Pression d'ouverture des nez d'injecteur amélioration 2.5NA

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Dridi110
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 02/03/2013 19:42

Pression d'ouverture des nez d'injecteur amélioration 2.5NA

Message non lu par Dridi110 »

bonjour,

Est-il vrai qu'une pression d'ouverture des nez d'injecteur a 150 bar (dans le workshop manual, elle est a 135 bar) ameliore legerment les performances d'un 2.5NA. merci
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pression d'ouverture des nez d'injecteur amélioration 2.

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Renseigne toi d'abord sur les valeurs de pression maxi admissibles par ta PI car en tarant tes injecteurs à une valeur de pression d'ouverture supérieure, tu vas obliger ta pompe à produire + de pression pour ouvrir l'aiguille, donc la solliciter davantage.

Tu dois rester au plus prés des valeurs nominales de la pompe ou des données constructeur, valeurs pour lesquelles ton moteur est conçu (rapport volumétrique, taux de compression, forme des chambres/préchambres, loi de distribution incluant levée des soupapes, temps de levée et croisement adm/ech) sous peine d'endommager ta PI ou ton moteur (fissures dans la culasse, coup de chalumeau dans les pistons etc...) ou d'en limiter la fiabilité (certains phénomènes apparaissent même en fonction du type de GO que tu utilises...), tout ça pour des peccadilles à peine mesurables.

Au final, pour quel gain? surconsommation, surchauffes, et autres disfonctionnements néfastes pour le moteur.

Dis toi bien que tu modifies la loi d'injection: ici la durée car tu retardes le temps d'injection l'injecteur s'ouvrant un peu + tard mais se fermant toujours au même moment donc pas sûr que tu injectes plus de GO même avec plus de pression en ne touchant qu'au tarage.
AMHA il faut toucher aussi au calage de la PI et ajuster le débit de GO ==>un pro sérieux sans céder à toutes les balivernes du web :wink:

Après chacun fait ce qu'il veut :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Dridi110
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 02/03/2013 19:42

Re: Pression d'ouverture des nez d'injecteur amélioration 2.

Message non lu par Dridi110 »

Merci pour beaucoup pour l'explication. j'ai voulu confirmer des informations lues sur d'autres forums. En mettant de côté les performances, je souffre d'une grosse fumée grisatre à froid pourtant le démarrage est au quart de tour. Pour information, j'ai déjà changé la PI, joué sur le calage et être certain du timing. je doute à un injecteur defaillant ou mal taré.
La question qui se pose, le tarage dépend-il des données du constructeur ou celui de l'état de la PI et son age?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pression d'ouverture des nez d'injecteur amélioration 2.

Message non lu par The Pater »

Dridi110 a écrit : La question qui se pose, le tarage dépend-il des données du constructeur ou celui de l'état de la PI et son age?
Le tarage est une donnée constructeur pour un moteur et une pompe à injection.


Pour tes fumées, lis ceci : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=20&t=372

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Alimentation »