Mon vieux land 88
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- Messages : 3
- Enregistré le : 25/07/2016 13:45
Mon vieux land 88
Bonjour,
J'ai un série III de presque 40 ans depuis quelques mois.En l'achetant, j'ai dû changer le démarreur qui était un peu fatigué.c'est tout!.
Depuis quelques jours après avoir changé mon filtre a gasoil, j'ai des soudaine pannes aléatoires qui ressemblent a des pannes de carburant!! Après quelques minutes (ou heures), la vieille dame redémarre. Compliqué pour aller faire des balades en foret!! Et hier soir, re belote et après avoir actionner quelques coups de cliquet sur la pompe de gavage et 2 petits coups de cran sur mon starter, elle a re démarrée...mais le régime n'était pas stable. Drôle d'impression que celle d'avoir le pieds d'un fantôme sur l'accélérateur .j'ai laissé tourner 30 mn pour voir...il n'a jamais voulu caler!!...
Qu'est ce qui ce passe ???
J'ai un série III de presque 40 ans depuis quelques mois.En l'achetant, j'ai dû changer le démarreur qui était un peu fatigué.c'est tout!.
Depuis quelques jours après avoir changé mon filtre a gasoil, j'ai des soudaine pannes aléatoires qui ressemblent a des pannes de carburant!! Après quelques minutes (ou heures), la vieille dame redémarre. Compliqué pour aller faire des balades en foret!! Et hier soir, re belote et après avoir actionner quelques coups de cliquet sur la pompe de gavage et 2 petits coups de cran sur mon starter, elle a re démarrée...mais le régime n'était pas stable. Drôle d'impression que celle d'avoir le pieds d'un fantôme sur l'accélérateur .j'ai laissé tourner 30 mn pour voir...il n'a jamais voulu caler!!...
Qu'est ce qui ce passe ???
Re: Mon vieux land 88
Salut!
Ca ressemble à un défaut d'alimentation en effet. Je pense que ton réservoir est pollué. Ca démarre et au bout de quelques km la pollution colmate plus au moins le filtre. Il existe des bactéricides pour le carburant, mais le mieux c'est quand même de démonter le réservoir pour le nettoyer. Un bon nettoyage avec un détergent et du gravier en secouant dans tous les sens, ensuite après le remontage un traitement curatif anti bactérien et c'est fini. bien sûr installer un filtre neuf.
Ca ressemble à un défaut d'alimentation en effet. Je pense que ton réservoir est pollué. Ca démarre et au bout de quelques km la pollution colmate plus au moins le filtre. Il existe des bactéricides pour le carburant, mais le mieux c'est quand même de démonter le réservoir pour le nettoyer. Un bon nettoyage avec un détergent et du gravier en secouant dans tous les sens, ensuite après le remontage un traitement curatif anti bactérien et c'est fini. bien sûr installer un filtre neuf.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- LØLØ
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- Localisation : guainville (28 )
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Re: Mon vieux land 88
Salut, bienvenue,
40ans, mais il est encore dans la force de l'age ton land.
Je pense que c'est probablement un problème de purge.
Soit un problème de prise d'air au niveau du filtre ( ancien joint en place ou support défectueux, serrage, ...) Ou un problème sur la pompe de gavage, un clapet anti-retour qui s'est mis en travers, ou la membrane qui s'est percée. Car la pompe étant ancienne tu l'as sollicité pour le réamorçage suite au changement.
Ledémontage de la pompe de gavage, n'est pas très compliqué, et normalement,tu as une pompe ouvrable avec les petites vis autour.
Un peu de lecture sur le sujet :
De l'utilité d'une pompe de gavage
Alimentation
Désamorçage chronique : un défi pas si simple
Peux tu nous expliquer comment tu procèdes pour effectuer ta purge ? Peut-être que tu passes a coté d'un truc?
A+
40ans, mais il est encore dans la force de l'age ton land.
Je pense que c'est probablement un problème de purge.
Soit un problème de prise d'air au niveau du filtre ( ancien joint en place ou support défectueux, serrage, ...) Ou un problème sur la pompe de gavage, un clapet anti-retour qui s'est mis en travers, ou la membrane qui s'est percée. Car la pompe étant ancienne tu l'as sollicité pour le réamorçage suite au changement.
Ledémontage de la pompe de gavage, n'est pas très compliqué, et normalement,tu as une pompe ouvrable avec les petites vis autour.
Un peu de lecture sur le sujet :
De l'utilité d'une pompe de gavage
Alimentation
Désamorçage chronique : un défi pas si simple
Peux tu nous expliquer comment tu procèdes pour effectuer ta purge ? Peut-être que tu passes a coté d'un truc?
Possible aussi, mais comme il nous dit que ses ennuies ont commencés après le changement du filtre à GO, que cela fonctionnait bien jusque là, je pense qu'avec un soucis dans le réservoir, le problème aurait été le même avant et après ce changement de filtre.torero a écrit :Je pense que ton réservoir est pollué.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Mon vieux land 88
Certe, mais comme il vient de l'acheter, fonctionnait-il correctement avant?...LØLØ a écrit :SPossible aussi, mais comme il nous dit que ses ennuies ont commencés après le changement du filtre à GO, que cela fonctionnait bien jusque là, je pense qu'avec un soucis dans le réservoir, le problème aurait été le même avant et après ce changement de filtre.torero a écrit :Je pense que ton réservoir est pollué.
A+
De plus, si le démarreur était HS, il y a de fortes chances que ce véhicule n'ait pas tourné depuis des années, ce qui entraîne à coup sûr une pollution bactérienne dans le réservoir.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: Mon vieux land 88
Je viens de me renseigner pour démonter et changer un réservoir sur un série:
C'est l'enfer du monde!
Avant de tout désosser, il y a un moyen pour vérifier la théorie de torero?
En attendant, Je viens de refaire le parcours du GO sur toute la ligne d'alimentation; je viens de m'apercevoir qu'il y a des petites(micro) bulles qui sorte du haut de la pompe. Je ne sais pas comment fonctionne une Pi, mais c'est peut être pas normal!
Et là,.je viens de faire une connerie! Je viens de casser une vis banjo sur la pompe de gavage...parfait! Land service vient de me dire que ça ne se faisait plus!
Ça s'engage mal tout ça.
Je suis bon pour changer la pompe en entier et ça...quand t'as jamais fait...bah! T'as jamais fait!
Je suis en congé dans une semaine...je crois que je vais pas bcp voir le soleil!
C'est l'enfer du monde!
Avant de tout désosser, il y a un moyen pour vérifier la théorie de torero?
En attendant, Je viens de refaire le parcours du GO sur toute la ligne d'alimentation; je viens de m'apercevoir qu'il y a des petites(micro) bulles qui sorte du haut de la pompe. Je ne sais pas comment fonctionne une Pi, mais c'est peut être pas normal!
Et là,.je viens de faire une connerie! Je viens de casser une vis banjo sur la pompe de gavage...parfait! Land service vient de me dire que ça ne se faisait plus!
Ça s'engage mal tout ça.
Je suis bon pour changer la pompe en entier et ça...quand t'as jamais fait...bah! T'as jamais fait!
Je suis en congé dans une semaine...je crois que je vais pas bcp voir le soleil!
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Re: Mon vieux land 88
pour répondre aTORERO...
oui! il fonctionnait correctement avant!...et je le conduis depuis le milieu de l'hiver.
de façon instinctive, je suis plus partant pour une corrélation entre le démontage du filtre à GO et les pb que j'ai aujourd'hui.
mais je suis un bricolo du dimanche comparé à vous tous et je dois mal faire qqchose...mais je sais pas quoi!
oui! il fonctionnait correctement avant!...et je le conduis depuis le milieu de l'hiver.
de façon instinctive, je suis plus partant pour une corrélation entre le démontage du filtre à GO et les pb que j'ai aujourd'hui.
mais je suis un bricolo du dimanche comparé à vous tous et je dois mal faire qqchose...mais je sais pas quoi!
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Re: Mon vieux land 88
Le réservoir se demonte facilement, tu doit avoir 3 boulons devant et 2 ou 3 derrière...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor