Démarrage Defender TD5 difficile (Résolu)

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Démarrage Defender TD5 difficile (Résolu)

Message non lu par fa »

Historique et symptômes:

Def 110 TD5 de 2005, 202000 kms

Démarrage difficile, moteur bien entrainé mais aucune explosion, gros bruits de cavitation de la pompe immergée

Aucun défaut au nanocom

Finit par démarrer en gardant la pedale d'accélérateur au plancher pendant que le démarreur tourne (procédure de purge qui semble injecter une grosse quantité de GO au vu du nuage noir qui apparait au démarrage)

Procédure de purge du circuit en appuyant 5 fois sur la pédale non efficace meme en multipliant les cycles

Evolue vers un demarrage de plus en plus difficile

Au final, coupure complete du moteur en cours de fonctionnement quand le moteur est tiède (au bout d'une dizaine de kilometes par temps modéré).
A ce moment là, redémarrage parfaitement imossible, il faut garder le contact (que la pompe tourne donc) et aller débrancher une des durit aller ou retour sur le refroidisseur de GO sur la culasse. On prend bien sur une bonne douche (avec l'habitude on le fait en aveugle, accroupi contre l'aile avec un chiffon par dessus la culasse, on arriver à ne se dégueulasser que les manches :) . Une fois la douche passée ca roule à nouveau.

Une fois le moteur chaud, le véhicule marche parfaitement

J'ai changé la pompe immergée, le filtre à gasoil, vérifié le régulateur de pression (il est récent), traqué toutes les fuites éventuelles, bien resserré le filtre, nettoyé le clapet du porte filtre tout ca sans résultat. J'ai vérifié aussi le refroidisseur.

J'ai vérifié toutes les bricoles usuelles du td5 (huile dans le faisceau, capteur vilebrequin, débitmètre) sans succès

Je suis tombé sur un témoignage qui ressemblait à mes soucis sur un forum, le gars parle d'un changement de joints d'injecteur qui a résolu son souci.

Dans un premier temps je n'y crois pas des masses, d'autant moins que dans mon esprit il parle des joints toriques (caoutchouc) qui empêchent grosso modo le gasoil de passer dans l'huile (je n'ai pas de problème de montée du niveau d'huile).

N'ayant cependant plus de cartouche à tirer (je finis par envisager une culasse fêlée au niveau des conduits internes de GO par exemple, je suis un peu parano de le mécanique), je fais changer ces joints (je commence à me lasser un peu de passer mon temps à baigner dans le GO) .
Le mecano auquel je présent mon histoire n'y croit pas trop, me propose divers tests que j'ai deja tous faits et finit donc par changer les joints en question. Bien sur comme pour changer ces joints on sort les injecteurs, les joints (rondelles) en cuivre sont aussi remplacés, et après réflexion je pense que la solution est là.
Au final le def remarche à la perfection :)

Une semaine après, meme blague pour un collègue en 130, meme solution.

Les pistes que j'avais trouvées :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=5810
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=40610.0
Modifié en dernier par fa le 11/02/2016 16:49, modifié 1 fois.
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Démarrage Defender TD5 difficile (Résolu)

Message non lu par fa »

J'avait pas fait attention, le collègue en 130 dont je parle a posté son aventure dans le sujet que j'ai cité plus haut ;)
--
François
Image Image Image Image
.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »