Grosse panne de demarrage

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XP73
Messages : 4
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Grosse panne de demarrage

Message non lu par XP73 »

Bonjour
Aie, je ne m’en sort plus, mon Land Rover Defender 110 TD5 / 2005 / 180000Km en panne, il ne démarre plus. J’ai suivi les différents conseils existant pour dépanner mais, ce n’est pas suffisant.


Prémices (-1200km) de la panne, quelques calages intempestifs en roulant, puis, grosses séries de calages moteur, avec redémarrage capricieux. Aujourd’hui, véhicule immobilisé :

Ce qui à priori fonctionne :
Batterie ok.
Pile du boitier émetteur à côté de la clef de contact ok (puisque fermeture centralisé fonctionne ?)
Le démarreur tourne.
Pompe gasoil neuve, j’ai découpé une trappe à l’arrière.
30 litre de gasoil dans le réservoir.
Filtre à gasoil (1000km) et purgé.
Faisceau d’injecteur neuf.
Prises de l’ECU sont nettoyées.
Tous les relais fonctionnent.
Tous les fusibles ok.
J’ai contrôlé les câblages qui semblent ok.
J’ai nettoyé mon capteur PMH (CKP)


Ce qui ne fonctionne pas :
Pas d’alimentation électrique à la pompe !
Au contact le relais de pompe à carburant ne claque pas !
Pas de courant au fusible !
Mon régulateur de gasoil fuit un peu.
Je n’ai plus le voyant préchauffe
Au contact, le voyant

Quelques questions :
Comment contrôler mon interrupteur à inertie ?
Comment contrôler mon capteur PMH (CKP) ?
Est-ce l’alarme qui immobilise le véhicule ?

J’ai relevé au Voltmètre les bornes des 4 relais. Je ne sais pas si c’est utile mais je ne les trouve pas très rationnelles. Qu’en pensez-vous ?
Relais jaune 1, borne 1/2/3/5
• avec contact – 0V/7.2V/11,6V/0V
• sans contact – 0V/11V/0V/11V
Relais jaune 2, borne 1/2/3/5
• avec contact – 0V/9.2V/0V/7.8V
• sans contact – 0V/0V/0V/11.7V
Relais noir 1, borne 86/85/87/30
• avec contact – 12V/4.3V/12V/0V
• sans contact – 12V/12V/12V/0V
Relais noir 2, borne 86/85/87/30
• avec contact – 0V/4.5V/0V/12V
• sans contact – 0V/12V/0V/12V

On va me parler de problème de masse. Mais quelles masses ?
Je ne vois pas ce que je peux faire ?

Voilà, merci d’avoir pris le temps de lire ce message.
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colombin
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Re: Grosse panne de demarrage

Message non lu par colombin »

Bonjour ; j'ai vu une panne analogue qui était due à un des relais qui se trouvent sous le siège passager ; il suffisait de taper dessus ou de le remuer pour que tout rentre dans l'ordre...jusqu'à la fois suivante.
tu pourrais peut-être remplacer le relais de pompe à carburant par un de ses voisins
XP73
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Re: Grosse panne de demarrage

Message non lu par XP73 »

colombin a écrit :Bonjour ; j'ai vu une panne analogue qui était due à un des relais qui se trouvent sous le siège passager ; il suffisait de taper dessus ou de le remuer pour que tout rentre dans l'ordre...jusqu'à la fois suivante.
tu pourrais peut-être remplacer le relais de pompe à carburant par un de ses voisins
J'ai interverti et tester tous les relais sans résultat.
Je me demande si ce n'est pas maintenant, une connerie d'antidémarrage!
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torero
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Re: Grosse panne de demarrage

Message non lu par torero »

Quels sont les voyants que tu as au tableau de bord avec le contact?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
XP73
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Re: Grosse panne de demarrage

Message non lu par XP73 »

Mon tableau de bord est un sapin de noel depuis bien longtemps.
Depuis que j'ai interverti relais et fusibles, je n'ai plus de voyant préchauffe ni le voyant orange moteur!!?.
ABS frein à main ETC toujours allumé
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LØLØ
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Re: Grosse panne de demarrage

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Peux tu nous mettre une photo des relais, afin d'être savoir le quel est le premier et lequel est le quatrième.
Car effectivement des tensions au environ de 4 volts ce n'est pas très catholique. Cela peut provenir d'une masse certes, mais également d'une problème d'oxydation des fusibles ou d'un collecteur de raccordement k109.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
XP73
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Re: Grosse panne de demarrage

Message non lu par XP73 »

Bon maintenant, mon démarreur ne tourne plus. J'ai rechargé ma batterie 12.7v.
Le voyant moteur rouge barré est allumé.
Ma télécommande ne fonctionne plus.
Que d'évolution mais pas dans le bon sens.

J'ai fini par transporter mon DEF chez un garagiste. J'attend le verdict. Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.
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