Problème de pompe a gasoil def td5

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
sevmeaudre
Messages : 13
Enregistré le : 26/09/2016 10:49

Problème de pompe a gasoil def td5

Message non lu par sevmeaudre »

Salut à tous, j'ai changé ma pompe à gasoil, je n'ai aucune fuite à niveau du régulateur de pression, filtre à gasoil neuf, le système de purge se fait bien, mais quand je démarre, j'entend les injecteurs claquer, il roule et puis au bout de quelques km le moteur fait un bruit de voiture sans permis, jusqu'à s'éteindre, dans le support de filtre à gasoil il y a 2 genre de clapet dont un qui sert à la purge d'air, j'ai en lève les 2 et sa marche nickel, j'ai pensé qu'ils était défectueux, j'ai commandé 2 neuf, j'ai monté, sa change rien il refait exactement pareil, il s'arrête, aucun tuyau n'est plié, pas d'air nul part, ni de fuite, la mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée, aucune inversion de durite, sans ces 2 soupapes, le moteur marché nickel, mais dès que je suis en monté, j'entend la pompe qui force, et puis au démarrage sa gasouille fort mais sa s'amorce, je comprend pas, j'attend votre aide parce que la je sais plus quoi faire
rcgui
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 20/08/2015 11:48

Re: Problème de pompe a gasoil def td5

Message non lu par rcgui »

bienvenue au club !!

pour ma part j'espère que mon problème sera résolu en changeant la pompe à gasoil
sinon j'ai commandé des joints d'injecteurs car le problème pourrait aussi venir de là

bonne chance, et je veux bien être informé quand tu auras trouvé la solution, ça pourrait me servir si jamais je galère toujours !
sevmeaudre
Messages : 13
Enregistré le : 26/09/2016 10:49

Re: Problème de pompe a gasoil def td5

Message non lu par sevmeaudre »

parais que si les joints d'injecteur sont mort, il y aurais de l'huile qui remonte par capilarité le long de la prise rouge de l'ecu, ce n'est pas mon cas, pour ma part, je vais changer la pompe (VDO SIEMENS), la soupape de purge d'air, l'autre clapet aussi le filtre a gasoil et le regulateur de pression, on vera bien, mais j'espere qu'apres sa sa marchera
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Re: Problème de pompe a gasoil def td5

Message non lu par JTHIE »

Hello ! L'idéal c'est de monter un manomètre de pression gasoil au circuit retour du régulateur. Si y a pas les 4 bars en roulant c'est qu'il y a un soucis au régulateur ou à la pompe ou une prise d'air quelque part, etc... La conception du circuit gasoil des td5 est vraiment nul à chier !!! sa vaut pas le bon vieux 300tdi. :mrgreen:
sevmeaudre
Messages : 13
Enregistré le : 26/09/2016 10:49

Re: Problème de pompe a gasoil def td5

Message non lu par sevmeaudre »

bon alors, j'ai recu le regulateur de pression, le joint metalique, le joint de tamis, le filtre a gasoil, la valve anti retour, la valve de purge d'air et la nouvelle pompe (en garantie),j'ai souffle toutes les durites, le tout remonté, marche nikel, jusqu'au lendemain ou rebelotte, le moteur perd ses cylindre les 1 apres les autres jusqu'a calé et la c'est la galere, j'ai redemonté la valve de purge d'air, le moteur redemarre et marche nikel, je comprend plus rien, comment cette valve de purge d'air peu bloquer tout le systeme de carburant, doit y avoir un autre soucis quelque part, mais lequel, j'ai vu un message sur un forum d'un gars qui a le meme probleme, et sa venais des joint d'injecteur, mais moi j'ai pas d'huile sur la prise rouge de l'ecu, alors est ce que sa pourrait etre sa ou pas????
quand je remet la valve de purge d'air, les injecteurs claque au demarrage puis tourne bien, est au bout de quelques km perd ses cylindre comme explique
quand j'enleve cette satané valve de purge d'air le moteur tourne nikel, parfait mais j'entend la pompe qui force de temps a autres, c'est louche louche louche
je sais vraiment plus quoi faire
rcgui
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 20/08/2015 11:48

Re: Problème de pompe a gasoil def td5

Message non lu par rcgui »

salut

j'ai eu exactement les mêmes symptômes
j'ai pas voulu croire que c'était les joints d'injecteurs (joints cuivre pour être plus précis) parce qu'ils étaient censés avoir été changés moins de 8000 km (quelques mois) avant
j'ai changé la pompe à gasoil pour rien,et finalement c'était bien les joints d'injecteurs qui étaient foireux

achète les joints land rover et change les, t'es plus à 50€ près
ça se fait assez bien, j'y suis arrivé donc pratiquement tout le monde doit pouvoir le faire :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Alimentation »