Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum
Je suis en nouvelle caledonie et je détiens un discovery td5 des années 2000 117000 km
Je rencontre un problème actuellement :
Aucun soucis au démarrage ( quart de tour ), roule très bien quand le moteur est froid (10min environ ) puis les problèmes arrivent ... Le moteur se met à brouté, perte de puissance totale, je me retrouve à rouler à 5 km/h ... Et une épaisse fumée noir se dégage du pot
J'ai donc envoyer mon disco au garage
Vérification des fusibles, tout les niveaux ont étaient fait.
Donc à partir de là changement de fusibles ( vert sur mon disco) puis changement du faisceaux d'injecteur, changement des filtres.
Dernière étape qui va être réalisé dans quelques jours le changement du régulateur de pression de mazoute ...
Le problème persiste.
Donc je fait appel à vous et toutes vos connaissances car je suis découragé plus de 3 mois et pas mal d'argent dépensé mais toujours la panne ....
Je vous remercie d'avance pour les différentes propositions
Perte de puissance sur discovery td5 2000
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- The Pater
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Re: Perte de puissance sur discovery td5 2000
A tout hasard, puisque le faisceau d'injecteur a été changé (et connexions nettoyées ?), essaie de voir le débitmètre d'air, s'il est propre.
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Perte de puissance sur discovery td5 2000
Bouchon de reservoir , laisse-t-il entrer l'air ?
Autre piste , pompe immergée colmatée.
Autre piste , pompe immergée colmatée.
Disco TD5 & 300tdi
Re: Perte de puissance sur discovery td5 2000
Déjà, si il fume noir c'est pas un problème d'alimentation, le gasoil arrive au injecteurs. Je pense donc que le problème vient du côté de l'admission en air. Contrôle le filtre à air ainsi que toutes les durites et différents conduits d'air. Il faut impérativement démonter les durites et les contrôler de l'intérieur. Il arrive souvent qu'elles se dédoublent et se colmatent sous l'effet de la pression du turbo.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: Perte de puissance sur discovery td5 2000
Toutes les durites ont étaient vérifiées, les filtres à air carburant huile changes,
Le debimetre également.
La fumée qui sort est marron ( café au lait pas noir foncée )
Vérification de la purges d'air au niveau du réservoir
Essai d'un nouveau faisceau complet moteur
Me reste plus qu'à vérifier le régulateur de pression de carburant qui gere la température.
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas
Merci à tous pour vos réponses
Le debimetre également.
La fumée qui sort est marron ( café au lait pas noir foncée )
Vérification de la purges d'air au niveau du réservoir
Essai d'un nouveau faisceau complet moteur
Me reste plus qu'à vérifier le régulateur de pression de carburant qui gere la température.
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas
Merci à tous pour vos réponses