Arrêt 300 tdi en roulant

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
mgf92
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 01/02/2009 15:07

Arrêt 300 tdi en roulant

Message non lu par mgf92 »

Bonjour
Je viens de tomber en panne sur la N12 en sortant de Paris
Perte de puissance en roulant jusqu'à l'arrêt total
Il semble pas que ce soit la courroie de distribution mais je suis ouvert à toute suggestion

Alexandre
Sous micro ardoise électronique
Avatar du membre
Dom49
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 06/10/2012 16:43
Localisation : LA BAULE -44-

Re: Arrêt 300 tdi en roulant

Message non lu par Dom49 »

Vérifie à tout hasard ton électro-vanne ; il n'est peut-être plus alimenté. si tu as un bout de fil électrique, branche en direct du plus batterie et essaie de démarrer, tu seras fixé.
Carpe diem...
Avatar du membre
mgf92
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 01/02/2009 15:07

Re: Arrêt 300 tdi en roulant

Message non lu par mgf92 »

Merci
Je regarde ça

Alexandre
Sous micro ardoise électronique
Avatar du membre
mgf92
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 01/02/2009 15:07

Re: Arrêt 300 tdi en roulant

Message non lu par mgf92 »

Fiche de l'electrovanne cassée
Merci pour l'information j'ai pu repartir grâce à vous et au dépanneur

Alexandre
Sous micro ardoise électronique
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Arrêt 300 tdi en roulant

Message non lu par The Pater »

Première chose :

Retirer le bouchon du réservoir, en vérifiant qu'il n'y a pas de bruit d'aspiration. Si oui tu es fixé.....

Dévisser la vis de purge au support de filtre gasoil, et pomper à l'aide de la pompe de gavage : le gasoil sort ? Oui, non ? Oui, revisser la vis de purge. Non, tu as peut être quelque chose qui bouche l'arrivée de gasoil.

Si au-dessus c'est bon, faire la même manip, avec la vis banjo sur la pompe d'injection dévissée au lieu de la vis de purge du support : le gasoil sort oui /non ?
Si non, tu as un problème entre le filtre et la pompe à injection.
Si oui, tu as surement un problème de pompe à injection, ou quelque chose qui bloque l'alimentation en air.

Pour voir si c'est un problème d'alimentation en air, tu démontes la durite entre l'intercooler et le collecteur d'admission. Tu essaies de démarrer. S'il démarre bien, et que tu peux rouler jusqu'à 80 km/h sans problème (moteur en atmo) il y a quelque chose qui bloque l'alimentation en air en amont.
S'il ne démarre toujours pas, c'est un problème de pompe à injection, soit interne, soit comme Dom49 l'indique, un problème électrique.

N'oublies pas que si tu te fais remorquer : METS LA BT AU NEUTRE ! sinon gros risque de flinguer un roulement dans la BV.

A+

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Arrêt 300 tdi en roulant

Message non lu par The Pater »

mgf92 a écrit :Fiche de l'electrovanne cassée
Merci pour l'information j'ai pu repartir grâce à vous et au dépanneur
Tant mieux.

J'ai laissé mon écrit, ou cas où cela arriverait à quelqu'un d'autre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Dom49
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 06/10/2012 16:43
Localisation : LA BAULE -44-

Re: Arrêt 300 tdi en roulant

Message non lu par Dom49 »

mgf92 a écrit :Fiche de l'electrovanne cassée
Merci pour l'information j'ai pu repartir grâce à vous et au dépanneur

Alexandre
Sous micro ardoise électronique
Content pour toi. bonne route. :D
Carpe diem...
Répondre

Retourner vers « Alimentation »