Perte de puissance sur discovery td5 2000

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Clemnoumea
Messages : 2
Enregistré le : 06/05/2016 12:09

Perte de puissance sur discovery td5 2000

Message non lu par Clemnoumea »

Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum
Je suis en nouvelle caledonie et je détiens un discovery td5 des années 2000 117000 km
Je rencontre un problème actuellement :
Aucun soucis au démarrage ( quart de tour ), roule très bien quand le moteur est froid (10min environ ) puis les problèmes arrivent ... Le moteur se met à brouté, perte de puissance totale, je me retrouve à rouler à 5 km/h ... Et une épaisse fumée noir se dégage du pot
J'ai donc envoyer mon disco au garage
Vérification des fusibles, tout les niveaux ont étaient fait.
Donc à partir de là changement de fusibles ( vert sur mon disco) puis changement du faisceaux d'injecteur, changement des filtres.
Dernière étape qui va être réalisé dans quelques jours le changement du régulateur de pression de mazoute ...
Le problème persiste.
Donc je fait appel à vous et toutes vos connaissances car je suis découragé plus de 3 mois et pas mal d'argent dépensé mais toujours la panne ....
Je vous remercie d'avance pour les différentes propositions
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Perte de puissance sur discovery td5 2000

Message non lu par The Pater »

A tout hasard, puisque le faisceau d'injecteur a été changé (et connexions nettoyées ?), essaie de voir le débitmètre d'air, s'il est propre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
reivax22
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 26/10/2007 21:04
Localisation : BZH

Re: Perte de puissance sur discovery td5 2000

Message non lu par reivax22 »

Bouchon de reservoir , laisse-t-il entrer l'air ?
Autre piste , pompe immergée colmatée.

:wink:
Disco TD5 & 300tdi
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Perte de puissance sur discovery td5 2000

Message non lu par torero »

Déjà, si il fume noir c'est pas un problème d'alimentation, le gasoil arrive au injecteurs. Je pense donc que le problème vient du côté de l'admission en air. Contrôle le filtre à air ainsi que toutes les durites et différents conduits d'air. Il faut impérativement démonter les durites et les contrôler de l'intérieur. Il arrive souvent qu'elles se dédoublent et se colmatent sous l'effet de la pression du turbo.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Clemnoumea
Messages : 2
Enregistré le : 06/05/2016 12:09

Re: Perte de puissance sur discovery td5 2000

Message non lu par Clemnoumea »

Toutes les durites ont étaient vérifiées, les filtres à air carburant huile changes,
Le debimetre également.
La fumée qui sort est marron ( café au lait pas noir foncée )
Vérification de la purges d'air au niveau du réservoir
Essai d'un nouveau faisceau complet moteur
Me reste plus qu'à vérifier le régulateur de pression de carburant qui gere la température.
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas :)
Merci à tous pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Alimentation »