :J'ai résumé dans un sujet à part car dans mon cas le problème est identifié et résolu, pour toi ce n'est pour l'instant qu'une piste
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=6549
merci pour cette piste de joints d'injecteurs.
Par contre, je n'ai aucune coupure moteur quand il fonctionne. Le moteur tourne comme une horloge.
Aujourd'hui, sur mes quatre mises en route, j'ai eu un mal de chien à le faire démarrer.
- MECAVENTURE
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
Merci à tous,
vous me remontez le moral par votre aide, même si je n'ai pas encore solutionné le problème
vous me remontez le moral par votre aide, même si je n'ai pas encore solutionné le problème
Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
Ca viendraMECAVENTURE a écrit :Salut fa,fa a écrit :J'ai résumé dans un sujet à part car dans mon cas le problème est identifié et résolu, pour toi ce n'est pour l'instant qu'une piste
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=6549
merci pour cette piste de joints d'injecteurs.
Par contre, je n'ai aucune coupure moteur quand il fonctionne. Le moteur tourne comme une horloge.
Aujourd'hui, sur mes quatre mises en route, j'ai eu un mal de chien à le faire démarrer.
Blague à part, j'ai trainé le problème sur deux mois a peu près voire trois, et ca allait en demarrant de plus en plus mal , le bouquet final a été les coupures en roulant
--
François
.
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Re: Problème de démarrage Defender 90 TD5 de 2000
Mon problème a commencé il y a un an et demi.Ca viendra
Blague à part, j'ai trainé le problème sur deux mois a peu près voire trois, et ca allait en demarrant de plus en plus mal , le bouquet final a été les coupures en roulant
Au début, démarrage un petit tour de démarreur de trop.
J'ai contacté LAND TOURAINE, un spécialiste Land, à une heure de route de chez moi.
Passé à la "valise", rien.
Capteur de PMH, OK. Par sécurité, je l'ai changé.
Je lui ai laissé le Def pour changer mon refroidisseur d'huile qui fuyait.
Il a soit disant vérifié les joints d'injecteurs. Rien d'anormal.
J'ai changé une ribambelle de pièces, voir mon premier post.
Depuis, le phénomène de démarrage c'est accentué et là, c'est de plus en plus difficile.
Ce qui est bizarre c'est que parfois il démarre mieux que d'autres mais jamais comme à l'origine.
Je viens de commander les joints d'injecteurs.
Affaire à suivre.
Merci pour cette piste.