freelander 1,8l problème de démarage

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
michalon1953
Messages : 5
Enregistré le : 24/02/2016 6:35

freelander 1,8l problème de démarage

Message non lu par michalon1953 »

bjr a tous j'ai un problème avec mon landrower le garage a changée la batterie et le demarreur tous les deux neuf mais j'ai toujours le même problème dès qu'il gèle le tableau de bord s'allume ok je tourne la clé de contact et la rien j'en ai ras le bol déjà 800€ de garage et toujours le même problème
Modifié en dernier par michalon1953 le 27/02/2016 9:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: landrower freelander 1,8l 16v 4x4 essence

Message non lu par The Pater »

Change ton titre pour être moins général et plus prêt du sujet de ta demande.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: landrower freelander 1,8l problème de démarage

Message non lu par nanard833 »

Salut,

qu'entends tu par "le tableau de bord s'allume", peux tu être plus précis? s'agit-il de l'éclairage du TDB? d'un voyant en particulier ou de plusieurs à la fois?

Dans le compartiment moteur, as-tu vérifier tes tresses de masse châssis/moteur/démarreur?

Dans l'habitacle, les éventuels fils de masses entre la carrosserie et le combiné instruments?

Tu les démontes, tu les grattes à la brosse métallique et tu les remontes avec une giclée de WD40

Y at-il des infiltrations d'eau au niveau du TDB? Les goulottes d'évacuations sous les grilles d'aérateur sont-elles propres? de la condensation apparaît-elle quand il fait froid? sur des connecteurs? sur les bornes de raccordement des instruments?

Dépose le combiné et sèche soigneusement les instruments avec un sèche-cheveux.

Des connecteurs sont-ils fondus? de travers sur les pistes des nappes de circuit imprimé souples ? etc.. etc..

As-tu vérifier tes fusibles (tous méthodiquement)si l'un d'entre eux est claqué cela signifie que le circuit électrique protégé par ce fusible comporte un élément défectueux (moteur de ventilation, jauge d'essence, contacteur, relais, ampoule de phare et que sais je encore)

Inspecte l'état des fils proches des arêtes vives par exemple, au niveau des passes fils dans les trous de la tôle , c'est pas ce qui manque! Mais aussi autour de la colonne de direction qui ne manque pas de "piège à fils" :mrgreen: (système de réglage en hauteur avec secteur dentée, système de verrouillage à ressorts, cardan, support en tout genre mal ébarbé etc...)

Le cas échéant isole le défaut avec du chatterton ou mieux de la gaine thermo rétractable et n'hésite pas à remplacer les passes fils fissurés ou craquelés par des neufs avec une noisette de mastic silicone pour l'étanchéité.

Les passes fils se vendent en centre auto par assortiments de différents Ø.

Tu peux aussi déposer ta jauge de réservoir et vérifier l'état de l'enroulement du rhéostat en connectant un ohmmètre qui doit indiquer des valeurs de résistance variant d'un mini à un maxi suivant la position du flotteur.

Bref t'as du boulot avant d'aller chez des pros justes bons à vendent des démarreurs et des batteries.

Bon courage

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
michalon1953
Messages : 5
Enregistré le : 24/02/2016 6:35

Re: landrower freelander 1,8l problème de démarage

Message non lu par michalon1953 »

bjr merçi nanar pour tes explications je vais voir se qu'il en est mais oui quand je tourne la clé de contact tout le tableau de bord est allumé normalement mais aucun démarage du moteur rien comme si il n'y avait aucun contact et çà quand il gèle dès que les température sont positive çà demarre sans problème elle doit-ètre possédée
Répondre

Retourner vers « Alimentation »