Avis cartouche turbo depotop 300 tdi

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Martyto
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 18/05/2016 21:18

Avis cartouche turbo depotop 300 tdi

Message non lu par Martyto »

bonjour,

voila je dois envisager un changement de turbo, pas de perte de puissance mais petite conso d'huile .. mais voila j'ai aperçu sur ebay des cartouches turbo (juste le montage hélice+palier) le tout pour 139€ de la marque depotop mais je veux pas monter de la camelote , vous connaissez ? vous me conseillez de tout changer ? le lien : http://www.ebay.fr/itm/Turbo-Turbocompr ... Sw3ydVsPOu

merci !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Avis cartouche turbo depotop 300 tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Alors là, bonne question. Il faudrait voir si le démontage de cette partie est faisable sans trop galérer, ou sans trop de dégâts collatéraux rendant inutilisable le corps du turbo. Mais en tout état de cause, je suis curieux du résultat eu égard le faible coût du remplacement. Lance toi et fait nous un beau sujet sur le remplacement. :D :sm3: :sm11:

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Martyto
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 18/05/2016 21:18

Re: Avis cartouche turbo depotop 300 tdi

Message non lu par Martyto »

je pense que le prix va me lancer ^^ contre les 600 € afficher par un turbo complet :sm2: pourquoi changé le corps en fonte et en alu à chaque fois ? :?: :?: si on peut changer que le milieu ?
tippie
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 10/03/2009 22:28

Re: Avis cartouche turbo depotop 300 tdi

Message non lu par tippie »

Salut
Moi j'ai acheté un kit démonté et remonté le tout et ensuite j'ai fais rééquilibré le tout .Pas de problème pour le moment (environ 10000 kms)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Avis cartouche turbo depotop 300 tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,
je détaille la chose ici un kit étant autour d'une trentaine d'€ avec l'avantage de récupérer les pièces mobiles d'origine qui sont éprouvées.

C'est vrai que si l'on s'en tient au prix c'est tentant mais que valent ces CHRA ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1844
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Avis cartouche turbo depotop 300 tdi

Message non lu par Normand 1400 »

Sympa, ce sujet...
nanard833 a écrit :avec l'avantage de récupérer les pièces mobiles d'origine qui sont éprouvées.
Pour autant, dans tous les cas, il reste une contrainte de taille : l'axe doit être totalement exempt d'usure...

La notice du kit — si tant est que ce document existe — donne-t-elle les tolérances maxi d'usure de l'arbre?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Avis cartouche turbo depotop 300 tdi

Message non lu par nanard833 »

Normand 1400 a écrit :Pour autant, dans tous les cas, il reste une contrainte de taille : l'axe doit être totalement exempt d'usure...
aie... ça c'est pas possible :mrgreen: l'arbre prend toujours un petit coup dans la figure, les différentes nuances de couleurs en témoignent ainsi que l'état de surface sur les parties correspondants aux paliers :sm11:
Normand 1400 a écrit :La notice du kit — si tant est que ce document existe — donne-t-elle les tolérances maxi d'usure de l'arbre?
Non, pas de notice.
Mais les différences entre Ø de l'arbre et Ø int des paliers usés / neufs étant peu ou proue identiques (je n'ai mesuré qu'au PAC...ayant prêté mon palmer...) j'en ai déduit que l'arbre ne devait pas avoir beaucoup morflé :wink:
Au toucher, aucun défaut perceptible.
Aucun trait de lumière à la règle rectifiée apposée sur la surface de l'arbre non plus.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1844
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Avis cartouche turbo depotop 300 tdi

Message non lu par Normand 1400 »

nanard833 a écrit :Aucun trait de lumière à la règle rectifiée apposée sur la surface de l'arbre non plus
J'ai ma réponse : ça veut dire que tu as moins d'un centième de défaut ; autrement dit, ton arbre est nickel! :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Avis cartouche turbo depotop 300 tdi

Message non lu par nanard833 »

Normand 1400 a écrit :
nanard833 a écrit :Aucun trait de lumière à la règle rectifiée apposée sur la surface de l'arbre non plus
J'ai ma réponse : ça veut dire que tu as moins d'un centième de défaut ; autrement dit, ton arbre est nickel! :wink:
:sm3: t'es un héros :mrgreen: t'as sauvé la peau du type qui m'a toujours pas rendu le palmer :D

Après, c'est vrai que ça parait osé comme méthode de contrôle, et surtout plus adaptée à une surface plane genre plan de joint de culasse où la rège doit être fine au niveau du contact.

Par contre, pour un arbre, un petit marbre ou une règle large convient mieux pour que le contact soit vraiment linéaire sur la génératrice de l'arbre cylindrique.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1844
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Avis cartouche turbo depotop 300 tdi

Message non lu par Normand 1400 »

:D

Pas si osé que ça...

J'ai appris ça d'un de mes oncles, ajusteur de formation : à l'époque (dans les années 30...) sa fin d'apprentissage était sanctionnée par la réalisation de plusieurs couteaux de mécanicien et de deux équerres.

Fallait faire ça à la lime, évidemment. Sa fierté était de me montrer que, tranchant contre tranchant, aucun rai de lumière ne franchissait ses couteaux...

Inutile de dire que c'était pareil pour les équerres.

Bien sûr, il déshuilait les pièces pour la démo, et re-huilait après. Pour être plus précis, qui disait.

Limer à la main avec une précision en 3 D d'à peine un centième, t'imagines?

Plus tard, il s'est recyclé comme dessineux à l'arsenal de Brest. C'était pas « mieux » : il passait 10 traits dans un millimètre, à la mine 6H d'abord, puis au tire-ligne ensuite.

A l’œil, bien sûr... :sm6:

Déprimant.

Me font bien marrer, les guignols de today qui se la pètent avec leur DAO et leurs machines à commande numérique.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »