injecteur def.2.4td

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
titus65
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/01/2015 10:37

injecteur def.2.4td

Message non lu par titus65 »

bonsoir nouveau souci cette fois c'est pas sur le td5 (qui entre autre va mieux 13 l au cent mais sur des trajets de moins d'un km!!!!normal)mais sur le 110 2.4td
problèmes :après un trajet de 150km moteur vitesse stabilisée en troisième sur un filet de gaz claquement semblable a un bruit de culbuteur ,idem au retour uniquement moteur bien chaud et a basse vitesse stable ;je pense a un injecteur , quelque jour après direction chez le bof.ancien meca.essai de la voiture bruit a peine audible au bout de 40 km mais même doute sur injecteur,ce soir passage chez le diéséliste ,passage a la valise :problème débit sur deux voir trois injecteurs,donc ce week-end je tombe les bébés et mardi direction le diéséliste pour verdict,moteur 63000km mais il faut dire trajets journaliers de moins 1 km également( à ci les def.existé en essence ou g.p.l. pour mieux supporter les petits trajets )
je vous tiens au courant de la suite
amicalement titus65
titus65
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/01/2015 10:37

Re: injecteur def.2.4td

Message non lu par titus65 »

bonjour voici les injecteurs démontés avant départ chez le diéséliste :
injecteurs 2.4 td.JPG
injecteur 2.4td.JPG
dans l'ordre de gauche a droite 4-3-2-1
le 4 est bien calaminé ça passé au dessus du joint cuivre pourtant au démontage visiblement serrage normal de la bride,au fait j'ai oublié de dire qu'a la valise aucun code défaut,c'est a la lecture directe ,moteur en marche ,des débits que l'on à vu le problème
a bientôt pour la suite
titus65
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: injecteur def.2.4td

Message non lu par torero »

Le joint cuivre qui fuit, c'est un classique sur les moteurs d'aujourd'hui.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
titus65
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/01/2015 10:37

Re: injecteur def.2.4td

Message non lu par titus65 »

bonsoir verdict 3 injecteurs hors services et un limite,donc 4 injecteurs échange standard ,remontage ce soir démarrage ok mais au bout de 4 a 5 km d'essai le claquement revient cette fois ci en démarrant en première même en charge :( ,demain soir je vais chez le diéséliste pour rentrer les codes injecteurs et je vais voir avec lui se qu'il m'en dit :?: là je suis un peu dégouté surtout qu'il ma dit qu'il en change souvent sur les moteurs ford :!:
je vous tiens au jus
amicalement titus65
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1844
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: injecteur def.2.4td

Message non lu par Normand 1400 »

Salut,

même question que pour le sujet posté par GG48 en mars 2014 : après remplacement des injecteurs (au passage, je ne sais pas trop à quoi correspond la notion d'échange standard pour ce type d'injecteurs) demande au diéséliste de contrôler les corrections que le calculateur apporte au débit des 4 injecteurs.

Avec des injecteurs neufs, les corrections doivent être parfaitement identiques et quasiment nulles. Si ce n'est pas le cas, c'est que les injecteurs ne sont pas neufs ou que le moteur a un problème.
titus65
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/01/2015 10:37

Re: injecteur def.2.4td

Message non lu par titus65 »

bonsoir ce sont des injecteurs reconditionnés donc après programmation des codes injecteurs , contrôle et correction des données de la pompe visiblement c'est bon, mais je n'ai fait que de tout petits trajets donc il faut que je roule un peu plus pour voir si c'est OK
je vous tiens au courant
amicalement titus65
titus65
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/01/2015 10:37

Re: injecteur def.2.4td

Message non lu par titus65 »

bonsoir voici quelques nouvelles :donc retour du claquement moins fort mais bien présent a bas régime et en 1è 2è 3è vitesse,après essai du beauf ,il semble bien que cela viens de l'injection et me dit que ça ressemble au bruit des anciens moteur quand il y avait trop d'avance a la pompe,donc pour essai j'ai remplacé l'optimisation moteur par l'original ,le bruit a quasiment disparu (donc c'est bien injection qui est en cause ) :D juste un léger bruit juste audible (qui est peu être normal mais comme je l'ai dans l'oreille ???) cella ressemble quand même plus a un bruit normal de fonctionnement ,je vais contrôler si les capteurs d'air sont propres (visiblement il crache encore un peu d'huile par le joint silicone a l'entrée du collecteur d'air ?? a savoir ci un joint d'injecteur ne fuit toujours pas???)je soupçonne une information incorrecte d'un capteur (mauvaise richesse :?: ) qui serai amplifier par l'optimisation :?: mais bon je commence a aller mieux car le mois prochain je part pour 600 km d'autoroute et penser que cella pouvais venir d'un souci mécanique :( ;par contre j'ai une autre question :les filles grandisses et la place a l'arrière du 110 n'est pas terrible pour les jambes et je me pose la question de le remplacer par un disco 3 mais pour la fiabilité (moteur, électronique,conso.)donc je me tourne vers vous et votre expérience en la matière pour savoir ce que vous en pensez merci d'avance
amicalement titus65
titus65
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/01/2015 10:37

Re: injecteur def.2.4td

Message non lu par titus65 »

bonsoir dite donc pas beaucoup d'infos pour les disco :( c'est surement un sujet qui fâche ici bas :lol: ,mais je crois qu'on va le garder encore un peu(c'est quand même un des derniers dinosaure ) et voir ce que nous réserve le futur def. le disco c'est quand même du gros et beaucoup d'électronique ....pour ce qui est du 110 j'ai nettoyé les capteurs et les durites circuit d'air et me suis rendu compte que en crachant par le joint silicone du collecteur les deux fiches de la pompe étaient plaine d'huile (cela aurait-il contribuer au défaut :?: )pour le moment pas suffisamment roulé pour voir mais sur petits trajets plus de bruit :wink: donc je vais rouler un peu comme cella et si tout va bien remettre l'optimisation pour voir.
amicalement titus65
titus65
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/01/2015 10:37

Re: injecteur def.2.4td

Message non lu par titus65 »

bonsoir un peu de nouveau: donc après nettoyage des fiches de la pompe g.o. bruit cassis disparu ,mais j'ai nettoyer avec un "lubrifiant" spécial contact donc sur le coup pas de soucis j'ai remis l'optimisation tout OK ,je suis parti pour un week-end (530 km autoroute aller et autant retour et quelques trajets sur route) total du voyage 1200 km et là aucun soucis a 130 km/h. mais a la 1°aire de repos du nouveau cliquetis sur bas régimes :( , de retour a la maison dégraissage des cosses avec un produit spécial "dégraissage/contact" et plus de bruit du tout, donc visiblement le cliquetis viens bien de l'huile qui rentre dans les cosses de la pompe ce qui doit provoquer des cours-circuit il faut que je roule sur un trajet plus long pour confirmer mais durant le voyage le bruit s'est fait entendre a chaque petit trajet :evil: donc pas beaucoup de doute, par contre il faut que je trouve l'origine du suintement d'huile qui coule sur les cosses, soit l'admission qui crache par le joint d'entrée de pipe ou le joint de la pompe au niveau carter de chaine ou autre :?: si vous avez des pistes :D par contre pour ma part petit défaut du def.:réservoir un peu petit pour de tel trajets :( (pour info moyenne du trajet complet: 12.1 litre/100km a une vitesse stable entre 125 et 130 km/h sur autoroute et tranquille dans les limites sur route)et un ronronnement plutôt fort et fatiguant sur de long cour :? , mais a part ce problème de cosses noyées par l'huile aucun soucis
voila c'est tout pour ce soir
amicalement titus65
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1844
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: injecteur def.2.4td

Message non lu par Normand 1400 »

Je ne peux pas te renseigner sur l'origine des fuites d'huile mais en ce qui concerne les conséquences sur la qualité d'un signal électrique d'une pollution des contacts par un corps étranger, l'imagination est bel et bien au pouvoir!

Surtout que la commande électrique des injecteurs nécessite quand même une certaine puissance...

Si les mécatroniciens utilisaient d'une manière un peu moins systématique les valises à la Pif Gadget au profit de moyens d'investigations plus traditionnels mais nécessitant des connaissances tout aussi fondamentales que pratiques, davantage de défauts seraient constatés à temps. Mais il est vrai que de fouiner de la sorte prend du temps, et que le temps...

Bref.

En tout cas, le fait que tu aies persisté a fini par être payant.
titus65
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/01/2015 10:37

Re: injecteur def.2.4td

Message non lu par titus65 »

bonsoir donc visiblement c'est bien le joint de la pipe admission qui fuit (après renseignement c'est le collecteur plastique qui se bombe un peu et laisse passer de l'huile par le joint donc rien de grave juste la portée a remettre a plat :D ,par contre je pense que je vais le vendre et acheter un véhicule avec plus de place a l'arrière pour les filles ,mais quoi :?: on réfléchis peu être un disco faut voir les prix pour l'instant on va vendre le 110 et après :?:
voila pour ce soir amicalement
titus65
titus65
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/01/2015 10:37

Re: injecteur def.2.4td

Message non lu par titus65 »

bonsoir voila c'est fait le 110 est vendu, jamais vendu aussi vite :shock: : annonce passée a 0 heure 30 et vendu a 10 heures :!: ,sacré DEF. :sm3: maintenant faut trouver un remplaçant pour combler le vide :( il part la semaine prochaine, mais pas de panique il reste le 90 td5 a la maison :sm3: , quand on est accro on peu pas tout lâcher comme ça, mais la famille passe avant même si on a tous un petit pincement :? que ce soit les filles ou ma femme,j'espère que le suivant sera combler ce vide :wink: voila c'est tout pour ce soir
amicalement titus65
Répondre

Retourner vers « Alimentation »