jauge a gasoil

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

jauge a gasoil

Message non lu par pich »

Bonsoir a tous,
Sur mon DEF 90 2,5 TD de 1988, je voudrais savoir comment je peu accéder au flotteur du réservoir de gasoil, car quand je suis en fond de réservoir le voyant orange du tableau de bord de s'allume presque pas?
Je pense que le contacteur doit déconner?
merci d'avance
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: jauge a gasoil

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Avant de démonter le réservoir, change l'ampoule du voyant ou inverse la avec celle d'un voyant qui ne sert pas.
avec voyant de réserve.JPG
Contrôle également la qualité de la masse sur le réservoir lui même en ramenant un fil noir entre le châssis et l'embase de la jauge. Vois aussi si en débranchant le fil du voyant sur la jauge et en le connectant directement sur une partie métallique proche du réservoir ou sur le fil noir supplémentaire que tu auras rajouté pour voir si ton voyant s'allume plus fort, et en fonction de ça tu démonteras ou pas ta jauge.
Sinon, vois ce thème : Jauge + mano de carburant 110 à la loupe, pour le démontage et le principe de fonctionnement de l’allumage du voyant de réserve au niveau de la jauge.
Est ce que tes autres voyants fonctionnent correctement ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: jauge a gasoil

Message non lu par pich »

Bonjour,
En démontant le siège passager, il y a 3 fils, un fil blanc, un fil vert et un fil noir
Peut tu me dire quel fil correspond a quoi?
merci d'avance
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: jauge a gasoil

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il faut que tu sois plus rigoureux, le système ici est relativement simple, donc pas trop ambiguïté possible, mais regarde bien la couleur des fils, il me semble qu'il s'agit d'un blanc liseré gris pour la validation du voyant de carburant faible, comme repéré sur la photo du début de ce thème par la petite flèche rouge. Le fil vert liseré noir correspondant à la liaison entre le capteur de jauge et son cadran, comme illustré sur le lien au début du sujet, sur cette photo ou ce schéma. ( Il faut cliquer sur les mots en verts pour accéder aux illustrations )
Le fil tout noir, très probablement la masse.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: jauge a gasoil

Message non lu par pich »

voici les fils qui arrivent a la jauge
20171103_150946.jpg
20171103_150949.jpg
merci d'avance
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: jauge a gasoil

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Avec ta photo, c'est plus simple.
jauge pich.jpg
Pour contrôler le circuit du voyant, tu peux déconnecter le fil blanc liseré gris et lui faire toucher la masse ou directement le le châssis, le voyant doit s'allumer, sinon il y a un problème quelque part d'ampoule HS, ou de connecteur, ou de fil coupé... il faudra chercher.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: jauge a gasoil

Message non lu par pich »

salut,
j'ai fait comme tu m'as dit et le voyant s'allume bien.
Donc, je sais pas pourquoi il ne s'allume pas en fin de réservoir ?
Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: jauge a gasoil

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Le fil noir repéré masse, est -il effectivement bien connecté a la masse ? Il est possible que ses cosses coté châssis ou coté jauge soient oxydées, ou que le fil noir soit coupé quelque part. Essais de le remplacer par un fil et une cosse "fraîche" que tu relies au châssis de façon sûr, par un système vis/écrou et une cosse saine.
Si toujours pas fonctionnel, alors c'est à l’intérieur du mécanisme de jauge lui même qu'il y a un défaut, fil ou piste coupé.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: jauge a gasoil

Message non lu par pich »

Bonsoir,
j'ai regarder sous mon def et les fils montent dans le compartiment moteur mais je ne sais pas ou
tu crois que je peu rajouter un fil noir (masse)en plus de celui excitant?
merci d'avance
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: jauge a gasoil

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Dans un premier temps, il faut mettre en cause ou hors de cause ce fil noir.
Donc pour ce faire il faut que tu le remplaces par un autre fil qui lui sera directement et de façon sûr relié a la masse.
Puis tu vides ton réservoir et tu contrôles si le voyant s'allume ou pas. Là, deux cas :
1) Si il s'allume, c'est que le fil noir existant du faiseau a bien un problème quelque part, qu'il faudra chercher ou bien laisser comme ça avec le fil directement relié a la masse sur le châssis du land.
2) Si il ne s'allume pas alors le problème est a l'intérieur de la jauge, donc il te faudras la démonter pour la contrôler, fil ou piste ou soudure... bref un truc qui fait qu'elle n'etabli pas le contact entre le fil blanc liseré gris et le fil noir de la masse.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: jauge a gasoil

Message non lu par pich »

Bonsoir,
comment fait'on pour démonter la jauge?
merci d'avance
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: jauge a gasoil

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu as la réponse en images, dans le premier lien, mis dans la première reponse de ce sujet.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Alimentation »