def 300 tdi coupure et broutage.

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Martyto
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 18/05/2016 21:18

def 300 tdi coupure et broutage.

Message non lu par Martyto »

Salut à tous,

En revenant du landrauvergne j'ai perdu mon pote dans le retro, son def à coupé net, perte de puissance, ratatouillage moteur qui tourne mal, claquement, au ralenti le moteur remue dans tous les sens , quand on accelère sa ratatouille mais cela à fini par disparaitre et donc il à pu rentrer mais la sa recommence...

Filtre à gasoil ?
durite du turbo ?
merci d'avance..
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: def 300 tdi coupure et broutage.

Message non lu par The Pater »

Pour voir si c'est la durite "turbo" comme tu dis, il suffit d'enlever la durite entre l'intercooler et le collecteur d'admission quand le moteur tourne mal. Si le moteur tourne bien sans la durite (je veux dire stable), alors c'est cela.

Mais à mon humble avis, c'est surement un problème d'alimentation.

Première chose à faire c'est retirer les bouchon de réservoir et voir si cela a une incidence.

Puis si c'est toujours bon, enlever le filtre à gasoil pour voir s'il n'y a pas plein d'impuretés. Si c'est propre, remettre le filtre. S'il y a des impuretés, alors il y a peut être un colmatage en amont du filtre.
Ensuite, c'est plus difficile à trouver la cause si c'est un problème alimentation, sauf à démonter des pièces.

Note, il se peut aussi que cela soit un problème électrique, un mauvais contact qui empêche par moments la valve d'arrêt au niveau de la pompe de rester ouverte.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Martyto
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 18/05/2016 21:18

Re: def 300 tdi coupure et broutage.

Message non lu par Martyto »

ok merci ! je vais essayé de calmer mon pote qui est vraiment énerver sur son def ^^ en explorant ses pistes :sm11:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: def 300 tdi coupure et broutage.

Message non lu par nomansland »

Salut ; ça ressemble aussi a une pompe a gazole qui lache !! C'est relativement fréquent sur les 300 et 200 tdi .
Débrancher le tuyau qui vient de la pompe au filtre et essayer de pomper ; si on ne sent pas de résistance au levier et que le gazole ne débite pas franchement c'est ça !!!
a+Stef
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: def 300 tdi coupure et broutage.

Message non lu par nanard833 »

Salut,

+1 comme stef, c'est la pompe de gavage qui a lâché, perso c'est l'une des rares pièces avec un galet tendeur que j'ai sous le siège en remplacement.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Martyto
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 18/05/2016 21:18

Re: def 300 tdi coupure et broutage.

Message non lu par Martyto »

salut,

c'est bien la pompe de gavage merci !
Martyto
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 18/05/2016 21:18

Re: def 300 tdi coupure et broutage.

Message non lu par Martyto »

bonjour,

une question bête mais qui nous emmerde bien quand même, on a reçu la pompe mais les raccords ne sont pas fait, il n'y a pas d'olive ni d'écrous, j'ai vu sur paddock qu'il vendaient ces fameuses olives et écrous, mais comment le faire sois même il faut un outil non ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: def 300 tdi coupure et broutage.

Message non lu par nomansland »

Salut ; il te faut (essayer) de récupèrer les anciennes olives et les écrous sur la vielle pompe ; c'est pas facile !!
ensuite tu l'enfile sur le tube et c'est au moment du serrage que ça fait l'étanchéité !
bon courage
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: def 300 tdi coupure et broutage.

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ah ! oui, je vois bien il s'agit du PaC des raccords olives. Vois ce thème pour les raccords olives : PaC remplacement retour injection :mrgreen: . C'est possible de les récupérer avec les écrous. Ce thème sur la pompe est également interressant : l'utilité d'une pompe de gavage

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Martyto
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 18/05/2016 21:18

Re: def 300 tdi coupure et broutage.

Message non lu par Martyto »

en effet quand on ne le sais pas c'est embêtant ^^ en tous cas merci pour l'aide :wink:
Répondre

Retourner vers « Alimentation »